caisson etanche pour caméra vidéo

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
kazo
Navigue avec (bateau) : Mega Neutron
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune

Message par kazo »

Topic coupé de "caisson etanche pour kayak slalom" par Splitwee pour ne pas mélanger 2 sujets interessants!

J'ai réalisé un caisson étanche pour un PC-101E de chez sony l'année dernière ! J'en avais marre de ne pas avoir de video en action, dans l'eau!!!! Alors voilà, je me suis lancé, et j'ai bien fait : j'en ai eu environ pour 80€ maxi (diviser entre tous mes potes), et il y a moyen de faire mieux. Voici les photos de ce que ca donne :
[imgvh]C:\Documents and Settings\dada\Bureau\DSC03590.JPG[/imgvh]
[imgvh]C:\Documents and Settings\dada\Bureau\DSC03591.JPG[/imgvh]

Si quelqu'un souhaite de plus amples informations...pas de problèmes...
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Salut, juste un petit message, pour dire que tes images ne peuvent pas s'afficher si elles sont sur ton disque dur: donc mes les images sur internet puis, met nous le lien, photo que j'attend avec impatience, t'as procédé comment?
gedeon
Navigue avec (bateau) : Maverick
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gedeon »

je confirme spliwee,
pour l'avoir eu entre les mains (on est pote et on fait du kayak ensemble) c un caisson que l'on tient en main, il ressemble un peu a ca >> [imgm7]http://kx57.free.fr/dcp_2238.jpg[/imgm7] avec sur le cote les commandes,le tous etanche. kazo revient dans la journee ;) il va regler le probleme de photos ^^
kazo
département :

Message par kazo »

RECTIFICATION DU POST (sorry les gars, j'ai merdé pour les photos !!!)

"J'ai réalisé un caisson étanche pour un PC-101E de chez sony l'année dernière ! J'en avais marre de ne pas avoir de video en action, dans l'eau!!!! Alors voilà, je me suis lancé, et j'ai bien fait : j'en ai eu environ pour 80€ maxi (diviser entre tous mes potes), et il y a moyen de faire mieux. Voici les photos de ce que ca donne : "
[imgui]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03590.JPG[/imgui]
[imgui]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03591.JPG[/imgui]
Si quelqu'un souhaite de plus amples informations...pas de problèmes...

N.B. : ce n'est pas moi qui ai réalisé l'éclectronique ! C'est un pote.

splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Comment est faite l'etancheité au niveau des commandes?

Z'avez pas de problemes de buée?

ALEX
kazo
département :

Message par kazo »

En fait, à l'intérieur du caisson, il y a les ILS (intérupteur à lame souple)reliés à un circuit lui meme branché sur la prise lanc...on approche un aimant à l'extérieur du caisson, à l'endroit ou le ILS sont, et ca active un des ILS : un ILS est un sorte de petite ampoule vide ou il y a deux lammelles très proches, quand l'aimant arrive à proximité, les lammelles se touchent et il y a contact. Comme ca il n'y a pas d'étanchéité à faire au niveau des commandes.
Sinon aucun problème de buée, c'est formidable ! je fais attention à ne pas mettre d'eau dedans, et pour le nettoyer pas de produit liquide...et tout à l'intérieur est en plastique ou en inox...
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Oh la, y'a du vrai bidouillage là...

Ca ne valait pas plus le coup de prendre une paluche à 200€ et de mettre le camescope dedans? Ok, y'a 120 E de différence, mais c'est pas aussi pratique...

ALEX
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

ouaip, c'est sans doute pas cher côté matériaux, mais ça semble nécessiter des compétences certaines en electronique... !!! assez balèze de mon point de vue.
kazo
département :

Message par kazo »

En fait non, parce que on en a eu pour 80E mais il y avait moyen de faire moins. Au début on a acheter trop de truc alors évidemment ca coute plus cher...Et puis nous filmons en mer, un pote et moi en kayak, et les autres en body alors on se passe le caisson. Et puis j'essais, quand je filme, d'arreter l'enregistrement, sinon c'est galère de sélectionner les rushs, il faut se taper toute la bande à regarder pour finalement ne garder que peu de video. Comme ca si j'ai 1 heure de bande alors j'ai quasiment 1 heure d'action : mais je compte bien un jour avoir le caisson+commande radio au poignet+caméra déporté sur la tête sans fils. Le dispositif émetteur/ récepteur est fait par le pote en question qui s'occupe de l'électronique.
splitwee

Message par splitwee »

Il existe pour une 30aine d'euros des télécomandes filaires à brancher sur le port LANC: c'est surement bien moins de galères... Mais j'ai l'impression que tu aimes bien te compliquer la vie! ;-)

ALEX
gedeon

Message par gedeon »

sinon je me permet de rajouter que des images filmees par ce caisson sont visibles sur notre site [urlvb]http://risklanteam.free.fr[/urlvb] dans la rubrique gallerie puis video (session et kayak), site qui est encore de construction (presque fini).
voila bonne visite de notre site si vous y allez :D.
kazo
département :

