Championnats de Bretagne, Lochrist, 12/3/06

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

la bonne solution est donc d'arrêter de faire du slalom dans les clubs pour avoir un championnats de ligue assez petit pour tenir sur la journée en accueillant quelques extérieurs. Super la solution, j'achète!!
Nous allons grâce à vous commencez dès demain. D'ailleurs on va peut être arrêter de faire des compets tout court car comme vous êtes vraiment mal reçu (sur le Sel Reg des Roches n'est-ce pas Géant Vert, sur les N1, N2, N3) je vois pas pourquoi une ligue aussi pitoyable que la notre continurait à faire des efforts pour ça.
En même temps pourquoi faire des sélectifs régionaux? Les quelques slalomeurs qui resteront iront en normandie puisqu'ils ont un championnat de ligue inscrit au calendrier national donc en accès à tous...
Des fois je me dis qu'on se fait chier pour rien.
On se retrouve avec plusieurs centaines de mecs et nanas motivés et du coup quand on veut une fois par an les regrouper ont est obligés de mettre quelques restrictions (hors règlement car le règlement est par vraiment adapter au slalom de masse... et pour cause sur 23 régions cela en concerne 1 ou 2...)
Je me demande si on peut pas demander au préfet de nous limiter à un nombre de départ coureur rapport à faire notre activité en toute sécurité c'est à dire le jour. En tout cas il nous limiterait dans son arrêté préfectoral à des heures diurnes. Et donc sans un départ toutes les 5 secondes c'est pas possible de prendre tout le monde (et cela en toute légalité)
mais que faire des autres? Je le repète en attendant la mort du slalom en bretagne ils iront en normandie puisqu'ils ont un championnat de ligue inscrit au calendrier national donc en accès à tous.
Alors Geant Vert à l'année prochaine. En comptant les R1, les R2 et ceux qui doublent (ou triple) ont peu tabler sur 4 à 500 bateaux si on s'énerve 1000 manches c'est un beau chiffre rond non?
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

je pense yann que tu t'enerves un peu rien. certes je serai content que tu viennes faire le championat de normandie. mais de la a dire que le slalom va mourir en bretagne je suis pas sur enfin tu es mieux place que moi pour le dire. apres ce que je comprend pas c'est pourquoi ouvrir les roches a tout le monde et pas lochrist quel est la difference entre les deux courses? ensuite je pense que pour lochrist cela aurait pu etre annonce bien avant que les hors ligues ne seraient pas inscrit.
et pour le reglement tu es le premier a dire qu'il faut essayer de le respecter donc voila. apres je comprend bien le faire que d'avoir 500 boats c'est bien chiant a gerer mais si on commence a limite comme cela devient a la monde par exemple chelle en octobre, chelle pour le N3, cergy bien souvent. je trouve cela dommage.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

Je dis pas que le slalom va mourir en bzh mais c'est la solution pour pas être emmerder. La différence entre les Roches et Lochrist? Ben sur les championnats de Bretagne on veut faire venir le max de bretons.
Ensuite ce que je trouve dommage c'est qu'on puisse pas vous accueillir et encore plus dommage que vous ne le compreniez pas...
C'était quand vot' championnat de ligue?

Enfin tu as raison je m'énerve pour rien.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Les R1/R2 ne sont pas illégaux, mais tolérés par la commission, puisse-qu'il semble qu'il y aie beaucoup de bateaux en Bretagne.

La commission a précisé que les organisateurs ne pouvaient en aucun cas fermer leurs courses, sauf pour les doubles participations, (mais pour tous) toujours en fonction du nombre de participants.

Mais êtes vous sûr que les compétiteurs seraient motivés pour la course aux points et les KMS, s'ils savaient que les courses de ce WE ne compteront pas pour un accès imédiat en N3. Les listes de participants autorisés (pour Veigné et Chelles) étant diffusées avant la course.
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

quote:Posté par R@mon de Bayonne

Sur le fond tu as peut être raison(cf réglement) ,mais ta réaction est pitoyable...tu dois être un boss, non? por annoncer des belles paroles comme celles la

Non, simplement cadet, qui essaye d'être logique.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par yannbzh2

Je dis pas que le slalom va mourir en bzh mais c'est la solution pour pas être emmerder. La différence entre les Roches et Lochrist? Ben sur les championnats de Bretagne on veut faire venir le max de bretons.
Ensuite ce que je trouve dommage c'est qu'on puisse pas vous accueillir et encore plus dommage que vous ne le compreniez pas...
C'était quand vot' championnat de ligue?

