Grand jeu concours : paye ton flatspin

Modérateur : Fredo_07

David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

J'ai à la maison un carton de DVD Salomon Adrenaline Hunters 3.

Plutôt que de les laisser prendre la poussière, j'ai décidé de commencer à les distribuer. Mais pour recevoir ce DVD ce n'est pas le clavier qu'il va falloir manier, mais la pagaie ;)

J'offre donc un DVD à chaque personne capable de réaliser un flatspin... facile, sauf que !!! Ce 360° retentif devra être effectué sur la vague lisse à Saint Pierre de Boeuf, au niveau de la seconde passerelle.

C'est pas évident, mais c'est possible, il suffit d'y croire. La premiere fois que j'ai réussi c'était dans un Glide, après 3 semaines d'efforts. Après dans le Trickster, puis le tekno, le booster... Au niveau des bateaux plus récents, je confirme que c'est possible dans le Flair. J'ai également essayé dans un ZG, et ça marche aussi. Et en 1998, dans le Squall allégé que j'avais à l'époque, j'arrivais à rentrer le premier 180°. Bref, un bon petit bateau qui glisse, et vous avez tout ce qu'il faut pour tenter votre chance.

Donc voilà le deal. Amenez-moi la preuve que vous avez réussi, donnez-moi votre adresse et vous recevrez un beau DVD. Pas besoin de préciser que la figure devra s'effectuer sans l'aide d'une corde attachée à la passerelle...
Même si vous n'y arrivez pas, vous n'aurez pas perdu votre temps car vous ressentirez un peu mieux ce qui se passe sous votre coque... et vous pagaierez un peu plus finement.

Le concours est sans limitation de durée, jusqu'à épuisement du carton. S'il n'y a toujours pas de gagnant au bout de quelques mois, alors je redescendrai la barre au premier 180°, ce qui n'est déjà pas une mince affaire.

Faites passez le mot !
David
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Et si on arrive à faire un cartweel, on a la boîte entière?
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS

Message par grutbrut »

Moi je dis ça va etre dur mais la prochaine fois que je vais a Saint Pierre je tente le coup.
David

Message par David »

quote:Posté par splitwee

Et si on arrive à faire un cartweel, on a la boîte entière?

Si tu passes un carwheel retentif, alors je porte un t-shirt avec ta photo avec écrit "Le Messie, c'est lui".
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Et un clean cartwheel, t'as une Saab série spéciale salomon :)

Djé
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

c'est de l'anti jeu ...
on peu pas tous aller a St pierre

ya du favoritisme rhonalpin quand meme
puff
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

et si je fais un 360 a Habitat 67 ca compte ? la vague est bien lisse aussi.. mais bien verticale...
Paskeu St Pierre ca fait un peu loin.. puis ici certes c plus facile mais faut saluer l'effort vu la temperature :D
David

Message par David »

quote:Posté par jorispab
ya du favoritisme rhonalpin quand meme
puff

ben oui. Mais c'est sans limitation de durée, et sur l'année y'a quand même pas mal de monde qui passe au moins une fois à St Pierre, non ?

Sinon non, c'est à st pierre et pas habitat, là-bas tu peux presque faire un spin sur une palette tellement c'est facile, quoique effectivement, une palette surgelée ;)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:...
Sinon non, c'est à st pierre et pas habitat, là-bas tu peux presque faire un spin sur une palette tellement c'est facile, quoique effectivement, une palette surgelée ;)

Et s'il le fait avec le transpalette, ça doit pouvoir se négocier, non ? :D
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

Okay je releve le defi, justement y'a une palette sur le bord... j'vais essayer d'aller jusqu'a la vague avec..

Enfin j'dis ca mais si ca caille autant qu'aujourd'hui pas moyen que je mette dans l'eau plus que mes mains... sinon j'attend que ca gele et je te ferai meme un 360 en patin a glace, voire un clean.
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

c'est pô juste! si on peut pas faire de fs ya pas moyen de négocié un autre défis????:D:D:D:D:D
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Est ce que si on a une preuve d'une "figure" technique de difficulté comparable, on peut essayer de participer?

- je sais pas moi, à tout hasard : un clean rock-spin 360° sur un V dans l'Ubaye? ça marche ? :D :D

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Yoan
ALeX JaKeTTe
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Message par ALeX JaKeTTe »

oui mais esque tu peut réelement nous le passer ton rock 3.6 yo? surtout en clean!

moi j'ten lance un de deffit, un donkey dans le rabioux, et je te laisse m'encu... enfin me faire du bien koi!
cailloux52
Navigue avec (bateau) : robson nrg
département : 52

Message par cailloux52 »

je pense que il n'y a personne qui voudront le faire ton donkey-flip mais si c'était une fille qui me le demandait je le ferais volontiers
ninodu38
Navigue avec (bateau) : air 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre de boeuf /// hawaii su rhones

Message par ninodu38 »

on ésseye a fond on y a passé un petit moment le week end dernier avec morgan et le faire dans le 2eme creu ca marche aussi
on va y arriver avant l'hiver dur est cheau ( pas comme l'eau ) m'est vous aurais la video ...!

niko
David

Message par David »

quote:Posté par ninodu38

on ésseye a fond on y a passé un petit moment le week end dernier avec morgan et le faire dans le 2eme creu ca marche aussi
on va y arriver avant l'hiver dur est cheau ( pas comme l'eau ) m'est vous aurais la video ...!

