:(siouplé quelqu'un n'aurait pas des adresse pour du kevlar carbon au mètre carré pour reparation besoin urgent bateau cassé
ainsi que des conseil de reparation
c'est pour un riot tekno percé a la pointe
recherche de matiere
Modérateur : Fredo_07
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
- klauss
- Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05
Trouves toi un pote qui répare correctemment le plastique avec un Leister (pas mal de club en ont un).Pour la matière, le mieux est de prendre la même que celle du bateau. Tu pourras certainement découper une fine bande, 3 à 4 mm sur ton retour d'hiloire, c'est à dire dans la partie qui revient et qui ne sert à rien. Je ne connais pas très bien ton bateau mais la plupart sont conçus ainsi.
Une fois réparé, pour protéger ta réparation tu lui fabriques un bel embout en résine et fibre (le verre est est moins cher et meilleur que le kevlar car il ne peluche pas à l'usure) que tu moules directement sur ta pointe. Une fois durci, tu décolle le moulage, tu ponces tout ce qui craint, tu mets un coup de peinture sur l'extérieur (c'est plus joli et ça évite que ça gratouille) et tu recolles le tout au sillicone. Enfin, pour ne pas perdre l'embout, tu ajoutes encore une petite ficelle entre ton embout et un point fixe du bateau, soit sur la bosse (poignée de sécu)si elle est assez près, soit une petite vis "type parker" assez courte pour qu'elle ne traverse pas le pont et que tu places à un endroit pas exposé, ni dangereux pour ceux qui viendront s'y frotter.
Tout ça peut paraître compliqué mais à part la réparation plastique qui demande demande un peu d'expérience pour ne pas massacrer le bateau (gasp !!!), le reste est du petit bricolage sans risque.
Bon courage.
Une fois réparé, pour protéger ta réparation tu lui fabriques un bel embout en résine et fibre (le verre est est moins cher et meilleur que le kevlar car il ne peluche pas à l'usure) que tu moules directement sur ta pointe. Une fois durci, tu décolle le moulage, tu ponces tout ce qui craint, tu mets un coup de peinture sur l'extérieur (c'est plus joli et ça évite que ça gratouille) et tu recolles le tout au sillicone. Enfin, pour ne pas perdre l'embout, tu ajoutes encore une petite ficelle entre ton embout et un point fixe du bateau, soit sur la bosse (poignée de sécu)si elle est assez près, soit une petite vis "type parker" assez courte pour qu'elle ne traverse pas le pont et que tu places à un endroit pas exposé, ni dangereux pour ceux qui viendront s'y frotter.
Tout ça peut paraître compliqué mais à part la réparation plastique qui demande demande un peu d'expérience pour ne pas massacrer le bateau (gasp !!!), le reste est du petit bricolage sans risque.
Bon courage.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Chez Wonderland, ils gardent de vieux bateaux cassés derrière le magasin, ils s'en servent pour les réparations des bateaux de leurs clients. Quand j'ai pété mon Booster sur le Guil cet été, Romain est allé me trouver un autre Booster presque de la même couleur tout en dessous de la pile, et m'a passé une scie pour que je me découpe un morceau. Résultat, j'ai un morceau de plastique de 20x30cm, largement de quoi réparer ma fissure !