et pour les juniors?

freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

salut à tous,8)

je lance ce sujet dans le but de savoir comment se fait le mode de séléction pour les juniors cette année? des piges? le classement national?

j'ai cru entendre qu'une séléction se ferait à Foix, mais celle-ci se trouve pendant le bac....!

merci [:p]
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

J'ai ouïe dire que ça se faisait avec le classement nationnal en juin (comme en 2005) et avec une N1 (Foix je crois..)
A vérifier...
phildar
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par phildar »

Les modes de sélections, présentés par le DEF lors de la journée "filère Haut Niveau" à Toulouse du 3 novembre dernier,sont :

pour les juniors
le classement national après le N1 de Pau
la course du samedi sur le N1 de Foix
les meilleurs N2 junior seront invités ( je n'ai plus les quotas en tête- entre 6 et 10 suivant les catégorie)
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Faudra faire quelque chose peut-être si ça tombe en même temps que le bac!!!!
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

c'est bien ce que phildar a dit! du moins les mêmes choses ont étaient ditent par C Prigent lors de la journée a paris.
et pour le nombre de bateaux sélectionnés il serra de 12 en k1H

babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

si il y a encore un week end N1 (2 courses) qui vont comptées dans les points des juniors N2, cette année pour les montées N1 il n'y aurra que des juniors ....ppppppfffffff
freeman

Message par freeman »

ouai peu etre mais bon si les juniors sont dans mon cas ben c'est reste chez toi car le lendemain c'est bac.... c'est vraiment dommage de faire sur Foix.
il y a pas moyen à une dérogue??...
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

En général pour les piges on se prépare et on arrive quelques jours avant la course (pour bien faire). Et pour passer le bac on se prépare et on se réserve quelques jours pour réviser (pour bien faire).
En plus se taper un Foix - Pontarlier (dans le cas de freeman) le dimanche soir avant d'attaquer les examens le lundi matin ça ne met pas forcément dans les meilleures conditions...
C'est sûr qu'il y en a bien un qui va dire que le bac ça ne se prépare pas la veille, mais être tranquille les jours qui précèdent ça aide.
quentino
département :

Message par quentino »

maxime, il n'y aura que la course du samedi pour les piges,et ce n'est pas sur quelle compte...
alex le cleps

quote:Posté par quentino

maxime, il n'y aura que la course du samedi pour les piges,et ce n'est pas sur quelle compte...

ouai, mais, je pense pas que Kévin prendra sa voiture perso pour repartir le samedi..il a encore pas le permis!!! donc, il descendra avec le club dans un souci d'économie...et pour le bac, ben,on le déposera au lycée en arrivant à Pontarlier.. en espérant qu'on ne tombe pas en panne sur la route et qu'il ne s'endorme pas sur sa copie...[:(!]
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

En résumé, pour les kayaks homme junior, ils prennent les 12 premiers junior au classement national le 10 Mai 2006, et les piges juniors se feront sur le N1 de Pau!!!

Voila ce qui a été dit a la journée de rentrée de la FHN(Ouest) pour ce qui concerne les sélections!
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

et oui c'est toujours le même problème avec c'est juniors qui ont le bac et ça fait des années que sa dure et le problème n'est toujours pas résolut. qu'est ce que le bac à coté d'une course de sélection pour des course inter en juniors j'ai l'impression de la part de la fédé que ce n'est rien du tout. c'est vrai que le kayak fait vivre beaucoup de sportifs j'avais oublié.
plus sérieusement si ce n'est pas la politique de la fédé (privilègier le sport au étude) il faudrait peut être qu'il change quelque chose....
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

ben t'as été plus rapide que moi et si réellement c'est le cas merci d'avance pour les juniors et pour leur étude
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Oui c'est clair c'est toujours le meme problème et la remarque de joker sur le bac est nulle à chier!!!! c'est quoi les quotas C1 et le reste???
bonne chance a tous, et le bac doit commencer vers le 15 freeman,non???
quentino
département :

Message par quentino »

ben kayakiste les piges seront sur la course du samedi de foix et non de pau comme tu le dit
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par alex le cleps

quote:Posté par quentino

ouai, mais, je pense pas que Kévin prendra sa voiture perso pour repartir le samedi..il a encore pas le permis!!! donc, il descendra avec le club dans un souci d'économie...et pour le bac, ben,on le déposera au lycée en arrivant à Pontarlier.. en espérant qu'on ne tombe pas en panne sur la route et qu'il ne s'endorme pas sur sa copie...[:(!]

