Probleme d'étanchéité de mon twintip!!!!!

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

denoy bertrand
Navigue avec (bateau) : twintip de robson
département : vaucluse
club : CAVAILLON EAUX-VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue,rhone(vague de roger à beaucaire),durance(rabioux)

Message par denoy bertrand »

Salut à tous,voila j'ai un probleme depuis un certain temps c'est à dire que mon twintip prend l'eau!Avant je n'avais eu aucun probleme mais à peine je navigue 5 minutes que j'ai deja un filet assez important d'eau dans mon bateau!Je pense que ça vient de mon boucon de vidange mais je n'en suis pas sur!!Pourriez-vous m'aider si ça vous est arrivé??? merci
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Bein pour être sûr de savoir si ça vient ou pas du bouchon de vidange, remplis le un peu d'eau, puis mets le debout sur la pointe AR, et là si tu voie que ça coule par le bouchon tu connais la réponse ;)
Y'a pas plus simple!!

Sinon voie aussi si ça vient pas de ta jupe :|.

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
denoy bertrand
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue,rhone(vague de roger à beaucaire),durance(rabioux)

Pour le bouchon j'ai essayé t'en fais pas je ne suis pas si débile(sauf quelques fois) et Non il ne fuit pas!Pour la jupe elle est étanche sur le bateau d'un ami!!
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

sa peu peu etre venir des visses du siege , certain proprietaires de ce bateau bouches les trou des visses ac de la colle a chaux!
denoy bertrand

oui c'est possible pourtant je n'ai pas cessé de verifier mais bon je sais pas je vais encore devoir faire des tests!! merci quand meme...
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:Posté par denoy bertrand
Pour la jupe elle est étanche sur le bateau d'un ami!!

L'étanchéité d'une jupe peut varier d'un bateau à l'autre. Ma vieille Ras Dex ne prend pas l'eau sur mon Booster mais prend l'eau sur mon Twintip. Je l'ai changée pour une nouvelle Phoenix avec Dry Lip et enduction latex des 2 côtés et je prends toujours l'eau avec le Twintip. Ca vient peut-être de la forme de l'hiloire, mais j'ai jamais pris le temps de faire des essais pour voir.
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Grand Xav a eu ce problème au niveau des vis du siège, sur son 3D de perception. C'était du au poids du bonhomme, ce qui a déformé le support au niveau de la vis et fendu le polyethylène. Du coup l'étanchéification a été faite au silicone, en ayant poncé le polyéthylène avant pour créer l'adhérence.

Sinon sur mon slice, l'hiloire est extrèmement petite, et je ne peux mettre aucune jupe actuelle dessus, sans avoir une fuite!
J'utilise une petite juppe petite hiloire, d'il y au moins 15 ans, à l'époque ou il faisaient encore des petits hiloires, et depuis plus de fuite.
Effectivement il faut trouver un juppe de cette taille ce qui n'est pas simple!

fab
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Essaye de naviguer une fois avec du scotch sur les vis avant de tout siliconé, histoire de savoir si c'est vraiment ça ou ta jupe qui prend l'eau.

Au fait, la cheminée de ta jupe te serre bien le corps?
denoy bertrand

c'est une jupe k-way peak que j'ai!Dailleurs j'en ai deux et les deux prennent l'eau alros qu'elles sont neuves!!!!!Je vais essayer pour le scotch merci à tous
Répondre