Course en ligne d'eau vives!
Modérateur : Vincent
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
- guigui40
- Navigue avec (bateau) : un k1 slalom optima
c1 slalom boomrang et k1descente - département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
il on pas l'habitute de pense a leur casque sur les plans d'eau de course en ligne.
ou peut être que il se sont détruit leur cerveaux sur leur dernier rocher:evil::x.
bon bref des inconcients c'est la première chose qu on apprend quand on est en club de prendre sont casque quand on descent en eaux vives
x.
ou peut être que il se sont détruit leur cerveaux sur leur dernier rocher:evil::x.
bon bref des inconcients c'est la première chose qu on apprend quand on est en club de prendre sont casque quand on descent en eaux vives
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par Snowloul
Moi je trouve ça fun...
Ca doit être une course un peu...délire!
Pour ce qui est du casque c'est vrai que c'est un peu c..,mais bon dans l'ensemble le but de la course doit être:celui qui arrive en bas a gagné!
Dans l'idee je suis d'accord avec toi, j'aimerai bcp y assister si ce n'est le coté sécu ultra limite...
Moi je trouve ça fun...
Ca doit être une course un peu...délire!
Pour ce qui est du casque c'est vrai que c'est un peu c..,mais bon dans l'ensemble le but de la course doit être:celui qui arrive en bas a gagné!
Dans l'idee je suis d'accord avec toi, j'aimerai bcp y assister si ce n'est le coté sécu ultra limite...
-
brice75
- Navigue avec (bateau) :
- département :
c'est l'esprit du kayak, c'est comme en france dans les annees 60-70.
pas de contraintes, pas de sécurité, pas de fédé à la con, pas d'autorisations en cascade, pas de législation impossible, pas d'olympisme foireux.
juste des gens qui descendent une riviere en bateau, avec un chrono pour ceux qui se tirent la bourre.
alors moi je dis c'est bien, c'est frais et pourvu que ca dure.
bande de moutons
pas de contraintes, pas de sécurité, pas de fédé à la con, pas d'autorisations en cascade, pas de législation impossible, pas d'olympisme foireux.
juste des gens qui descendent une riviere en bateau, avec un chrono pour ceux qui se tirent la bourre.
bande de moutons
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Y'en a qui trouve ca drole mais dans le fond c comme monter dans une formule un, faire un rally avec, le tout sans la ceinture et sans casque, à si j'oublié pas une des formulé un de maintenant une des années 80, celle ou les impact se soldé par l'hopital, car ce n'est ni plus ni moins ca , descendre de telle passage dans des bateaux à un tel prix cela me laisse...sans voix. Entous cas il est sur que j'admire une telle inconscience...mais bon avouons le les photo sont fun, mais bon le casque ne serait pas de trop...Rmq, mon plus grand respect moi qui pensez que les ligneux manquait totalement d'esprit débile...la cela me laisse sans voix
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Faut sortir de chez vous les gars. Ces courses sont trés populaires en Afrique du sud. Je ne sais pas si vous avez tout lu mais les gars se font quand même pas loin de 90 bornes en deux jours avec 1500 euros de cash pour le vainqueur... Ca motive a casser du bateau quand même.
Steve Fisher dans sa jeunesse était un bon coureur de Marathon. Ca forme et cela peut mener a tout.
Steve Fisher dans sa jeunesse était un bon coureur de Marathon. Ca forme et cela peut mener a tout.
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
quote:Posté par brice75
bande de moutons
Ces termes me semblent vraiment moyens...on peut avoir ça façon de penser mais de là à s'exprimer de cette manière c'est un peu abusé!!
Je pense que la sécurité à son importance dans notre sport, et la fédé à la c.. comme tu dis te permet certainement de faire du bateau,d'avoir un club, des cadres qualifiés, des sites de pratiques...tes propos sont en décalages avec notre époque et notre sport...
bande de moutons
Ces termes me semblent vraiment moyens...on peut avoir ça façon de penser mais de là à s'exprimer de cette manière c'est un peu abusé!!
Je pense que la sécurité à son importance dans notre sport, et la fédé à la c.. comme tu dis te permet certainement de faire du bateau,d'avoir un club, des cadres qualifiés, des sites de pratiques...tes propos sont en décalages avec notre époque et notre sport...
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
quote:Posté par brice75
bande de moutons
Heureusement qu'il y a des gens plus malins que les autres!!!
La fédé a quand même du bon...elle fédère les kayakistes!!!
alors ensuite, on est peut etre des moutons, mais au moins, on partage notre savoir faire avec les plus jeunes, et on leur apprend les risques de la rivière..un peu comme tu apprendrais à tes enfants que le feu brule et qu'il ne faut pas s'en approcher..chacun son trip, moi, je préfère partager mon plaisir avec les plus jeunes et en toute sécurité!!!
