Mode d'inscription compétition slalom

GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Pour la finale N3 NO Tournon St Martin, le papier qu'on a reçu, par mail, stipule que l'inscription devra se faire "obligatoirement sur imprimé FFCK (donc par courrier)" et ne "sera pas possible par mail".

Vu que les gens de Sablé ont été tout à fait compréhensifs et efficaces à ce niveau (il y avait le même problème à l'origine, habilement résolu), est-ce que quelqu'un sait si, de la même façon, on pourra quand même envoyer les inscriptions par mail?
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

J'en sais foutre rien, mais alors que 3,7 millions de Français payent leur impôt par le net, ça me fait *gravement* mal au cul de sortir mon carnet de timbres et de remplir 15 petites fiches sur les fameux imprimés FFCK hautement ergonomiques. :)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

il faudrait un formulaire internet qui permette à l'organisation d'avoir toutes les infos bien rangées pour éviter les pertes de temps au dépouillement des mails
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

quote:Posté par GeantVert

Le papier qu'on a reçu, par mail, stipule que l'inscription devra se faire "obligatoirement sur imprimé FFCK (donc par courrier)" et ne "sera pas possible par mail".

J'ai peut être mal cherché, mais on le trouve où cet "imprimé FFCK", je n'ai pas réussi à le trouver sur le site de la fédé!?!?
Il me semble qu'il était disponible sur la page "info_slalom":
http://www.ffck.org/recherche/index.html

Je suis le seul de mon club à aller à Tournon, alors si quelqu'un peut me donner un lien pour l'imprimer et la remplir...
Merci
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

je ne sais plus trop ou il est cet imprimé il est enregistré sur mon pc maintenant alors...
sinon, on le trouve où ce papier qu'on recoit par mail?
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Sinon comment est le bassin????
patou
département : 28
club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK

Message par patou »

warior
département : 93

Message par warior »

se n'est pas super gros!!
patou
département : 28
club : ASS. ESTIENNE CANOE KAYAK

Message par patou »

J'ai quelques photos d'une course régionale.
sur www.zedpat.net
muldose
Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher

Message par muldose »

de toutes façons vu la date, tu n'aura certainement pas un niveau d'eau énorme, par conséquent par rapport à la config de la première photo niveau moins haut donc moins large et dénivelé un peu plus marqué un peu du meme genre que sur les photos du régional de novembre dernier ou lors du freebordercreuse (merci patou pour toutes les photos)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par yannbzh2

il faudrait un formulaire internet qui permette à l'organisation d'avoir toutes les infos bien rangées pour éviter les pertes de temps au dépouillement des mails

Comme cela existe pour Reals...

Rha, ça existe ce genre de trucs dans le Sud?
Mince, faudrait le diffuser partout. Franchement, ça devrait être obligatoire, pour une compét nationale, qu'il y ait une possibilité d'inscription informatique.
harrypotter

Message par harrypotter »

Oui, je trouve qu'on devrait mettre en place ce type de systeme d'inscription sur le site de la fede. Au moins pour les courses nationale. Meme qu'on pourrait faire en sorte que, lorsque les inscriptions sont terminees, le systeme cree le fichier de course FFCANOE et le propose en telechargement. L'organisateur aurait juste a le telecharger et il aurait sa course directement prete dans son PC !
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

vous je sais pas mais je trouve le bassin super bien foutu surtout avec seulement 1m de denivele, large, qui a l'air plutot interessant en +. tout le monde serait heureux avec un bassin comme ca dansson club. ya mieux mais c'est deja pas mal du tout.
orange
Pagaie Braca Soca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region

Message par orange »

quote:Posté par Vincent

quelques photos sont dispo à
http://site.voila.fr/tournon-nautique/

quand on va dan la rubrique stadedeauxvives, le 2e photo, c'est quoi.
muldose
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher

Message par muldose »

benh, c'est le bassin sans eau vu du haut!!
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

moi je suis pas sur
ya de l'herbe partout alors que sur les photos de vincent, yena que d1 cote.
muldose
chateauneuf sur Cher

Message par muldose »

si, c'est sur à 100%! l'herbe que tu voit sur le coté droit c'est la berge qui est de l'autre coté du canal pour remonter
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pour répondre à harry potter, c'est ce qui est à terme prévu par la fédé car noté au règlement, le soucis à l'heure actuelle est qu'il n'ont pas encore trouvé de moyen de collecter les montants des inscriptions puisque le règlement prévoit que la fédé encaissera la totalité des incriptions et reversera ensuite 90% à l'organisateur.

