Probleme d'étanchéité de mon twintip!!!!!
Modérateur : Kevlar
- denoy bertrand
- Navigue avec (bateau) : twintip de robson
- département : vaucluse
- club : CAVAILLON EAUX-VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue,rhone(vague de roger à beaucaire),durance(rabioux)
Salut à tous,voila j'ai un probleme depuis un certain temps c'est à dire que mon twintip prend l'eau!Avant je n'avais eu aucun probleme mais à peine je navigue 5 minutes que j'ai deja un filet assez important d'eau dans mon bateau!Je pense que ça vient de mon boucon de vidange mais je n'en suis pas sur!!Pourriez-vous m'aider si ça vous est arrivé??? merci
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Bein pour être sûr de savoir si ça vient ou pas du bouchon de vidange, remplis le un peu d'eau, puis mets le debout sur la pointe AR, et là si tu voie que ça coule par le bouchon tu connais la réponse 
Y'a pas plus simple!!
Sinon voie aussi si ça vient pas de ta jupe
.
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
Y'a pas plus simple!!
Sinon voie aussi si ça vient pas de ta jupe
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
- denoy bertrand
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue,rhone(vague de roger à beaucaire),durance(rabioux)
- denoy bertrand
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par denoy bertrand
Pour la jupe elle est étanche sur le bateau d'un ami!!
L'étanchéité d'une jupe peut varier d'un bateau à l'autre. Ma vieille Ras Dex ne prend pas l'eau sur mon Booster mais prend l'eau sur mon Twintip. Je l'ai changée pour une nouvelle Phoenix avec Dry Lip et enduction latex des 2 côtés et je prends toujours l'eau avec le Twintip. Ca vient peut-être de la forme de l'hiloire, mais j'ai jamais pris le temps de faire des essais pour voir.
Pour la jupe elle est étanche sur le bateau d'un ami!!
L'étanchéité d'une jupe peut varier d'un bateau à l'autre. Ma vieille Ras Dex ne prend pas l'eau sur mon Booster mais prend l'eau sur mon Twintip. Je l'ai changée pour une nouvelle Phoenix avec Dry Lip et enduction latex des 2 côtés et je prends toujours l'eau avec le Twintip. Ca vient peut-être de la forme de l'hiloire, mais j'ai jamais pris le temps de faire des essais pour voir.
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Grand Xav a eu ce problème au niveau des vis du siège, sur son 3D de perception. C'était du au poids du bonhomme, ce qui a déformé le support au niveau de la vis et fendu le polyethylène. Du coup l'étanchéification a été faite au silicone, en ayant poncé le polyéthylène avant pour créer l'adhérence.
Sinon sur mon slice, l'hiloire est extrèmement petite, et je ne peux mettre aucune jupe actuelle dessus, sans avoir une fuite!
J'utilise une petite juppe petite hiloire, d'il y au moins 15 ans, à l'époque ou il faisaient encore des petits hiloires, et depuis plus de fuite.
Effectivement il faut trouver un juppe de cette taille ce qui n'est pas simple!
fab
Sinon sur mon slice, l'hiloire est extrèmement petite, et je ne peux mettre aucune jupe actuelle dessus, sans avoir une fuite!
J'utilise une petite juppe petite hiloire, d'il y au moins 15 ans, à l'époque ou il faisaient encore des petits hiloires, et depuis plus de fuite.
Effectivement il faut trouver un juppe de cette taille ce qui n'est pas simple!
fab
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- denoy bertrand