spots Bordelais

Modérateur : Fredo_07

Répondre
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Bonjour a tous ! voila je cherche des spots autour de Bordeaux,parce qu'ici c'est la mort de l'eau vive!:?:x
J'ai remarqué un nouveau spot sous le Pont de Pierre(avis aux bordelais) qui a l'air praticable que par marée montante et par certains niveaux (non non on est pas du tout compliqués :D).Mais vu qu'il est situé au beau milieu de la Garonne (eau salement déguelasse) je me demande si il n'y a pas de lois sur la naviguation fluviale...si quelqun voudrait bien m'éclairer!:)

merci a tous!

Robin un des flatstyler bordelais...8)
Peypey
Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64

Message par Peypey »

un spot près de Bordeaux ben ya l'océan... c'est déja pas mal... pour le reste je ne sais pas du tout!
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Ben prés de bordeaux même c'est mort à part l'ocean ou la ca peut etre gras, pont de pierre..j'y crois pas trop faut oser quoi..Sinon tu as un "spot" à Saint Seurin sur l'isle (prés de coutras loin loin de bordeaux) faut chopper les clés pour ouvrir une vanne c'est la misere mais c'est mieux que rien (par contre bon courage fond trés limite vaut mieux avoir un esquimo tip top et un bon casque.

boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

les Roches à Tonneins sur la Garonne. 1h de route environ. toujours un truc à faire par tout niveaux.
barbie64
Navigue avec (bateau) : bliss stick rad 175
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le saison

Message par barbie64 »

et le mascaret (source : Thalassa du 18/11/05 :D) mais bon la vague est plutot minable...
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par barbie64

et le mascaret (source : Thalassa du 18/11/05 :D) mais bon la vague est plutot minable...

Ca c'est la réflexion de quelqu'un qui ne l'a jamais fait ...
barbie64

Message par barbie64 »

c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais bon ça me dit rien de sufer pendan 10 ou 20 minutes sur un demi metre despace avec 30 personnes a ta gauche et 30 personnes a ta droite
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par barbie64

c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais bon ça me dit rien de sufer pendan 10 ou 20 minutes sur un demi metre despace avec 30 personnes a ta gauche et 30 personnes a ta droite

Tu parles encore de ce que tu ne connais pas ... regardes cette photo, c'est moi au centre avec un casque blanc, t'as vraiment l'impression que j'ai qu'un demi-mètre d'espace ?

[imgm4]http://www.eauxvives.org/photos/topos/M ... ogne05.jpg[/imgm4]

Je m'en fout de te convaincre que la vague est bien, mais dire qu'elle est minable alors qu'on y connait rien, c'est pas top.

Pierre
barbie64

Message par barbie64 »

oué ta raison jai peut etre eu un jugement hatif et je ferais mieux d'aller lessayer moi meme a condition de pas la rater (ça fait loin de chez moi...)
en atendant, Mc Fly tu connais aussi cette destination
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

ouaip je suis mème un grand fan du mascaret et quand je te vois dire sa du masca je suis déçu... le mascaret l'éssayer c'est l'adopter!!:D8). Et pour les 2 mètres d'espaces entre chaque personne sur la vague c'est faux suivant les jours, c'est sur que si tu y vas le jour de la fète du mascaret il n'y a mème pas 50 centimètres entre toi et un surfer mais si tu y vas un jour ou le passage de la vague n'est pas annoncé dans un journal il n'y aura personne. voila bon surfs a tous!!
barbie64

Message par barbie64 »

vous auriez pas quelques vidéos de cette vague dailleurs?
MaC fLy

Message par MaC fLy »

aaaaaaaaaaaaaah bin la il fallait regarder thalassa vendredi soir !!! il y avait un sujet sur les mascaret du monde: Brésil, Chine, Dordogne,...Et il y avait de supers images de ce fabuleux phénomène et je peux vous dire qu'ils y on mit le paquet pour tourner la partie girondine: hélicoptère, avion, 3 ou 4 bateaux a moteurs , jetskis, caméras étanches embarquée dans des kayaks ,...
Je peux vous le dire car j'y étais le jour du tournage!!!8):)
turbo 47
Navigue avec (bateau) : riot turbo 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : parcours du bas de la valserine, des pertes de la valserine au rhone.

