caisson etanche pour caméra vidéo
Modérateur : Kevlar
-
kazo
- Navigue avec (bateau) : Mega Neutron
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune
Topic coupé de "caisson etanche pour kayak slalom" par Splitwee pour ne pas mélanger 2 sujets interessants!
J'ai réalisé un caisson étanche pour un PC-101E de chez sony l'année dernière ! J'en avais marre de ne pas avoir de video en action, dans l'eau!!!! Alors voilà, je me suis lancé, et j'ai bien fait : j'en ai eu environ pour 80€ maxi (diviser entre tous mes potes), et il y a moyen de faire mieux. Voici les photos de ce que ca donne :
[imgvh]C:\Documents and Settings\dada\Bureau\DSC03590.JPG[/imgvh]
[imgvh]C:\Documents and Settings\dada\Bureau\DSC03591.JPG[/imgvh]
Si quelqu'un souhaite de plus amples informations...pas de problèmes...
J'ai réalisé un caisson étanche pour un PC-101E de chez sony l'année dernière ! J'en avais marre de ne pas avoir de video en action, dans l'eau!!!! Alors voilà, je me suis lancé, et j'ai bien fait : j'en ai eu environ pour 80€ maxi (diviser entre tous mes potes), et il y a moyen de faire mieux. Voici les photos de ce que ca donne :
[imgvh]C:\Documents and Settings\dada\Bureau\DSC03590.JPG[/imgvh]
[imgvh]C:\Documents and Settings\dada\Bureau\DSC03591.JPG[/imgvh]
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
gedeon
- Navigue avec (bateau) : Maverick
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je confirme spliwee,
pour l'avoir eu entre les mains (on est pote et on fait du kayak ensemble) c un caisson que l'on tient en main, il ressemble un peu a ca >> [imgm7]http://kx57.free.fr/dcp_2238.jpg[/imgm7] avec sur le cote les commandes,le tous etanche. kazo revient dans la journee
il va regler le probleme de photos ^^
pour l'avoir eu entre les mains (on est pote et on fait du kayak ensemble) c un caisson que l'on tient en main, il ressemble un peu a ca >> [imgm7]http://kx57.free.fr/dcp_2238.jpg[/imgm7] avec sur le cote les commandes,le tous etanche. kazo revient dans la journee
-
kazo
- département :
RECTIFICATION DU POST (sorry les gars, j'ai merdé pour les photos !!!)
"J'ai réalisé un caisson étanche pour un PC-101E de chez sony l'année dernière ! J'en avais marre de ne pas avoir de video en action, dans l'eau!!!! Alors voilà, je me suis lancé, et j'ai bien fait : j'en ai eu environ pour 80€ maxi (diviser entre tous mes potes), et il y a moyen de faire mieux. Voici les photos de ce que ca donne : "
[imgui]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03590.JPG[/imgui]
[imgui]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03591.JPG[/imgui]
N.B. : ce n'est pas moi qui ai réalisé l'éclectronique ! C'est un pote.
"J'ai réalisé un caisson étanche pour un PC-101E de chez sony l'année dernière ! J'en avais marre de ne pas avoir de video en action, dans l'eau!!!! Alors voilà, je me suis lancé, et j'ai bien fait : j'en ai eu environ pour 80€ maxi (diviser entre tous mes potes), et il y a moyen de faire mieux. Voici les photos de ce que ca donne : "
[imgui]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03590.JPG[/imgui]
[imgui]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03591.JPG[/imgui]
N.B. : ce n'est pas moi qui ai réalisé l'éclectronique ! C'est un pote.
-
kazo
- département :
En fait, à l'intérieur du caisson, il y a les ILS (intérupteur à lame souple)reliés à un circuit lui meme branché sur la prise lanc...on approche un aimant à l'extérieur du caisson, à l'endroit ou le ILS sont, et ca active un des ILS : un ILS est un sorte de petite ampoule vide ou il y a deux lammelles très proches, quand l'aimant arrive à proximité, les lammelles se touchent et il y a contact. Comme ca il n'y a pas d'étanchéité à faire au niveau des commandes.
Sinon aucun problème de buée, c'est formidable ! je fais attention à ne pas mettre d'eau dedans, et pour le nettoyer pas de produit liquide...et tout à l'intérieur est en plastique ou en inox...
Sinon aucun problème de buée, c'est formidable ! je fais attention à ne pas mettre d'eau dedans, et pour le nettoyer pas de produit liquide...et tout à l'intérieur est en plastique ou en inox...
-
kazo
- département :
En fait non, parce que on en a eu pour 80E mais il y avait moyen de faire moins. Au début on a acheter trop de truc alors évidemment ca coute plus cher...Et puis nous filmons en mer, un pote et moi en kayak, et les autres en body alors on se passe le caisson. Et puis j'essais, quand je filme, d'arreter l'enregistrement, sinon c'est galère de sélectionner les rushs, il faut se taper toute la bande à regarder pour finalement ne garder que peu de video. Comme ca si j'ai 1 heure de bande alors j'ai quasiment 1 heure d'action : mais je compte bien un jour avoir le caisson+commande radio au poignet+caméra déporté sur la tête sans fils. Le dispositif émetteur/ récepteur est fait par le pote en question qui s'occupe de l'électronique.
-
gedeon
sinon je me permet de rajouter que des images filmees par ce caisson sont visibles sur notre site [urlvb]http://risklanteam.free.fr[/urlvb] dans la rubrique gallerie puis video (session et kayak), site qui est encore de construction (presque fini).
voila bonne visite de notre site si vous y allez
.
