Je viens par ce sujet vous faire part d'une très grosse deception qui me touche (et je ne suis surement pas le seul)...
En effet lors du week end de la toussaint un lacher avait été negocié avec EDF sur le petit ruisseau de la FAUX. Ce lacher pour une des toutes premieres fois avait été annoncé sur internet avec quelques recommandations : pas d'embarquement au pied du barrage et pas de debarquement dans le lac final. Ces recommandations avaient bien sur été rappelé au pont de depart.
En guise de remerciements, les personnes ayant profité du lacher grace a l'annonce sur le net ont tout simplement passer outre ces recommandations et ont,de plus, été très peu respectueux de l'environnement.
Resultats des operations, de nombreuses plaintes de riverains et la colere du Directeur de la centrale locale qui aboutit à la perte du droit de naviguer sur cette riviere. Heureusement tout de meme qu'il a accepté de nous laisser le lacher pour le selectif national de descente...
Je suis conscient que les principaux mis en cause ne liront peut etre meme pas ces lignes...
J'aimerais tout de meme qu'ils sachent que la faux est le seul site d'eaux vives dans un rayon de plus de 200 kms et que le CDCK08 (comité departemental des Ardennes) oeuvre depuis une quinzaine d'année pour son entretien et son amelioration.
Le nombre de lachers, le debit, les ammenagements representent un nombre incalculables d'heures de negociations avec les differentes instances concernées. Tout le travail de ces benevoles est aujourd'hui aneantit pour une poignée d'idiots sans valeurs...
Je voudrait maintenant faire appel aux autres, pour savoir si certains avaient deja vecu telle situation et s'ils possedaient quelques conseils pour tenter de recuperer les bonnes relations que nous possedions jusqu'alors avec notre partenaire.
Merci d'avoir lu ce "coup de gueule"
Jeremy (ecoeuré