reprise apres 4ans de break
- dandy ludique
- Navigue avec (bateau) : retro
- département : 91
salut a tous
j'ai arreté de naviquer y'a 4 ans ( etudes ) et si je suis monté 10 fois dans un bateau pendant ces 4 ans c'est le maximum.
Cette année j'ai de nouveau le temps de faire du sport j'aimerais me remettre a la compet' ( a petit niveau - N3 dans l'année a venir, apres on verra ).
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour retrouver assez rapidement un "bon" niveau technique et physique, pas pour gagner les Jeux mais suffisement pour se faire plaisir sur les bassins quoi...
si ça peut vous aider j'ai 22 ans et qd j'ai arreté je navigais dans le 1er quart du classement en N3 ( petit niveau quoi, celui que je voudrais retrouver ).
merci !
j'ai arreté de naviquer y'a 4 ans ( etudes ) et si je suis monté 10 fois dans un bateau pendant ces 4 ans c'est le maximum.
Cette année j'ai de nouveau le temps de faire du sport j'aimerais me remettre a la compet' ( a petit niveau - N3 dans l'année a venir, apres on verra ).
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour retrouver assez rapidement un "bon" niveau technique et physique, pas pour gagner les Jeux mais suffisement pour se faire plaisir sur les bassins quoi...
si ça peut vous aider j'ai 22 ans et qd j'ai arreté je navigais dans le 1er quart du classement en N3 ( petit niveau quoi, celui que je voudrais retrouver ).
merci !
- pita69
- Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
- club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes
et mets toi au gout du jour en matière de bateau...le retro c'est retro ([img1n]http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/3.gif[/img1n])
il existe maintenant des bateau de moins de 4m
en plus de naviguer, navigue avec des gens qui eux n'ont pas arreter pendant 4 ans, tu apprendras plus vite
il existe maintenant des bateau de moins de 4m
en plus de naviguer, navigue avec des gens qui eux n'ont pas arreter pendant 4 ans, tu apprendras plus vite
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- dandy ludique
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- dandy ludique
je pense que vu les bassins de N3 au nord cette année je vasi garder mon retro encore un peu, comme ça en plus j'aurzi le temps de voir ce qui se fait en bateaux courts, parce qu'en ce moment je suis pas sur qu'il soit possible d'avoir le recul pour faire le bon choix ( le bateau qui sera pas depassé l'année prochaine ).
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par dandy ludique
...comme ça en plus j'aurzi le temps de voir ce qui se fait en bateaux courts, parce qu'en ce moment je suis pas sur qu'il soit possible d'avoir le recul pour faire le bon choix ( le bateau qui sera pas depassé l'année prochaine ).
Penses-tu que ça ait vraiment de l'importance, vu ton niveau de pratique et le fait que tu reprennes après tant d'absence ? Je pense que tu devrais privilégier le plaisir, c'est ce qui te permettra de retrouver ton niveau le plus rapidement. Les bateaux courts ont cet avantage sur les longs. Par contre, il te faut en essayer plusieurs pour faire ton choix, l'absence de recul comme tu dis fait qu'il y a sur le marché des bateaux vraiment différents.
...comme ça en plus j'aurzi le temps de voir ce qui se fait en bateaux courts, parce qu'en ce moment je suis pas sur qu'il soit possible d'avoir le recul pour faire le bon choix ( le bateau qui sera pas depassé l'année prochaine ).
Penses-tu que ça ait vraiment de l'importance, vu ton niveau de pratique et le fait que tu reprennes après tant d'absence ? Je pense que tu devrais privilégier le plaisir, c'est ce qui te permettra de retrouver ton niveau le plus rapidement. Les bateaux courts ont cet avantage sur les longs. Par contre, il te faut en essayer plusieurs pour faire ton choix, l'absence de recul comme tu dis fait qu'il y a sur le marché des bateaux vraiment différents.
- dandy ludique
finalement je reste en 4m... les video que j'ai vu ne m'ont pas laissées bouche bée, et pour l'instant la difference ne justifie pour moi pas l'investissement, d'autant plus qu'en navigant 2 fois/semaine je retrouverai surement plusvite des sensations avec un bateau que je connais...
parce que n'en deplaise a ses detracteurs, moi j'apprecie le retro ! na !
parce que n'en deplaise a ses detracteurs, moi j'apprecie le retro ! na !
-
Tak
- Navigue avec (bateau) : ASKA
lettmann - département : 29,35
- club : CANOE KAYAK DU PAYS DE BROCELIANDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Bassin de cesson, Lannion, international stadium of Landerneau - Contact :
Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé de bateau court, essaye en un et tu ne pourras plus naviguer en bateau long, je t'assure. Et puis c'est pas en regardant des vidéos que tu vas te faire une idée de ce que c'est. Comme l'ont dis John et Kevlar, tu devrais privilégier le plaisir et les sensations et là il n'y a vraiment aucune comparaison possible entre bateaux courts et longs.
Enfin bon tu fais ce que tu veux.
Enfin bon tu fais ce que tu veux.
- dandy ludique
-
mittou
- Navigue avec (bateau) :
twin tip - département : 39
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
moi je n'ai jamais arrêté mais je navigue (4 à 6 courses par an et pas d'enrainement), alors au niveau sensations ça doit revenir un peu au même.
la première fois que j'ai testé un bateau court, j'ai tout de suite senti la différence avec mon black mamba (oui je sais c'est normal vu le "machin")/ le court est performant (testé à goumois!), ludique, tolérant bref une autre dimension.
Forcément j'en ai commandé un : je retrouve ma motivation de cadet.
Pour retrouver un bon niveau c'est naviguer, naviguer, naviguer mais surtout plaisir.........
la première fois que j'ai testé un bateau court, j'ai tout de suite senti la différence avec mon black mamba (oui je sais c'est normal vu le "machin")/ le court est performant (testé à goumois!), ludique, tolérant bref une autre dimension.
Forcément j'en ai commandé un : je retrouve ma motivation de cadet.
Pour retrouver un bon niveau c'est naviguer, naviguer, naviguer mais surtout plaisir.........