Course en ligne d'eau vives!
Modérateur : Vincent
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
alors la je suis sur le cul !![:0]
moi qui venait de lasser un message à alexy lui disant que la CEL n'était pas un sujet sur EAUX VIVES, roo la la qu'est ce que j'ai fait ??
:evil:
http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11585 [:p]
a++
kayakerdu54
moi qui venait de lasser un message à alexy lui disant que la CEL n'était pas un sujet sur EAUX VIVES, roo la la qu'est ce que j'ai fait ??
http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11585 [:p]
a++
kayakerdu54
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par JEFF
quote:Posté par goldtheo
il faut trouver la riviere qui permet de faire 100 bornes sans portages en eau vive.
Il suffit de faire 25 fois le Taurion, les mecs remontent en courant pas besoin de navette, et pieds nus tant qu'a faire
Belle définition d'une rivière "sans portage" JEFF
. Je suis d'accord qu'il y a portage et portage et que porter dans un cadre magnifique pîeds nus avec un aller-retour de saucisse de foie à la main c'est du portage loisir donc pas vraiment du portage, quoique si, enfin pas sur, enfin j'me comprends
:mrgreen:
Pierre Désolé je ferai 100 km de CEL en faisant des ronds dans le lac à côté de chez moi et sans manger de saucisse de foie.
quote:Posté par goldtheo
il faut trouver la riviere qui permet de faire 100 bornes sans portages en eau vive.
Il suffit de faire 25 fois le Taurion, les mecs remontent en courant pas besoin de navette, et pieds nus tant qu'a faire
Belle définition d'une rivière "sans portage" JEFF
Pierre Désolé je ferai 100 km de CEL en faisant des ronds dans le lac à côté de chez moi et sans manger de saucisse de foie.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
petite info: pour les bateaux l'organisateur les prete aux etrangers invités (francais tcheques, ...) et le soir des gars sont la pour reparer contre quelques pieces locales...les bateaux sont en kevlar et ne sont pas des tops comme on connait sur les bassins de CEL... c'est pour ça que le matos compte un peu moins!
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et la les mecs qui reparent c'est pas des PD (excuser moi l'expression!). Ils te refont un bateau entier avec trois morceaux non identifiés d'embarcations accidentées. C'est formidable quand meme!
pour les traumatisés crânien simple question; il y a beaucoup de references dans l'accidentologie au sujet de sequels cranient en kayak?
Et puis 100 km de taurions avec 100 km de partage c'est moin "FUN" quand meme!
pour les traumatisés crânien simple question; il y a beaucoup de references dans l'accidentologie au sujet de sequels cranient en kayak?
Et puis 100 km de taurions avec 100 km de partage c'est moin "FUN" quand meme!
-
goldtheo
quote:Est ce que pour autant on slalom à Bourg Saint Maurice sans casque ?
Je voit pas vraiment le rapport? c'est ni le meme endroit ni les meme personnes ni les memes regles, ni la meme course,...c'est culturel
On ne slalome pas a bourg sans casque, car chez nous en europe le non port du casque est vu comme un manquement a la securité. C'est pas forcement le cas partout. Il y a une part de "culture et d'habitude" la dedans. Il nous a fallu 20 ans pour que la majorité des gens considèrent que la ceinture c'est important en voiture, a l'epoque les mecs qui disaient que ne pas mettre sa ceinture etait "dèbile" c=ne couraient pas la rue!
Est ce que tout ceux qui font du velo de route mettent un casque? Non, et ça ne leur semble aps abherent. Et les exemples ne manquent pas!
Je voit pas vraiment le rapport? c'est ni le meme endroit ni les meme personnes ni les memes regles, ni la meme course,...c'est culturel
On ne slalome pas a bourg sans casque, car chez nous en europe le non port du casque est vu comme un manquement a la securité. C'est pas forcement le cas partout. Il y a une part de "culture et d'habitude" la dedans. Il nous a fallu 20 ans pour que la majorité des gens considèrent que la ceinture c'est important en voiture, a l'epoque les mecs qui disaient que ne pas mettre sa ceinture etait "dèbile" c=ne couraient pas la rue!
Est ce que tout ceux qui font du velo de route mettent un casque? Non, et ça ne leur semble aps abherent. Et les exemples ne manquent pas!
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
est ce que tu le monde fait du velo avec un casque? non
on risque beaucoup moins de ce faire mal en kayak. les pro du vélo sont passé au casque alors que ce n'est pas obligatoire peut étre que dans quelques années tout les participants de cette course porteront un casque. mais, c'est plus quelque chose de culturel conbien de kayakiste navigue en mer sans casque. font des mascaret sans casque. des marathon sans casque. alors ne reprochait pas au autre ce que vous ne faite pas.
moi je trouve cette épreuve trés bien. a chacun de prendre ses desposition pour ne pas finir à l'hopital
on risque beaucoup moins de ce faire mal en kayak. les pro du vélo sont passé au casque alors que ce n'est pas obligatoire peut étre que dans quelques années tout les participants de cette course porteront un casque. mais, c'est plus quelque chose de culturel conbien de kayakiste navigue en mer sans casque. font des mascaret sans casque. des marathon sans casque. alors ne reprochait pas au autre ce que vous ne faite pas.
moi je trouve cette épreuve trés bien. a chacun de prendre ses desposition pour ne pas finir à l'hopital
-
lônes
- Navigue avec (bateau) : kinito
- département : 69
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)
est ce que quelqu'un sait si les organisateurs autorisentles bateaux de desc, parce que dans ce cas et avec un bon casque la course doit etre plaisante (meme s'il y a peu de chance de la gagner face aux bateaux de ligne). je suis un peu d'accord avec ceux qui pensent que c'est dommage de bousiller des beaux bateaux comme ça.mais la rsa est un pays riche!
qqu'un pourrait il également m'indiquer les courses ressemblant au marathon de l'ardeche en europe (y compris britanniques)
qqu'un pourrait il également m'indiquer les courses ressemblant au marathon de l'ardeche en europe (y compris britanniques)
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
casque ou pas ils font ce qu'ils veulent si le réglement le leur permet.......
je ne vois pas l'objet de cette discution.
ce qui est fun, ce n'est pas de naviguer sans casque, c'est de voir tous ces gens prendre du plaisir et de prendre du plaisir à les voir naviguer.
la dérive de ce sujet me rappelle celui à propos du casque de Fabien à Bourg, on tourne en rond...
je ne vois pas l'objet de cette discution.
ce qui est fun, ce n'est pas de naviguer sans casque, c'est de voir tous ces gens prendre du plaisir et de prendre du plaisir à les voir naviguer.
la dérive de ce sujet me rappelle celui à propos du casque de Fabien à Bourg, on tourne en rond...