-
kazo
- département :
LOL, non pourtant : en fait je ne voulais pas du tout faire de trou dans mon caisson, c'est un risque supplémentaire de fuite et puis il aurait fallu faire aussi une poche étanche pour la télécommande...avec un trou et une télécommande filaire, le caisson aurait mal vieillit... et il aurait fallu vérifier à chaque fois s'il n'y avait pas de fuite...
Je voulais aussi toute la paroie dans la meme matière : l'humidité ne peut pas s'installer dans le caisson !
Je voulais aussi toute la paroie dans la meme matière : l'humidité ne peut pas s'installer dans le caisson !
-
kazo
- département :
Voici la photo du tube qui se glisse dans le caisson, dans lequel est fixé le camescope et où l'on voit les fameux ILS, ainsi que le circuit électronique :
[img3u]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03577.JPG[/img3u]
[img3u]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03577.JPG[/img3u]
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
-
totokayak
- Navigue avec (bateau) : double dutch FUEGO
ZBS waka - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loir, durance ,cure,chalaux,gartampe , creuse , isere ,drac et tant d'autres
que j'oublie.
vas sur www.v360.org c'est un gas qui fait des films sur l'eau je l'ais rencontré sur l'erieux au selectif nationnal .
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
quote:Posté par totokayak
vas sur www.v360.org c'est un gas qui fait des films sur l'eau je l'ais rencontré sur l'erieux au selectif nationnal .
to go or not to go ... que peut-il bien y avoir sur ce site ... [:p]
to go or not to go ... que peut-il bien y avoir sur ce site ... [:p]
- warior
- département : 93
quote:Posté par Gedeon
sinon je me permet de rajouter que des images filmees par ce caisson sont visibles sur notre site [urlxa]http://risklanteam.free.fr[/urlxa] dans la rubrique gallerie puis video (session et kayak), site qui est encore de construction (presque fini).
.
Deux question Hors sujet dsl
Toute les videos sont a Quiberont???
C'est quoid le titre de la chanson de system???
encore dsl pour le hors sujet mes sa 'intéresse
sinon je me permet de rajouter que des images filmees par ce caisson sont visibles sur notre site [urlxa]http://risklanteam.free.fr[/urlxa] dans la rubrique gallerie puis video (session et kayak), site qui est encore de construction (presque fini).
Deux question Hors sujet dsl
Toute les videos sont a Quiberont???
C'est quoid le titre de la chanson de system???
encore dsl pour le hors sujet mes sa 'intéresse
-
gedeon
salut bitos,
je suis ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas a lire "ma video" etant donnee qu elle a ete encodee avec le meme codec streaming que les autres video. je viens de retester avec IE et firefox sur une machine qui je n'ai pas bidouiller et qui n'avait jamais visiter notre site et ca marche. je vais tout de meme y reflechir. si quelqu un d'autre a un probleme similaire merci de me le faire savoir
.
sinon warior, non toutes les videos de sessions n'ont pas ete tournee entierement a quiberon.
je suis ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas a lire "ma video" etant donnee qu elle a ete encodee avec le meme codec streaming que les autres video. je viens de retester avec IE et firefox sur une machine qui je n'ai pas bidouiller et qui n'avait jamais visiter notre site et ca marche. je vais tout de meme y reflechir. si quelqu un d'autre a un probleme similaire merci de me le faire savoir
sinon warior, non toutes les videos de sessions n'ont pas ete tournee entierement a quiberon.
-
kazo
- département :
Bonjour tout le monde, désolé, j'étais en week-end !!! Merci Norider d'avoir répondu : c'est exact les chansons sont bien "Soldier Side" et "radio/video" de System of a down,de l'album "Mezmerize"...
Pour répondre à Kant1...c'est sûr que pour qq qui ne connait pas l'électroniquecen'est pas évident à faire, mais tu peux toujours mettre une télécommande lanc filaire qui sort du caisson comme il en était question au début du Topic; pour ce qui est des caissons dans le commerce...ça vaut la peau des fesses...alors mon choix a été vite fait
Il est aussi possible de faire le caisson avec le camescope dedans,sans commande...et si vous avez la chance d'avoir une télécommande infrarouge avec votre camescope,vous pouvez toujours le mettre dans une poche étanche et ainsi commander le camescope à travers la vitre.
...Et merci bitos, pour le compliment...
Pour répondre à Kant1...c'est sûr que pour qq qui ne connait pas l'électroniquecen'est pas évident à faire, mais tu peux toujours mettre une télécommande lanc filaire qui sort du caisson comme il en était question au début du Topic; pour ce qui est des caissons dans le commerce...ça vaut la peau des fesses...alors mon choix a été vite fait
Il est aussi possible de faire le caisson avec le camescope dedans,sans commande...et si vous avez la chance d'avoir une télécommande infrarouge avec votre camescope,vous pouvez toujours le mettre dans une poche étanche et ainsi commander le camescope à travers la vitre.
...Et merci bitos, pour le compliment...
-
kazo
- département :
salut, c'est juste un détail pour bitos : ce n'est pas MON site risklanteam.free.fr (mais merci de m'en croire capable,lol) . Nous sommes essentiellement 3 sur la réalisation du site, voir essentiellement 1.(lol) Pour ma part je fais des photos, des montages graphiques, les montages vidéo....mais le code, ce n'est pas pour moi (j'en suis incapable!! Ceci est le travail de Sir Gedeon, que je salue au passage
. Et vassily pour du montage graphique aussi. Voilà, la parenthèse est refermée...