reprise apres 4ans de break

Répondre
dandy ludique
Navigue avec (bateau) : retro
département : 91

Message par dandy ludique »

salut a tous

j'ai arreté de naviquer y'a 4 ans ( etudes ) et si je suis monté 10 fois dans un bateau pendant ces 4 ans c'est le maximum.
Cette année j'ai de nouveau le temps de faire du sport j'aimerais me remettre a la compet' ( a petit niveau - N3 dans l'année a venir, apres on verra ).

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour retrouver assez rapidement un "bon" niveau technique et physique, pas pour gagner les Jeux mais suffisement pour se faire plaisir sur les bassins quoi...

si ça peut vous aider j'ai 22 ans et qd j'ai arreté je navigais dans le 1er quart du classement en N3 ( petit niveau quoi, celui que je voudrais retrouver ).

merci !
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ben navigues, navigues et navigues, y'a pas 36 solutions... ;)
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

et mets toi au gout du jour en matière de bateau...le retro c'est retro ([img1n]http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/3.gif[/img1n])
il existe maintenant des bateau de moins de 4m
en plus de naviguer, navigue avec des gens qui eux n'ont pas arreter pendant 4 ans, tu apprendras plus vite
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

quelques footing pour retrouver la caisse c'est pas mal !!
dandy ludique

y'a une vrai difference entre les bateaux de 4m et ceux de 3m 50 ?
surtout en N3 ou on va taper du "plat" le plus souvent, y'a pas une meilleure vitesse avec un bateau long ?

pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

il parait que les 3.50 vont plus vite
mais de toute facon, il y a des bateau de 4m mieux que le retro et pas cher en plus, comme l'optima (je pense qu'il y en a un paquet a vendre maintenant..)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par pita69

il parait que les 3.50 vont plus vite

En tout cas, et ça ça ne "parait" pas, c'est sûr, avec un bateau court tu te fera beaucoup plus vite plaisir :)8) surtout sur des bassin de N3...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
dandy ludique

je pense que vu les bassins de N3 au nord cette année je vasi garder mon retro encore un peu, comme ça en plus j'aurzi le temps de voir ce qui se fait en bateaux courts, parce qu'en ce moment je suis pas sur qu'il soit possible d'avoir le recul pour faire le bon choix ( le bateau qui sera pas depassé l'année prochaine ).
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par dandy ludique
...comme ça en plus j'aurzi le temps de voir ce qui se fait en bateaux courts, parce qu'en ce moment je suis pas sur qu'il soit possible d'avoir le recul pour faire le bon choix ( le bateau qui sera pas depassé l'année prochaine ).

Penses-tu que ça ait vraiment de l'importance, vu ton niveau de pratique et le fait que tu reprennes après tant d'absence ? Je pense que tu devrais privilégier le plaisir, c'est ce qui te permettra de retrouver ton niveau le plus rapidement. Les bateaux courts ont cet avantage sur les longs. Par contre, il te faut en essayer plusieurs pour faire ton choix, l'absence de recul comme tu dis fait qu'il y a sur le marché des bateaux vraiment différents.
dandy ludique

finalement je reste en 4m... les video que j'ai vu ne m'ont pas laissées bouche bée, et pour l'instant la difference ne justifie pour moi pas l'investissement, d'autant plus qu'en navigant 2 fois/semaine je retrouverai surement plusvite des sensations avec un bateau que je connais...

parce que n'en deplaise a ses detracteurs, moi j'apprecie le retro ! na !
Tak
Navigue avec (bateau) : ASKA
lettmann
département : 29,35
club : CANOE KAYAK DU PAYS DE BROCELIANDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Bassin de cesson, Lannion, international stadium of Landerneau

Message par Tak »

Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé de bateau court, essaye en un et tu ne pourras plus naviguer en bateau long, je t'assure. Et puis c'est pas en regardant des vidéos que tu vas te faire une idée de ce que c'est. Comme l'ont dis John et Kevlar, tu devrais privilégier le plaisir et les sensations et là il n'y a vraiment aucune comparaison possible entre bateaux courts et longs.
Enfin bon tu fais ce que tu veux.
dandy ludique

je fais surtout ce que mon banquier me permet :/
mittou
Navigue avec (bateau) :
twin tip
département : 39
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mittou »

moi je n'ai jamais arrêté mais je navigue (4 à 6 courses par an et pas d'enrainement), alors au niveau sensations ça doit revenir un peu au même.
la première fois que j'ai testé un bateau court, j'ai tout de suite senti la différence avec mon black mamba (oui je sais c'est normal vu le "machin")/ le court est performant (testé à goumois!), ludique, tolérant bref une autre dimension.
Forcément j'en ai commandé un : je retrouve ma motivation de cadet.
Pour retrouver un bon niveau c'est naviguer, naviguer, naviguer mais surtout plaisir.........
Répondre