Réforme: C1 Slalom à 9kg
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- département : voges
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
A lépoque en 4 m le petit kg de différence entre K1 et C1 correspondait à la différence de matière, et comme le C1 était plus large et un fond plus plat ce petit kg était bien utile pour rigidifié le fond.
1kg cela correspond en gros à 10 % de surface en plus, et je pense que la différence est toujours la....
1kg cela correspond en gros à 10 % de surface en plus, et je pense que la différence est toujours la....
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par hguo boss
En tout cas si réforme il y a, je pense qu'il faut monter les kayaks a 10 kg et non le contraire. C'est déja pas bien solide une couche de plus ne ferait pas de mal.
hugo
et hop hop hop !! on se calme là !!
C'est parce que ton 3.6.9 compét pèse 10kg, que tout le monde doit avoir des bateaux à 10kg
. attent t'es fou toi !!
En tout cas si réforme il y a, je pense qu'il faut monter les kayaks a 10 kg et non le contraire. C'est déja pas bien solide une couche de plus ne ferait pas de mal.
hugo
et hop hop hop !! on se calme là !!
C'est parce que ton 3.6.9 compét pèse 10kg, que tout le monde doit avoir des bateaux à 10kg
-
popolito
Tous ceux qui on recu dernierement des C1 neuf, et qu'importe la construction, savent aussi bien que moi que ils sont rarement livré a 10, voire meme a 9kg.
Moi j'ai recu le mien a 7kg, et meme avec les calages, les pates de sangles+sangles, gonfles, je n'est jamais reussi a atteindre les 10kg reglementaire sans poids.
Pourtant je vous assure qu'il es ultra beton mon bateau, et que c'est pas une histoire de couches.
Apres le probleme a soulever n'est pas là, mais dans la difference de poids vis a vis des kayaks, car, vu que les bateaux sont devenuent plus ou moins semblable,et que l'ont concourent pour allé le plus vite, pourquoi laisser ce desaventage aux canoes?
Apres je sait pas s'il faut augmenter ou baisser le poids, mais dans l'idée du sport spectacle ect... autant prendre le choix qui permet d'aller le plus vite.
non?
Moi j'ai recu le mien a 7kg, et meme avec les calages, les pates de sangles+sangles, gonfles, je n'est jamais reussi a atteindre les 10kg reglementaire sans poids.
Pourtant je vous assure qu'il es ultra beton mon bateau, et que c'est pas une histoire de couches.
Apres le probleme a soulever n'est pas là, mais dans la difference de poids vis a vis des kayaks, car, vu que les bateaux sont devenuent plus ou moins semblable,et que l'ont concourent pour allé le plus vite, pourquoi laisser ce desaventage aux canoes?
Apres je sait pas s'il faut augmenter ou baisser le poids, mais dans l'idée du sport spectacle ect... autant prendre le choix qui permet d'aller le plus vite.
non?
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
Il serair surement facile de descendre les C1 à 9kg mais il faidrait aussi faire passer cette loi au niveau international, et la ça serait pas gagné, parce que imagine ceux qui sont en équipe serait obligé de rajouter 1 kg, c'est pas rien!!
il y a Gros Dilemne, ce serait bien que ce sujet soit d'actualités à la prochaine comission slalom (en septembre il me semble..)
il y a Gros Dilemne, ce serait bien que ce sujet soit d'actualités à la prochaine comission slalom (en septembre il me semble..)
- cocolo
- département : 56
- club : CANOE CLUB DU LIE
quote:Posté par Martikan
Il serair surement facile de descendre les C1 à 9kg
Surtout qu'avant on arrivait a sortir des kayaks 4m en dessous de 9Kg sans problème!!! et large!!!
Si on prend un échantillonage de (Kev/Car*3, epoxy s/s vide), c'est que du vent maintenant!
Mon C1 est à 8Kg sans callage et plus beton que mon ancien tout équipé à 12Kg:):)
Il serair surement facile de descendre les C1 à 9kg
Surtout qu'avant on arrivait a sortir des kayaks 4m en dessous de 9Kg sans problème!!! et large!!!
Si on prend un échantillonage de (Kev/Car*3, epoxy s/s vide), c'est que du vent maintenant!
Mon C1 est à 8Kg sans callage et plus beton que mon ancien tout équipé à 12Kg:):)
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
je pense surtout que ca reflete le poids des construction moyennes a l'epoque ou le poids mini a ete instaure. donc effectivement il y'a plus de matiere dans un c1, le poids est plus eleve, logique ! le prix aussi d'ailleurs 
par contre je vois pas trop pourquoi on devrai avoir une egalite entre c1 et k1, c'est pas la meme embarcation tout simplement ! apres on voudra des c1 a 60cm comme les kayaks ? et avec 2 pales aussi
les temps sont aujourd'hui tres proches mais ca n'est pas une raison pour vouloir egaliser les choses.
par contre c vrai que le poids mini ne joue plus vraiment son role avec les plombs, c'est quand meme tres avantageux d'avoir le poids sous le cul plutot que dans les pointes...
par contre je vois pas trop pourquoi on devrai avoir une egalite entre c1 et k1, c'est pas la meme embarcation tout simplement ! apres on voudra des c1 a 60cm comme les kayaks ? et avec 2 pales aussi
les temps sont aujourd'hui tres proches mais ca n'est pas une raison pour vouloir egaliser les choses.
par contre c vrai que le poids mini ne joue plus vraiment son role avec les plombs, c'est quand meme tres avantageux d'avoir le poids sous le cul plutot que dans les pointes...
