et pour les juniors?
-
phildar
- Navigue avec (bateau) :
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Les modes de sélections, présentés par le DEF lors de la journée "filère Haut Niveau" à Toulouse du 3 novembre dernier,sont :
pour les juniors
le classement national après le N1 de Pau
la course du samedi sur le N1 de Foix
les meilleurs N2 junior seront invités ( je n'ai plus les quotas en tête- entre 6 et 10 suivant les catégorie)
pour les juniors
le classement national après le N1 de Pau
la course du samedi sur le N1 de Foix
les meilleurs N2 junior seront invités ( je n'ai plus les quotas en tête- entre 6 et 10 suivant les catégorie)
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
En général pour les piges on se prépare et on arrive quelques jours avant la course (pour bien faire). Et pour passer le bac on se prépare et on se réserve quelques jours pour réviser (pour bien faire).
En plus se taper un Foix - Pontarlier (dans le cas de freeman) le dimanche soir avant d'attaquer les examens le lundi matin ça ne met pas forcément dans les meilleures conditions...
C'est sûr qu'il y en a bien un qui va dire que le bac ça ne se prépare pas la veille, mais être tranquille les jours qui précèdent ça aide.
En plus se taper un Foix - Pontarlier (dans le cas de freeman) le dimanche soir avant d'attaquer les examens le lundi matin ça ne met pas forcément dans les meilleures conditions...
C'est sûr qu'il y en a bien un qui va dire que le bac ça ne se prépare pas la veille, mais être tranquille les jours qui précèdent ça aide.
- alex le cleps
quote:Posté par quentino
maxime, il n'y aura que la course du samedi pour les piges,et ce n'est pas sur quelle compte...
ouai, mais, je pense pas que Kévin prendra sa voiture perso pour repartir le samedi..il a encore pas le permis!!! donc, il descendra avec le club dans un souci d'économie...et pour le bac, ben,on le déposera au lycée en arrivant à Pontarlier.. en espérant qu'on ne tombe pas en panne sur la route et qu'il ne s'endorme pas sur sa copie...[:(!]
maxime, il n'y aura que la course du samedi pour les piges,et ce n'est pas sur quelle compte...
ouai, mais, je pense pas que Kévin prendra sa voiture perso pour repartir le samedi..il a encore pas le permis!!! donc, il descendra avec le club dans un souci d'économie...et pour le bac, ben,on le déposera au lycée en arrivant à Pontarlier.. en espérant qu'on ne tombe pas en panne sur la route et qu'il ne s'endorme pas sur sa copie...[:(!]
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
et oui c'est toujours le même problème avec c'est juniors qui ont le bac et ça fait des années que sa dure et le problème n'est toujours pas résolut. qu'est ce que le bac à coté d'une course de sélection pour des course inter en juniors j'ai l'impression de la part de la fédé que ce n'est rien du tout. c'est vrai que le kayak fait vivre beaucoup de sportifs j'avais oublié.
plus sérieusement si ce n'est pas la politique de la fédé (privilègier le sport au étude) il faudrait peut être qu'il change quelque chose....
plus sérieusement si ce n'est pas la politique de la fédé (privilègier le sport au étude) il faudrait peut être qu'il change quelque chose....
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par alex le cleps
biensur!
C prigent a parlé brièvement de ce pb de date qui tombés au niveau du bac "pour les consernés" à la réunion et pour lui sa viens déja d'un pb au niveau inter(date des mondio) et qu'apparement sa bloque surtout a ce niveau...
car après faire les piges sur la N1 de pau ca me parai un peu tendu car il y a déja celle des -23 et sénior!
c'est le moment proposez vos solutions!;)
biensur!
C prigent a parlé brièvement de ce pb de date qui tombés au niveau du bac "pour les consernés" à la réunion et pour lui sa viens déja d'un pb au niveau inter(date des mondio) et qu'apparement sa bloque surtout a ce niveau...
car après faire les piges sur la N1 de pau ca me parai un peu tendu car il y a déja celle des -23 et sénior!
c'est le moment proposez vos solutions!;)
- alex le cleps
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
pour ma part je trouve aussi que la date des piges sont un peu grotesque mais ce qu'il faut penser c'est que bien sûr pour la france cela est chiant mais la selection ne peut se faire 6 mois avant la course (imaginez les discussions) et pour le probleme des dates d'autres pays ne se posent pas ce genre de questions car il y a des facilités.
Attention je vais ramener une parole entendue lors d'une réunion avec la zone nord:
A un moment il faut choisir!!!!!
moi je vous dis choisissez bien et gagnez les mondiaux à 25 ans
Attention je vais ramener une parole entendue lors d'une réunion avec la zone nord:
moi je vous dis choisissez bien et gagnez les mondiaux à 25 ans
quote:Posté par de belg
Quand on sait qu’une grande partie des jeunes de 17/18 ans passent le bac, demander à un junior de choisir entre le bac et participer à un sélectif EDF junior est irresponsable et inadmissible et ne fait pas preuve de grande qualité d’éducateur.
Le rôle des cadres devrait justement être de faciliter les choses pour ces jeunes qui ont le mérite de s’investir dans un double projet et non pas de leur mettre des bâtons dans les roues.
Une majorité des juniors a un double objectif : le BAC et une EVENTUELLE sélection en équipe de France Junior. C’est une donnée connue, il faut donc en tenir compte et adapter le calendrier en conséquence et au minimum ne pas sortir le genre de bêtise rapportée par De Belg.
Il est également clair que les cadres ne peuvent pas tenir compte de l’ensemble des concours et examens. Mais encore une fois, pour les juniors, le BAC concerne une grande majorité !
Gilbert Lecrubier.
Quand on sait qu’une grande partie des jeunes de 17/18 ans passent le bac, demander à un junior de choisir entre le bac et participer à un sélectif EDF junior est irresponsable et inadmissible et ne fait pas preuve de grande qualité d’éducateur.
Le rôle des cadres devrait justement être de faciliter les choses pour ces jeunes qui ont le mérite de s’investir dans un double projet et non pas de leur mettre des bâtons dans les roues.
Une majorité des juniors a un double objectif : le BAC et une EVENTUELLE sélection en équipe de France Junior. C’est une donnée connue, il faut donc en tenir compte et adapter le calendrier en conséquence et au minimum ne pas sortir le genre de bêtise rapportée par De Belg.
Il est également clair que les cadres ne peuvent pas tenir compte de l’ensemble des concours et examens. Mais encore une fois, pour les juniors, le BAC concerne une grande majorité !
Gilbert Lecrubier.
- alex le cleps
quote:Posté par alex le cleps
[quote6z]
Mince, la question ne se pose pas, ses épreuves de bac sont jeudi et vendredi..Kevin ne fera donc pas de bacs sur le bassin de foix!!!(désolé pour le jeu de mot pourri!!!)
[quote6z]
Mince, la question ne se pose pas, ses épreuves de bac sont jeudi et vendredi..Kevin ne fera donc pas de bacs sur le bassin de foix!!!(désolé pour le jeu de mot pourri!!!)