j'essaierai de vous expliquer plus en détail à l'occasion. La partie visible, c'est seulement 10% de la figure !
Et soigne un peu ton orthographe, sinon le DVD, je te le fais avaler;)
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Ca c'est une bonne idée !!
J'ai justement passé mon premier 180 dans cette vague ya pas si longtemps, la sensation est terrible, il faut vraiment sentir la vague...
Personnellement c'est dans celle-la que j'ai appris à surfer... et effectivement j'ai jamais vu personne y rentrer un 360
Je t'ais râté David !
moi je relève le défi !!!
Au fait mon bateau est un Orbit Fish (tout neuf tout beau !) et je trouve la glisse impressionante.
Il y a aussi la 2ème vague qui permet de faire ça (un peu plus facile je l'accorde).
En tout cas c'est pas une figure new school et épatante, mais quand on y arrive, c'est qu'on sent bien la glisse !!:D:D
AH, ça me remotive à aller à ce bassin !
A +[:p]
David

Message par David »

quote:Posté par E2C

Ca c'est une bonne idée !!
J'ai justement passé mon premier 180 dans cette vague ya pas si longtemps, la sensation est terrible, il faut vraiment sentir la vague...

Je t'ais râté David !

ben moi aussi je t'ai raté, parce que j'ai vu personne y arriver en dehors de mon frère Sylvain et probablement Mathieu Dumoulin aussi. Mais faut dire que personne n'essaye tellement ça parait irréalisable à priori. Tu y es arrivé en combien de temps à peu près ?
E2C

Message par E2C »

C'est vrai personne n'essaye vraiment...
Pour tout te dire il m'a semblé avoir souvenir de toi ou mickaël Flasher tenter de le passer il y a bien lgtps...
Quant aux autres c'est vrai qu'ils passent plus de temps à essayer de faire des figures accrochés à la passerelle...et forcément quand tu passe le 180 super propre alors qu'eux ils y arrivent pas en étant accrochés, bha t'es content :D
En fait j'ai essayé depuis que j'ai mon nouveau bateau, donc pas longtemps. D'abord dans la deuxième vague, j'étais tout content, et jme suis dit mais pourquoi pas dans la première après tout !!
Et hop dès le premier essai je passe un 180 (qui est le plus beau que j'ai passé encore jusqu'à maintenant d'ailleurs).
La j'étais tout content, mais c'est pas encore fiable à 100%, ceci dit ça va venir je la sens trop bien cette vague...encore une fois c'est celle qui m'a appris le surf :)
Prépare le DVD !!
[:p]
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
département : 04
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

alors moi j'étais a st pierre il y a une semaine avec mes jeunes et il y en a un de 14 ans qui passe le 180° en ska ultra light c'est déja un début quand même, il doit être sur vidéo, il me semble que sa mére l'a filmer j'espére !

djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Ah tien, encore une promesse de DVD! :D

[imgmz]http://team.fskt.free.fr/web_utile/smil ... dehors.gif[/imgmz]

Absolument d'accord avec Jojo, y'a du favoristime...
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par djaz

Ah tien, encore une promesse de DVD! :D

[img5t]http://team.fskt.free.fr/web_utile/smil ... dehors.gif[/img5t]

Absolument d'accord avec Jojo, y'a du favoristime...

Ya une photo de cette vague quelquepart qu'on puisse voir un peu de quoi ça a l'air ?

Pierre
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS

Message par grutbrut »

djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Et si on trouve une vague dans le même type? DVD ou pas DVD?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Nan nan, St Pierre de Boeuf. Pas d'autres vagues, non mais ho. On vous donne ca, vous voulez ca...
David

Message par David »

Bien dit Alex. Bientôt ils vont même demander à faire un tour dans la chamade, je suis sûr.

Je ne suis pas fermé à l'idée d'autres vagues, mais ça supposerait que je vienne essayer moi-même pour dire si c'est comparable...
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Arf y'a charnay sans eau c'est pas mal du tout :o
ninodu38
Navigue avec (bateau) : air 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre de boeuf /// hawaii su rhones

Message par ninodu38 »

quote:Posté par David

j'essaierai de vous expliquer plus en détail à l'occasion. La partie visible, c'est seulement 10% de la figure !

merci c'est gentil lol, sa fait un bon petit moment qu'on t'as pas vu sur l'eau ( depuis le test du FLAIR ) a quand les week end pure style qu'on avait il y a quelque année :evil:? ( avec tout c'est voyage on te voit presque plus au club )
bon sinon on atend avec impatiente ton coaching faut venir de bonne heure parce-que aprés il coupe l'eau du bassin le week end dernier a 16h00 on avais plus d'eau parce-que on était 2 sur l'eau avec morgan, donc on est allé faire un petit tour a la chute :Dbien marante aussi mais sa vaut pas une bonne vague...!!

E2C

Message par E2C »

quote:Posté par David

Et c'est quoi les 90% restant...??
[:p]
valejoll
Navigue avec (bateau) : kingpin icon 6.2
département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS

Message par valejoll »

quote:Posté par djaz

Et si on trouve une vague dans le même type? DVD ou pas DVD?

tu veux pas une cuisine hygena moitié prix non plus? les références... :x
je sors...
Répondre