Enfin tu as raison je m'énerve pour rien.

les championnats de normandie c'etait en decembre en plus pas tres loin de la bretagne mais malheuresement le meme week end que les roches. mais peut etre vous pourriez venir sur ce de l'anne prochaine:D.
apres certe je peux comprendre que ca fait bcp de monde si on vient mais je trouve dommage de le dire si tard. et le pire je pense c'est que vous etes pas forcement sur d'avoir tout les bretons :D:D
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

alors pierrot je ss peut etre con mais je comprend pas KMS?
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

bob, tu cite cergy, dans ce cas je pense que tu comprendra bien que le nombre d'inscrit est limité,le débit d'eau pour la course n'étant pas gratis et surtout limité par les heures de la base en elle même.
Sauf qu'en attendant le nombre d'inscrit limite est mentionné sur les inscription,ainsi personne n'est pénalisé et personne n'est interdit de venir il faut juste renvoyer assez rapidement tes inscriptions.
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

quote:Posté par dandy ludique

Microq ça me fait bien rigoler, c'est toi qui va aller voir la fédé sans doute ???

Non, pas moi. Mais certainement les personnes des autres ligues qui partagent mon avis.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par bob

alors pierrot je ss peut etre con mais je comprend pas KMS?

mes excuses KMS = kilomètres
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par quentino

bob, tu cite cergy, dans ce cas je pense que tu comprendra bien que le nombre d'inscrit est limité,le débit d'eau pour la course n'étant pas gratis et surtout limité par les heures de la base en elle même.
Sauf qu'en attendant le nombre d'inscrit limite est mentionné sur les inscription,ainsi personne n'est pénalisé et personne n'est interdit de venir il faut juste renvoyer assez rapidement tes inscriptions.

mais je ne juge pas le fait de limiter pour n'importe quel raison je dis que cela est de plus en plus a la mode et c'est dommage. apres je n'ai pas dit que cergy etait limite a l'ile de france ce qui est tres bien :D:Dpour la normandie.
et j'imagine bien le prix qu' une course a cergy peut coute. je te rassure quentino je n'ai rien contre vous
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Sur le fond tu as peut être raison(cf réglement) ,mais ta réaction est pitoyable...tu dois être un boss, non? por annoncer des belles paroles comme celles la

quote:"Mieux vaut être bourré que con , cela dur moins lomptemps."

Et des belles paroles comme celles là ?
Tu te prend pas pour un Boss peut être là? [:p]

Autocritique de mon message :
Après tout, moi aussi je joue avec vous, vu que tout le monde se casse et s'en fout plein la gueule... :?
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

quote:Posté par microquentin

Après tout, moi aussi je joue avec vous, vu que tout le monde se casse et s'en fout plein la gueule... :?

et si tu étais plus intélligent, tu arrêterais le premier....
comme dit l'ami breizmabro
"a bon entendeur......."
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

quote:Posté par cocolo

quote:Posté par microquentin

et si tu étais plus intélligent, tu arrêterais le premier....
comme dit l'ami breizmabro
"a bon entendeur......."

J'y ai réfléchi 30 secondes, mais j'ai préféré manifester mon mécontentement, de manière originale, sans me répéter...
D'autant que je n'ai pas commencé, et que personne n'arrêtera.
Sinon, je sais très bien que ce n'est pas ce qu'il aurait fallu faire... m'enfin c'est complètement con, comme pas mal de réactions ici... Je m'étale pas plus.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

il y a qq années les sel reg ont été créés pour (entre autres) éviter les kms (kilomètres) donc on pouvait penser que les compétiteurs resteraient dans leur région , rien n'est d'ailleurs précisé dans le règlement ni dans un sens ni dans l'autre , mais certaines ligues pauvres en bassins et ou en compétiteurs ont préféré s'abreuver chez les autres et la course aux points a emmené Montreuil à Pau (par exemple) le bassin de lochrist ne mérite pas cet honneur ni ces engueulades
sauf à espérer que se renouvelle le bingo points de début d'année sur le calcul des points ;)dont d'ailleurs n'ont pas profité tous les candidats bretons futurs R1 ou R2 puisque ce we là il y avait 4 organisations régionales différentes en Bretagne
comme l'a dit Pierrot c'est trop tard pour ce 1er classement N3
et en plus s'il y a trop de bretons compétiteurs il va y avoir trop de juges bretons :D
allez plutot sur le veneon regional il y avait une trentaine de bateaux et au moins du débit
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

QUe je comprenne bien bob, votre championnat de ligue c'était le jour des Roches et donc certains normands ont préférés venir en bzh plutôt que de participer à leur animation régionale :?:
Soit.
Mais après qu'ils viennent pas nous chercher des poux dans la tête parce qu'ils peuvent pas venir sur le championnat de ligue breton mais ce jour là je vais pas en pays de loire :)
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Du calme.

Comme je l'ai dit, je comprends très bien qu'on ne puisse pas accueillir tout le monde. C'est le choix des organisateurs, je le comprends, et je le respecte. Mais je repose ma question : pourquoi alors l'avoir inscrite au calendrier national?