biensur!
C prigent a parlé brièvement de ce pb de date qui tombés au niveau du bac "pour les consernés" à la réunion et pour lui sa viens déja d'un pb au niveau inter(date des mondio) et qu'apparement sa bloque surtout a ce niveau...

car après faire les piges sur la N1 de pau ca me parai un peu tendu car il y a déja celle des -23 et sénior!

c'est le moment proposez vos solutions!;)
freeman

Message par freeman »

quote:Posté par Martikan
et le bac doit commencer vers le 15 freeman,non???

et non..... pour les bac technologiques comprenant les options, les épreuves commencent fin mai...:x
E.D
club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK

Message par E.D »

"Freeman", tu n'as qu'a passer ton bac par procuration!
C'est plus simple!
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par E.D

"Freeman", tu n'as qu'a passer ton bac par procuration!
C'est plus simple!

je miserais plutôt sur le contraire, (le kayak par procuration) ça te menèras plus loin dans la vie...:):D
alex le cleps

attends Freeman, avant de passer le bac, il faudrait peut-être déjà que tu ais ton brevet!!!:):D
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

Personne peut repondre a la question de martikan?! "c'est quoi quotats pour les c1????"
phildar
Navigue avec (bateau) :
département : 09

Message par phildar »

ne vous prenez pas la tête avec les quotas. Naviguez, entraînez vous et attendez le classement nat d'après Pau; d'ici là, le mode de sélection sera sur le site de la fédé
le zèbre
Navigue avec (bateau) : optima
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs ognon loue...

Message par le zèbre »

je suis tout a fait d'accord avec pita69!mon objectif cette anné c'est de pouvoir faire les piges et pourquoi pas étre en equipe mais le bac passe quand méme avant!et il faut avouer que c'est 1 probleme les piges juste avant le bac après je n'ai pas plus de solution que les autres!
freeman

Message par freeman »

et la décision finale à déja été prise ou pas (pour la date des piges etc...)? car moi au cas ou j'ai une place à vendre....:)
quentino
département :

Message par quentino »

est ce que vous savez si quand quelqu'un est qualifié dans deux catégories il peut participer aux piges dans ces deux catégories:?:
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Pourquoi tu comptes etre dans les quotas C1 Quentin ?? ;)
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

pour ma part je trouve aussi que la date des piges sont un peu grotesque mais ce qu'il faut penser c'est que bien sûr pour la france cela est chiant mais la selection ne peut se faire 6 mois avant la course (imaginez les discussions) et pour le probleme des dates d'autres pays ne se posent pas ce genre de questions car il y a des facilités.

Attention je vais ramener une parole entendue lors d'une réunion avec la zone nord:
A un moment il faut choisir!!!!!

moi je vous dis choisissez bien et gagnez les mondiaux à 25 ans
Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par de belg

Attention je vais ramener une parole entendue lors d'une réunion avec la zone nord:
A un moment il faut choisir!!!!!

Quand on sait qu’une grande partie des jeunes de 17/18 ans passent le bac, demander à un junior de choisir entre le bac et participer à un sélectif EDF junior est irresponsable et inadmissible et ne fait pas preuve de grande qualité d’éducateur.
Le rôle des cadres devrait justement être de faciliter les choses pour ces jeunes qui ont le mérite de s’investir dans un double projet et non pas de leur mettre des bâtons dans les roues.
Une majorité des juniors a un double objectif : le BAC et une EVENTUELLE sélection en équipe de France Junior. C’est une donnée connue, il faut donc en tenir compte et adapter le calendrier en conséquence et au minimum ne pas sortir le genre de bêtise rapportée par De Belg.
Il est également clair que les cadres ne peuvent pas tenir compte de l’ensemble des concours et examens. Mais encore une fois, pour les juniors, le BAC concerne une grande majorité !

Gilbert Lecrubier.

de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

je suis tout à fait d'accord avec Mr Lecrubier mais je precise que je rapportais simplement des paroles et que je me faisais l'avocat du diable

alex le cleps

quote:Posté par alex le cleps

[quote6z]

Mince, la question ne se pose pas, ses épreuves de bac sont jeudi et vendredi..Kevin ne fera donc pas de bacs sur le bassin de foix!!!(désolé pour le jeu de mot pourri!!!)
Répondre