Bonjour a tous ! voila je cherche des spots autour de Bordeaux,parce qu'ici c'est la mort de l'eau vive!:?:x
J'ai remarqué un nouveau spot sous le Pont de Pierre(avis aux bordelais) qui a l'air praticable que par marée montante et par certains niveaux (non non on est pas du tout compliqués ).Mais vu qu'il est situé au beau milieu de la Garonne (eau salement déguelasse) je me demande si il n'y a pas de lois sur la naviguation fluviale...si quelqun voudrait bien m'éclairer!:)
Ben prés de bordeaux même c'est mort à part l'ocean ou la ca peut etre gras, pont de pierre..j'y crois pas trop faut oser quoi..Sinon tu as un "spot" à Saint Seurin sur l'isle (prés de coutras loin loin de bordeaux) faut chopper les clés pour ouvrir une vanne c'est la misere mais c'est mieux que rien (par contre bon courage fond trés limite vaut mieux avoir un esquimo tip top et un bon casque.
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais bon ça me dit rien de sufer pendan 10 ou 20 minutes sur un demi metre despace avec 30 personnes a ta gauche et 30 personnes a ta droite
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais bon ça me dit rien de sufer pendan 10 ou 20 minutes sur un demi metre despace avec 30 personnes a ta gauche et 30 personnes a ta droite
Tu parles encore de ce que tu ne connais pas ... regardes cette photo, c'est moi au centre avec un casque blanc, t'as vraiment l'impression que j'ai qu'un demi-mètre d'espace ?
oué ta raison jai peut etre eu un jugement hatif et je ferais mieux d'aller lessayer moi meme a condition de pas la rater (ça fait loin de chez moi...)
en atendant, Mc Fly tu connais aussi cette destination
ouaip je suis mème un grand fan du mascaret et quand je te vois dire sa du masca je suis déçu... le mascaret l'éssayer c'est l'adopter!!:D8). Et pour les 2 mètres d'espaces entre chaque personne sur la vague c'est faux suivant les jours, c'est sur que si tu y vas le jour de la fète du mascaret il n'y a mème pas 50 centimètres entre toi et un surfer mais si tu y vas un jour ou le passage de la vague n'est pas annoncé dans un journal il n'y aura personne. voila bon surfs a tous!!
aaaaaaaaaaaaaah bin la il fallait regarder thalassa vendredi soir !!! il y avait un sujet sur les mascaret du monde: Brésil, Chine, Dordogne,...Et il y avait de supers images de ce fabuleux phénomène et je peux vous dire qu'ils y on mit le paquet pour tourner la partie girondine: hélicoptère, avion, 3 ou 4 bateaux a moteurs , jetskis, caméras étanches embarquée dans des kayaks ,...
Je peux vous le dire car j'y étais le jour du tournage!!!8):)
LE SITE DE ST SEURIN EST PAS TROP MAL AVEC UN PETIT BATEAU. POSSIBILITE DE REGLER LA PUISSANCE DE LA VAGUE.POUR LES CLEFS DES VANNES IL FAUT S ADRESSER AU CLUB LOCAL QUI A LES CLEFS. ILS Y SONT SOUVENT LE SAMEDI APRES MIDI .
un spot près de Bordeaux!!!!héhé, ça fait trois ans que je cherche....
y'a paut etre un truc qui va se faire à St serin! mais c'est pas encore sure!
sinon le mieux pour naviguer (et on est pas les moins bien logé pour naviguer!!!) l'océan offre pas mal de spots sympat pour le kayak : Biscarosse, Lacanau, Cap ferret, et Le gurp comme spot de replis!
et sinon quand y'a de l'eau dans les pyrenneés y'a le flipflap et le rouleau de Pau!(la route se fait bien et y'a du monde qui descend de temps en temps)
sinon y' a le spot d'Agen, c'est loin, ça marche pas souvent, et faut qu'il y est beaucoup d'eau sinon ça risque de piquer!
voila
bonne naviguation,
si tu cherches du monde pour naviguer, y'a un groupe qui va souvent à l'eau!y'a pas que des kayakistes mais c'est cool!!
autre chose, y'a le club de wave ski de Lacanau qu'est pas mal actif, tout le mercredi y'a du monde apparement!
byebye
marc
sinon y'a le tracté mais c'est encore secret, bientot un petit article ac la totale!
Y'a aussi la veine d'eau sous le pont de Lamothe au Teich quand c'est marée basse.
Il ya quelques années de ça il y avait une vague surfable, mais depuis que les caillasses ont été déplacées sous le pont, y a plus rien. C'est toujours bien pour les débutants qui peuvent apprendre à faire leurs premiers stops et reprises dans le courant pendant que les autres font des ancrages et des chandelles !
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
yo timal
ton blog marche pas
dommage j aurais bien mater
mais cela ne vaut pas 5 m en ski tracter je pense
essayer par de sbresilien
bien sur je n ai pas d image
a plus mister
salut je suis du club de st seurin et franchement notre veine d'eau dechire ! venez faire un saut le samedi !! bonne ambiance assurée,pour ce qui est des rocher le probleme est reglé ! une tres bonne veine ou l'on delire bien,le freestyle y est possible !! si vous voulez venir un samedi contactez moi ! 0667306760 ou paratrooper@hotmail.fr
pour ton spot:
après st médard perdu dans la pampa y a la ville de Martignas et là passe la jalle. A un endroit y a un petit pont pédestre et dessous par bon niveau d'eau y a une vague sympa, mais y a pas de fond. Donc pas de figure possible pasque en plus c'est entre deux murs mais sinon c'est marrant.[:p] Y a aussi à Calgon(1h de route de Bordeaux) une vague après un moulin mais j'y suis aller qu'une seule fois, y faut un bon niveau.
Va falloir qu'on discute de ça ensemble Ludo ;). Sinon je suis toujours sur le projet d'aller inaugurer ce petit Pont de Pierre...on attend que les eaux baissent [:p]