Plutôt que de les laisser prendre la poussière, j'ai décidé de commencer à les distribuer. Mais pour recevoir ce DVD ce n'est pas le clavier qu'il va falloir manier, mais la pagaie
J'offre donc un DVD à chaque personne capable de réaliser un flatspin... facile, sauf que !!! Ce 360° retentif devra être effectué sur la vague lisse à Saint Pierre de Boeuf, au niveau de la seconde passerelle.
C'est pas évident, mais c'est possible, il suffit d'y croire. La premiere fois que j'ai réussi c'était dans un Glide, après 3 semaines d'efforts. Après dans le Trickster, puis le tekno, le booster... Au niveau des bateaux plus récents, je confirme que c'est possible dans le Flair. J'ai également essayé dans un ZG, et ça marche aussi. Et en 1998, dans le Squall allégé que j'avais à l'époque, j'arrivais à rentrer le premier 180°. Bref, un bon petit bateau qui glisse, et vous avez tout ce qu'il faut pour tenter votre chance.
Donc voilà le deal. Amenez-moi la preuve que vous avez réussi, donnez-moi votre adresse et vous recevrez un beau DVD. Pas besoin de préciser que la figure devra s'effectuer sans l'aide d'une corde attachée à la passerelle...
Même si vous n'y arrivez pas, vous n'aurez pas perdu votre temps car vous ressentirez un peu mieux ce qui se passe sous votre coque... et vous pagaierez un peu plus finement.
Le concours est sans limitation de durée, jusqu'à épuisement du carton. S'il n'y a toujours pas de gagnant au bout de quelques mois, alors je redescendrai la barre au premier 180°, ce qui n'est déjà pas une mince affaire.
Faites passez le mot !
David