Mets-toi à ma place. Tu es bien placé pour savoir qu'une course, une saison, ça se prépare et ça s'organise.
Là, 10 jours avant, on m'annonce qu'on n'est pas les bienvenus sur cette course alors que rien ne nous l'indiquait au préalable. Comprends que c'est délicat à gérer, ne serait que quand on pense qu'on a réservé un gîte (eh oui).

Sans parler de la déception occasionnée : pour la plupart des compétiteurs de mon club, une descente en Bretagne c'est systématiquement le jackpot aux points...et c'est pas demain la veille qu'on pourra revenir chez vous.

Et puis, qu'est-ce qui me garantit qu'à l'avenir ce ne sera pas toutes les courses bretonnes où notre participation se verra refusée? Si on commence à admettre ce genre de déviance, je t'avoue que j'ai sincèrement peur de ne plus avoir le droit de remettre les pieds dans cette région que j'affectionne.

Bref, tout ceci fait que sous le coup de la déception, j'ai évoqué l'aspect non-règlementaire de cette discrimination. A regret, car je n'aime pas faire d'esclandre, mais dans notre société, comme l'a rappelé dandy ludique, c'est la seule chose qui fasse encore réagir.
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

QUe je comprenne bien bob, votre championnat de ligue c'était le jour des Roches et donc certains normands ont préférés venir en bzh plutôt que de participer à leur animation régionale :?:

Oui. Et on ne le regrette pas.

quote:
Mais après qu'ils viennent pas nous chercher des poux dans la tête parce qu'ils peuvent pas venir sur le championnat de ligue breton mais ce jour là je vais pas en pays de loire :)

C'est ton choix. Nous avons choisi autre chose, et nous avons eu toutes les raisons de nous en satisfaire.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

, j'ai évoqué l'aspect non-règlementaire de cette discrimination. [/quoteav]

page ? du règlement
le règlement a toujours bon dos quand il va dans le sens désiré
parfois c'est aussi "tout ce qui n'est pas interdit est permis " et on rajoute loi sur loi décret sur décret art sur art etc...
il ne faut pas oublier qu'un autre but des régionaux était aussi de faire démarrer l'animation nationale à ce niveau dans chaque région puis IR
voir le cr d'une plénière de 99 ou 2000
j'attends la liste N3 pour faire la répartition des compétiteurs , ça fait 3 ans qu'on suit la progression dans ttes les cat
R@mon de Bayonne
Navigue avec (bateau) :
département : 35

Message par R@mon de Bayonne »

Et puis en boudant votre championnat régionale, vous vous coupez de votre ligue qui fera encore moins de courses( de slalom ), donc les "points" seront encore plus mauvais et vous irez autre part : ile de France, pdll, Bretagne,La Réunion, Selectif régional de Point à Pitre etc etc...

Je pense que l'animation ligue se construit au fil des ans et la vous êtes peut être en train de détruire le travail de d'autres.

Bref, un état d'esprit que je ne partage pas, même si c'est vrai je ne suis pas né dans une ligue en voie de developpement...tout était construit quand je suis arrivé.

Si ça continue, peut être que la course aux points finira en coups de poings, mais fait in de la boxe ou du canoyak??

GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par Tam Tam
page ? du règlement
le règlement a toujours bon dos quand il va dans le sens désiré

Cf. pierrot, qui sait de quoi il parle :
"La commission a précisé que les organisateurs ne pouvaient en aucun cas fermer leurs courses, sauf pour les doubles participations, (mais pour tous) toujours en fonction du nombre de participants."

Je vois même pas pourquoi on discute de ce point.
R@mon de Bayonne
Navigue avec (bateau) :
département : 35

Message par R@mon de Bayonne »

je defends juste un idéal et cette vision juridique du reglement des conflits ne me convient pas.

Rien de particulier contre tel ou tel personne, juste des interogations sur l'évolution du slalom et cette eternelle course aux points, qui ne correspond pas à ma perception du kayak slalom.
Kenavo
Ramucho le basque
breizhmabro.superforum.fr
ronron
Navigue avec (bateau) : un lizard 365 L de vajda
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : roch'ou an diaoul (roches du diable)
bassin de lochrist

Message par ronron »

salut a tous.
je suis vraiment desole que cette descision fasse autant debat.
mais effectivemment la course serat ferme aux autres ligues.
nous ne pouvons egalement faire la course sur 2 jours, et oui c'est pas facile de mobiliser du monde pour l'organisation (nous avons 4 competitions a gerer cette saison,sans compter le kayak polo).