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
ouai tryxan, t'es un peu à la rue sur ce que tu dis.....
regarde les bateaux de Martikan, si tu prends vraiment leur vrai largeur (sans les ailettes énormes) et bien ils sont aussi larges que les kayaks!!voila c'es une règle qui date de jésus christ, et que quand on fait évolué des formes vers le petit, il faut penser aussi à faire évoluer tout ce qui va avec...
regarde les bateaux de Martikan, si tu prends vraiment leur vrai largeur (sans les ailettes énormes) et bien ils sont aussi larges que les kayaks!!voila c'es une règle qui date de jésus christ, et que quand on fait évolué des formes vers le petit, il faut penser aussi à faire évoluer tout ce qui va avec...
-
popolito
pour tryxtan, relit ce que j'ai ecrit plus haut, le but du slalom c'est d'aller le plus vite possible d'un point A a un point B, et ce en kayak comme en canoe, et je ne ferait pas de C1 si je n'avais pas la conviction que on peut aller aussi vite dans les deux embarcation, cela fairait longtemps que j'aurai viré bi-paliste pour aller plus vite....
alors oui sur le papier de resultats on est separé, les kayaks et les canoes chacun de leurs cotés, mais bon au final on peu vraiment etre content que lorsque les temps que l'on a fait sont canon, on peu gagner des courses en regrettant de ne pas avoir eté plus vite, et on se souviendra moin de cette victoire que d'une cinquieme place ou l'on a cru pouvoir titillé les meilleurs tant les temps etaient bon.
bref si l'optique du canoe est la meme que celle du kayak, alor pourquoi mettre un desaventage a l'un des deux?
dans cet optique, je pense meme qu'il ne faudrai plus de restriction, en quoi que ce soit.... si on peut aller plus vite pourquoi se priver?
et ruru a raison, il n'y a plus grande difference entre kayak et c1, ni dans les temps, ni dans les bateaux, ni dans les styles. je ne pense pas qu'il y est la matiere a escuse.
alors oui sur le papier de resultats on est separé, les kayaks et les canoes chacun de leurs cotés, mais bon au final on peu vraiment etre content que lorsque les temps que l'on a fait sont canon, on peu gagner des courses en regrettant de ne pas avoir eté plus vite, et on se souviendra moin de cette victoire que d'une cinquieme place ou l'on a cru pouvoir titillé les meilleurs tant les temps etaient bon.
bref si l'optique du canoe est la meme que celle du kayak, alor pourquoi mettre un desaventage a l'un des deux?
dans cet optique, je pense meme qu'il ne faudrai plus de restriction, en quoi que ce soit.... si on peut aller plus vite pourquoi se priver?
et ruru a raison, il n'y a plus grande difference entre kayak et c1, ni dans les temps, ni dans les bateaux, ni dans les styles. je ne pense pas qu'il y est la matiere a escuse.
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Oui mais ça à mon avis on ne peut pas comparer un K1 et un C1 sur ce point là! En étant assis dans le kayak les kayakistes ont besoin de moins de largeur qu'en canoë on on est à genou! Ce ne serait pas logique que les C1 et les K1 se retrouvent avec les mêmes normes car si les deux embarcations ont été crées ce n'est pas pour que les deux se rejoignent! Il faut garder un minimum de différences sinon où est le but de faire deux types d'embarcations différents? A un moment il faut arrêter de se plaindre et faire avec.
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
quote:poste par popolito
et quand tu prend le poids sans le plomb, et bien ils sont aussi legers que les kayaks!!
pour popolito, je comprends bien ton envie d'aller le plus vite possible, mais tu a choisit le c1 alors pourquoi veux tu te comparer aux kayaks ???
il n'y a plus grande difference entre kayak et c1, ni dans les temps, ni dans les bateaux, ni dans les styles. je ne pense pas qu'il y est la matiere a escuse.
ok pour les temps mais pour le reste c'est quand meme tres different, une pale, a genoux, fond plat...
tu prend ce kilo de plus comme un desavantage, mais est ce bien le cas ?
si on regarde globalement un c1 tourne plus vite qu'un kayak, on peut donc voir ce kilo comme un facteur d'egalite justement, tourne mieux donc plus lourd !
et si les c1 allaient deja plus vite, est ce que tu voudrai aussi descendre le poids ?
et quand tu prend le poids sans le plomb, et bien ils sont aussi legers que les kayaks!!
pour popolito, je comprends bien ton envie d'aller le plus vite possible, mais tu a choisit le c1 alors pourquoi veux tu te comparer aux kayaks ???
il n'y a plus grande difference entre kayak et c1, ni dans les temps, ni dans les bateaux, ni dans les styles. je ne pense pas qu'il y est la matiere a escuse.
ok pour les temps mais pour le reste c'est quand meme tres different, une pale, a genoux, fond plat...
tu prend ce kilo de plus comme un desavantage, mais est ce bien le cas ?
si on regarde globalement un c1 tourne plus vite qu'un kayak, on peut donc voir ce kilo comme un facteur d'egalite justement, tourne mieux donc plus lourd !
et si les c1 allaient deja plus vite, est ce que tu voudrai aussi descendre le poids ?
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
Mais, pourquoi les kayaks devraient rester toujours premiers ? si les C1 vont aussi (plus) vite, ils vont aussi (plus) vite c'est tout ? non ?
ce serai logique qu'on leur enlève leur kilo non ?
Par contre, si il est reconnu que les C1 sont égaux des kayak, alors pourquoi bénéficiraient ils d'un coefficient pour les points... ? (au niveau national), car là ils sont avantagés.
ce serai logique qu'on leur enlève leur kilo non ?
Par contre, si il est reconnu que les C1 sont égaux des kayak, alors pourquoi bénéficiraient ils d'un coefficient pour les points... ? (au niveau national), car là ils sont avantagés.