canoë dans les DOM-TOM

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

hugo
Navigue avec (bateau) : Zulu-Rave
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par hugo »

Vu que les topos sont pas foule (en tout cas sur ce site), mais que tout le monde sais qu'il existe de belles rivières à l'extérieur de la métropole, je lance un appel à contribution : qui est au courant, ne serait-ce que de ce qui existe (sans parler de topos détaillés) en matière d'eau pas trop vive dans les DOM-TOM ?

Hormis les perles du canyoning et du kayak dit "extrême" (qui oblige à un minimum de compétences), existe-t-il un "tourisme" eau-vive type base de raft ou "eau-plus-tranquille" type location de canoë dans nos iles lointaines ?
:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:
olivier tanton
Navigue avec (bateau) : wave ski "Juanito surf board
département : 97

Message par olivier tanton »

salut,
je sais que la Réunion regorge de petits joyaux de l'EV mais comme tu le dis méfiance

tu peux contacter ce gars qqui bosse la bas depuis peu mais il pourra t'aiguiller.
Pour la Guadeloupe, que dal je sais juste qu'il existe des rivières a st domingue.
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Pour la Guadeloupe, il y a deux trois rivière sympas (grd Rivière a Goyave, et Rivière de Vieux Habitants) mais il n'y pas trop de structure faut se renseigner via la ligue Guadeloupe de CK (si, si ça existe...), sinon il y a plein de possibilité en Mer et la c le paradis !!!!
En Martinique y a rien...

hugo
Navigue avec (bateau) : Zulu-Rave
département : 38

Message par hugo »

quote:Originally posted by olivier tanton

salut,
tu peux contacter ce gars qqui bosse la bas depuis peu mais il pourra t'aiguiller.

:(
Euh... tu peux être un peu plus précis sur "ce gars" ? je pense qu'une partie de ta réponse a été mangée... ;)
Répondre