alors que voulez vous? une ouverture 10minutes avant le premier depart,un depart toutes les 15 secondes et pour finir cette agreable journee,rentrer chez vous a 22heures.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Tam Tam
il ne faut pas oublier qu'un autre but des régionaux était aussi de faire démarrer l'animation nationale à ce niveau dans chaque région puis IR
voir le cr d'une plénière de 99 ou 2000
j'attends la liste N3 pour faire la répartition des compétiteurs , ça fait 3 ans qu'on suit la progression dans ttes les cat

alors je pense que c'est pas du tout reussit de mon point de vue biensur. je m'explique si les courses regionales sont le point de depart pourquoi tout le monde ne part pas de la a chaque debut de saison. pourquoi les N1 sont ils sur proteger par un reglement qui les arranges. pourquoi les 3/4 des N2 sont tranquilles pendant la periode des courses regionales? pourquoi certain monte en N1 avec dans leur meilleur course 1 ou 2 courses regionales?
pourquoi certaine personne qui ont fait entre 15 et 7 sur les N2 sont monte en N1 grace au championnat de france?
pourquoi si les courses regionales sont le premier niveau, la commission veut mettre un bonus sur les courses N3 ? qu'il y a un bonus sur la finale N3 et N2? (je ne vise personne je constate seulement donc pas besoin de venir s'enerver la decu)
je pense que les courses regionales sont bien plus importante que les courses nationales pour pas mal de personne ce qui est bien triste malheuresement.
alors biensur que les clubs cherchent a faire beaucoups de courses regionales car elles sont plus avantageuses que les nationales( dans la plus part des cas).
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

je ss bien d'accord que l'on s'ecarte du sujet donc j'arreterai la. je ne pense pas repondre a ma quesiton
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Yann quand tu seras vet tu pourras faire l'historique de l'animation nationale
j'ai retrouvé une de tes interventions de 1999 présentant ce qui allait alors dans le sens du plan de developpement de l'activité
animation de proximité pour développer les sel régionaux on les retrouve dans le règlement 2000
après ,l'accent est mis sur N1 N2 N3 bien encartés avec si mes souvenirs sont bons le souci de laisser qq liberté aux régions pour leur développement
l'apparition des bassins artificiels, des lâchers d'eau, de la marée nous apporte des contraintes supplémentaires ( les quotas N2 n'étaient pas prévus au départ !) si on veut garder des organisations correctes sans cout prohibitif
et un tableau fait par Hugues pour la plénière
c'est la rançon du succès (dû au croisement avec les points) qui amènent les souhaits actuels
on les trouve dans un cr de réunion d'avril 2005 pour l'animation future mise en place avec la filière
d'autres régions ont eu la même gestion sans que ça fasse autant de tapage ( y compris pour des domiciliés régulièrement hors de leur région d'origine)
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par ronron

salut a tous.
je suis vraiment desole que cette descision fasse autant debat.
mais effectivemment la course serat ferme aux autres ligues.
nous ne pouvons egalement faire la course sur 2 jours, et oui c'est pas facile de mobiliser du monde pour l'organisation (nous avons 4 competitions a gerer cette saison,sans compter le kayak polo).

alors que voulez vous? une ouverture 10minutes avant le premier depart,un depart toutes les 15 secondes et pour finir cette agreable journee,rentrer chez vous a 22heures.

Bon ben voilà, au moins là c'est clair, on est niqués.
J'espère au moins que tout le monde sera mis sur le même pied d'égalité, et qu'on ne fera pas venir machin ou machin de telle ou telle région parce que c'est le pote à X ou Y (là, je serais pas content *du tout*).

Bon courage pour votre course, je vous souhaite sincèrement que ce soit une réussite, mais au moins, le prochain coup, essayez de prévenir un peu en avance histoire qu'on se retrouve pas comme des cons à 10 jours de partir là bas.

Et pour être honnête, j'aimerais autant qu'il n'y ait pas de "prochain coup" et qu'on puisse venir chez vous comme dans le temps.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Joker-eph

Bob, tu t'interroges sur le pourquoi la commission veut mettre des bonus sur les Nationaux, et tu enchaines en disant que c'est dommage que les clubs apportent autant d'importance aux régionaux, pour moi c'est la (une?) raison du/des bonus !

non cela veut juste dire que le systeme actuel n'est plus le bon voir autre topic.
ronron
Navigue avec (bateau) : un lizard 365 L de vajda
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : roch'ou an diaoul (roches du diable)
bassin de lochrist

Message par ronron »

(Et pour être honnête, j'aimerais autant qu'il n'y ait pas de "prochain coup" et qu'on puisse venir chez vous comme dans le temps)

je pense que pour une r1 ou r2 il n'y a pas de souci.mais la c'est clair qu'on ne peut pas...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

merci ronan pour tes précisions, il me semble que tout est dit...
si tu veux parler de la course côté sportif, hésite pas à démarrer un nouveau sujet
Répondre