Message par turbo 47 »

LE SITE DE ST SEURIN EST PAS TROP MAL AVEC UN PETIT BATEAU. POSSIBILITE DE REGLER LA PUISSANCE DE LA VAGUE.POUR LES CLEFS DES VANNES IL FAUT S ADRESSER AU CLUB LOCAL QUI A LES CLEFS. ILS Y SONT SOUVENT LE SAMEDI APRES MIDI .
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Vive les turbo 47 jaunes !!!:D
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

un spot près de Bordeaux!!!!héhé, ça fait trois ans que je cherche....
y'a paut etre un truc qui va se faire à St serin! mais c'est pas encore sure!
sinon le mieux pour naviguer (et on est pas les moins bien logé pour naviguer!!!) l'océan offre pas mal de spots sympat pour le kayak : Biscarosse, Lacanau, Cap ferret, et Le gurp comme spot de replis!
et sinon quand y'a de l'eau dans les pyrenneés y'a le flipflap et le rouleau de Pau!(la route se fait bien et y'a du monde qui descend de temps en temps)
sinon y' a le spot d'Agen, c'est loin, ça marche pas souvent, et faut qu'il y est beaucoup d'eau sinon ça risque de piquer!
voila
bonne naviguation,
si tu cherches du monde pour naviguer, y'a un groupe qui va souvent à l'eau!y'a pas que des kayakistes mais c'est cool!!
autre chose, y'a le club de wave ski de Lacanau qu'est pas mal actif, tout le mercredi y'a du monde apparement!
byebye
marc
sinon y'a le tracté mais c'est encore secret, bientot un petit article ac la totale!
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

Y'a aussi la veine d'eau sous le pont de Lamothe au Teich quand c'est marée basse.
Il ya quelques années de ça il y avait une vague surfable, mais depuis que les caillasses ont été déplacées sous le pont, y a plus rien. C'est toujours bien pour les débutants qui peuvent apprendre à faire leurs premiers stops et reprises dans le courant pendant que les autres font des ancrages et des chandelles !
soad47
Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...

Message par soad47 »

quote:Posté par gaston

sinon y'a le tracté mais c'est encore secret, bientot un petit article ac la totale!

Bizzare [:(!]:evil:ce ne serai pas un new-concept avec une voiture au hasard noir de chez Peugeot ?
MaC fLy

Message par MaC fLy »

quote:Posté par gaston

c'est déja testé !!! avec un bateau a moteur!! voir sur mon blog pour quelque photos:D8): [urlu3][/urlu3]http://macfly66/skyblog.com
ouin
Navigue avec (bateau) : shape KS expert en 225 round pin tail
département : gironde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : partout dans le monde

Message par ouin »

yo timal
ton blog marche pas
dommage j aurais bien mater
mais cela ne vaut pas 5 m en ski tracter je pense
essayer par de sbresilien
bien sur je n ai pas d image
a plus mister
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Le blog c'est http://macfly66.skyblog.com ,c'est qu'il a mit un / au lieu d 'un point.

Kant1
ewokfreestyle
Navigue avec (bateau) : ZWO
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ISLE (vene d'eau vive de st seurin sur l'isle

Message par ewokfreestyle »

salut je suis du club de st seurin et franchement notre veine d'eau dechire ! venez faire un saut le samedi !! bonne ambiance assurée,pour ce qui est des rocher le probleme est reglé ! une tres bonne veine ou l'on delire bien,le freestyle y est possible !! si vous voulez venir un samedi contactez moi ! 0667306760 ou paratrooper@hotmail.fr
GCM
Navigue avec (bateau) : super sport, witch, waveski, kayak de mer, polo
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre, Bassin d'Arcachon, Garonne, lac de Pierroton, Jalles, Lacanau océan

Message par GCM »

pour ton spot:
après st médard perdu dans la pampa y a la ville de Martignas et là passe la jalle. A un endroit y a un petit pont pédestre et dessous par bon niveau d'eau y a une vague sympa, mais y a pas de fond. Donc pas de figure possible pasque en plus c'est entre deux murs mais sinon c'est marrant.[:p] Y a aussi à Calgon(1h de route de Bordeaux) une vague après un moulin mais j'y suis aller qu'une seule fois, y faut un bon niveau.
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Va falloir qu'on discute de ça ensemble Ludo :D;). Sinon je suis toujours sur le projet d'aller inaugurer ce petit Pont de Pierre...on attend que les eaux baissent [:p]
Répondre