recherche de matiere

Modérateur : Fredo_07

camikaze
Navigue avec (bateau) :
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par camikaze »

:(siouplé quelqu'un n'aurait pas des adresse pour du kevlar carbon au mètre carré pour reparation besoin urgent bateau cassé
ainsi que des conseil de reparation

c'est pour un riot tekno percé a la pointe
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

si le kevelar carbonne c'est pour reparer ton teckno, oubli!
ça ne tiendra jamais!
Repare le plutot avec du plastique de la meme marque(appelle wonderland pour voir ce qu'ils peuvent faire)
klauss
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Message par klauss »

Trouves toi un pote qui répare correctemment le plastique avec un Leister (pas mal de club en ont un).Pour la matière, le mieux est de prendre la même que celle du bateau. Tu pourras certainement découper une fine bande, 3 à 4 mm sur ton retour d'hiloire, c'est à dire dans la partie qui revient et qui ne sert à rien. Je ne connais pas très bien ton bateau mais la plupart sont conçus ainsi.
Une fois réparé, pour protéger ta réparation tu lui fabriques un bel embout en résine et fibre (le verre est est moins cher et meilleur que le kevlar car il ne peluche pas à l'usure) que tu moules directement sur ta pointe. Une fois durci, tu décolle le moulage, tu ponces tout ce qui craint, tu mets un coup de peinture sur l'extérieur (c'est plus joli et ça évite que ça gratouille) et tu recolles le tout au sillicone. Enfin, pour ne pas perdre l'embout, tu ajoutes encore une petite ficelle entre ton embout et un point fixe du bateau, soit sur la bosse (poignée de sécu)si elle est assez près, soit une petite vis "type parker" assez courte pour qu'elle ne traverse pas le pont et que tu places à un endroit pas exposé, ni dangereux pour ceux qui viendront s'y frotter.
Tout ça peut paraître compliqué mais à part la réparation plastique qui demande demande un peu d'expérience pour ne pas massacrer le bateau (gasp !!!), le reste est du petit bricolage sans risque.
Bon courage.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Chez Wonderland, ils gardent de vieux bateaux cassés derrière le magasin, ils s'en servent pour les réparations des bateaux de leurs clients. Quand j'ai pété mon Booster sur le Guil cet été, Romain est allé me trouver un autre Booster presque de la même couleur tout en dessous de la pile, et m'a passé une scie pour que je me découpe un morceau. Résultat, j'ai un morceau de plastique de 20x30cm, largement de quoi réparer ma fissure !
Répondre