Message par kazo »

LOL, non pourtant : en fait je ne voulais pas du tout faire de trou dans mon caisson, c'est un risque supplémentaire de fuite et puis il aurait fallu faire aussi une poche étanche pour la télécommande...avec un trou et une télécommande filaire, le caisson aurait mal vieillit... et il aurait fallu vérifier à chaque fois s'il n'y avait pas de fuite...
Je voulais aussi toute la paroie dans la meme matière : l'humidité ne peut pas s'installer dans le caisson !
kazo
département :

Message par kazo »

Pour répondre à David: oui c'est sûr ca demande quelques connaissance en électronique...mais tu peux toujours acheter juste la télécommande et refaire les boutons avec des ILS (environ50/60E je crois) : il faut juste un fer à souder et de l'étain...et de la patience...
kazo
département :

Message par kazo »

Voici la photo du tube qui se glisse dans le caisson, dans lequel est fixé le camescope et où l'on voit les fameux ILS, ainsi que le circuit électronique :

[img3u]http://kazo.spook.free.fr/Divers/DSC03577.JPG[/img3u]
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Ce n'est pas un peut compliquer a faire pour une perssonne qui ne conait rien à l'élctronique???Les caissons du commerce ne sont-il pas aussi fiable et moin chient a utiliser???
totokayak
Navigue avec (bateau) : double dutch FUEGO

ZBS waka
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loir, durance ,cure,chalaux,gartampe , creuse , isere ,drac et tant d'autres
que j'oublie.

Message par totokayak »

vas sur www.v360.org c'est un gas qui fait des films sur l'eau je l'ais rencontré sur l'erieux au selectif nationnal .
splitwee

Message par splitwee »

:D
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par totokayak

vas sur www.v360.org c'est un gas qui fait des films sur l'eau je l'ais rencontré sur l'erieux au selectif nationnal .

to go or not to go ... que peut-il bien y avoir sur ce site ... [:p]
warior
département : 93

Message par warior »

quote:Posté par Gedeon

sinon je me permet de rajouter que des images filmees par ce caisson sont visibles sur notre site [urlxa]http://risklanteam.free.fr[/urlxa] dans la rubrique gallerie puis video (session et kayak), site qui est encore de construction (presque fini).
voila bonne visite de notre site si vous y allez :D.

Deux question Hors sujet dsl

Toute les videos sont a Quiberont???
C'est quoid le titre de la chanson de system???

encore dsl pour le hors sujet mes sa 'intéresse :D
bitos
Navigue avec (bateau) : G FORCE 6.1
département : vienne
club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain ,creuse

Message par bitos »

salut kazo j'i regarde ton site mais je n'arrive pa a lire la video"gedon risklan team"...pourkoi???mais les videos"sessions sont pas males du tt chapeau!!!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

pour le titre de system il y a : Soldier Side
mais également : radio/video
gedeon

Message par gedeon »

salut bitos,
je suis ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas a lire "ma video" etant donnee qu elle a ete encodee avec le meme codec streaming que les autres video. je viens de retester avec IE et firefox sur une machine qui je n'ai pas bidouiller et qui n'avait jamais visiter notre site et ca marche. je vais tout de meme y reflechir. si quelqu un d'autre a un probleme similaire merci de me le faire savoir ;).

sinon warior, non toutes les videos de sessions n'ont pas ete tournee entierement a quiberon.
kazo
département :

Message par kazo »

Bonjour tout le monde, désolé, j'étais en week-end !!! Merci Norider d'avoir répondu : c'est exact les chansons sont bien "Soldier Side" et "radio/video" de System of a down,de l'album "Mezmerize"...
Pour répondre à Kant1...c'est sûr que pour qq qui ne connait pas l'électroniquecen'est pas évident à faire, mais tu peux toujours mettre une télécommande lanc filaire qui sort du caisson comme il en était question au début du Topic; pour ce qui est des caissons dans le commerce...ça vaut la peau des fesses...alors mon choix a été vite fait
Il est aussi possible de faire le caisson avec le camescope dedans,sans commande...et si vous avez la chance d'avoir une télécommande infrarouge avec votre camescope,vous pouvez toujours le mettre dans une poche étanche et ainsi commander le camescope à travers la vitre.
...Et merci bitos, pour le compliment...

kazo
département :

Message par kazo »

salut, c'est juste un détail pour bitos : ce n'est pas MON site risklanteam.free.fr (mais merci de m'en croire capable,lol) . Nous sommes essentiellement 3 sur la réalisation du site, voir essentiellement 1.(lol) Pour ma part je fais des photos, des montages graphiques, les montages vidéo....mais le code, ce n'est pas pour moi (j'en suis incapable!! Ceci est le travail de Sir Gedeon, que je salue au passage ;-) . Et vassily pour du montage graphique aussi. Voilà, la parenthèse est refermée...
Répondre