Si les moutons de Panurge avaient eu des casques et des gilets de sauvetage, ils ne se seraient pas noyés!!!alors s'il te plait BRICE75, ne critique pas les moutons, tu es peut être l'un de ces moutons qui s'est noyé sans casque et sans gilet!![:(!]
bande de moutons
Heureusement qu'il y a des gens plus malins que les autres!!!
La fédé a quand même du bon...elle fédère les kayakistes!!!
alors ensuite, on est peut etre des moutons, mais au moins, on partage notre savoir faire avec les plus jeunes, et on leur apprend les risques de la rivière..un peu comme tu apprendrais à tes enfants que le feu brule et qu'il ne faut pas s'en approcher..chacun son trip, moi, je préfère partager mon plaisir avec les plus jeunes et en toute sécurité!!!
Si les moutons de Panurge avaient eu des casques et des gilets de sauvetage, ils ne se seraient pas noyés!!!alors s'il te plait BRICE75, ne critique pas les moutons, tu es peut être l'un de ces moutons qui s'est noyé sans casque et sans gilet!![:(!]
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
quote:c'est rigolo mais pourquoi en bateau de vitesse ??? en chambre à air ça fait pareil sauf le prix bien sur !
La course fait 50 miles (65km) et il y a des grands, grand grand planiols. Le fait d'avoir un bateau de vitesse permet largement de tregagner le temps perdu sur les quelques passages pour vider, reparer, scotcher, esquimauter ou autre recuperation de materiel.
EN plus les photos presentent surtout les chouquettes et les merdes qu'il y a eut. Je doute que tout le monde pete son bateau ou ne finisse pas la course.
Mais sa manque a notre gout de menbres du "vieu continent" de securité.
De plus vu le volume, je pense que le casque ne sert pas a grand chose.
[:p]moi j'aime bien quand c'est débile[:p]
La course fait 50 miles (65km) et il y a des grands, grand grand planiols. Le fait d'avoir un bateau de vitesse permet largement de tregagner le temps perdu sur les quelques passages pour vider, reparer, scotcher, esquimauter ou autre recuperation de materiel.
EN plus les photos presentent surtout les chouquettes et les merdes qu'il y a eut. Je doute que tout le monde pete son bateau ou ne finisse pas la course.
Mais sa manque a notre gout de menbres du "vieu continent" de securité.
[:p]moi j'aime bien quand c'est débile[:p]
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
-
Sevaunorov
- département : 35
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
-
goldtheo
quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté par goldtheo
--------------------------------------------------------------------------------
Tu peux expliquer ?
je peux: si il y du gros volume, et compte tenu de la longeur du parcours et de la quantité de plat (a peu prés 95%) la probabilité de rentrer en conttact avec un element solide sur la riviere est trés faible, et meme plus faible que celle de se faire mal a la tete sur le marathon de l'ardeche par exemple (quand il y a pas d'eau!)
Je ne plaide pas pour le non port du casque, mais il me semble qu'en prennant un peu de hauteur ce n'est aps si dangereux que ça! surtout que le casque ne fait pas tout (sinon on devrait tous avoir en permanance un casque integral sutr la tete!)
en meme temps la c'est peu etre un peu abusé! plus loin sur le site il parlent d ela course, d'un mec qui c'est cassé la jambes juste au dessu de la cheville (aie!) et c'est vraix qu'il y a quelques cailloux! Mais bon, soyons fou!
Posté par goldtheo
Tu peux expliquer ?
je peux: si il y du gros volume, et compte tenu de la longeur du parcours et de la quantité de plat (a peu prés 95%) la probabilité de rentrer en conttact avec un element solide sur la riviere est trés faible, et meme plus faible que celle de se faire mal a la tete sur le marathon de l'ardeche par exemple (quand il y a pas d'eau!)
Je ne plaide pas pour le non port du casque, mais il me semble qu'en prennant un peu de hauteur ce n'est aps si dangereux que ça! surtout que le casque ne fait pas tout (sinon on devrait tous avoir en permanance un casque integral sutr la tete!)
en meme temps la c'est peu etre un peu abusé! plus loin sur le site il parlent d ela course, d'un mec qui c'est cassé la jambes juste au dessu de la cheville (aie!) et c'est vraix qu'il y a quelques cailloux! Mais bon, soyons fou!
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
quote:Posté par goldtheo
De plus vu le volume,
je pense pas qu'il y ait tant de volume..
le fond est pas loin
[imgkj]http://www.fishmarathon.org.za/BWrapper.jpg[/imgkj]
De plus vu le volume,
je pense pas qu'il y ait tant de volume..
le fond est pas loin
[imgkj]http://www.fishmarathon.org.za/BWrapper.jpg[/imgkj]
-
kamikaz
- Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
- département : vienne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
darchumcul
- Navigue avec (bateau) : VOLPONE
- département : 76