Mais c'est vrai que cette solution est intéressante, surtout le téléchargement de la course, mais est ce que ça ne sera pas trop chiant si tu as 4 courses sur le même week-end ? Qui collectera les infos ?

Sinon pour la course, j'espère que cette fois on verra les plots pour savoir à quoi ressemble réellement ce bassin (même si c'était bien sympa de faire le N2 dans ces conditions) et que les traceurs prévoieront des portes plus larges pour permettre le passage à des canoë en travers dans les portes où les changement de trajectoires doivent être radicaux:?:;)
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

ok j'ai vu
myfour
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Message par myfour »

Salut pour les photos le stade a un site www.freeboardercreuse.chez.tiscali.fr quand au N2 de l'an dernier la creuse était en cru d'où les problèmes de longueur du bassin noyé sur la partie basse.
Au fait le site du bassin est répertorié sur EVO alors regardez dans les liens
myfour
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Message par myfour »

yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

pour le montant des inscriptions il fau pouvoir payer par CB....
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

voir aussi pour les photos : http://www.hydrostadium.com/fratournon.htm

sinon, pour l'autre sujet personellement je suis pas pressé du tout de voir un système fédéral centralisé pour les inscriptions aux courses car cela va obligatoirement être associé à des contraintes supplémentaires (date limite 15 jours avant, aucune liberté, souplesse réduite) et probablement un coût supplémentaire. je préfère le bordel actuel
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

on peut pas être le créateur animateur d'un site comme EVO et pas aimé le bordel ;)
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

sinon, pour l'autre sujet personellement je suis pas pressé du tout de voir un système fédéral centralisé pour les inscriptions aux courses car cela va obligatoirement être associé à des contraintes supplémentaires (date limite 15 jours avant, aucune liberté, souplesse réduite) et probablement un coût supplémentaire. je préfère le bordel actuel

Je comprends pas trop pourquoi les délais seraient raccourcis : regarde la déclaration d'impôts, ceux qui l'ont fait online ont eu du temps *en plus*, pas en moins.
Là, il n'y a aucune raison que ce soit différent.

Certes, on perdrait la souplesse qui veut que des inscriptions un poil tardives puissent être retenues par un organisateur bienveillant, mais bon sang elle est où la souplesse quand on voit la carnage pour Tournon St Martin?

Concernant les coûts supplémentaires, c'est en effet possible qu'il y en ait si on imagine un paiement online pour chaque course nationale.

Mais on peut aussi imaginer que le paiement continue de se faire le jour de l'inscription...
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

Je comprends pas trop pourquoi les délais seraient raccourcis : regarde la déclaration d'impôts, ceux qui l'ont fait online ont eu du temps *en plus*, pas en moins.

parce ce que c'est inscrit dans le règlement slalom. à l'heure actuelle on est toujours dans une 'mesure transitoire'

et pour le paiement aussi

cf. chapitre 4.1
"Dès que le système sera opérationnel, les inscriptions se feront uniquement par télématique (Internet ou Minitel) jusqu’à 13 jours avant la course. Passé ce délai, les inscriptions ne seront plus possibles.
Tous les droits d’inscription seront prélevés sur le compte du club et transmis à la FFCK ; 90 % de la somme sera reversée à l’organisateur à l’issue de la compétition."

en bref la fédé prendra 10% pour 'frais de gestion', comme c'est souvent le cas de beaucoup d'organismes publics.

et que celui qui n'a jamais inscrit un cadet en dernière minute sur une course lève la main!
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

parce ce que c'est inscrit dans le règlement slalom. à l'heure actuelle on est toujours dans une 'mesure transitoire'

et pour le paiement aussi

cf. chapitre 4.1
"Dès que le système sera opérationnel, les inscriptions se feront uniquement par télématique (Internet ou Minitel) jusqu’à 13 jours avant la course. Passé ce délai, les inscriptions ne seront plus possibles.
Tous les droits d’inscription seront prélevés sur le compte du club et transmis à la FFCK ; 90 % de la somme sera reversée à l’organisateur à l’issue de la compétition."

en bref la fédé prendra 10% pour 'frais de gestion', comme c'est souvent le cas de beaucoup d'organismes publics.

et que celui qui n'a jamais inscrit un cadet en dernière minute sur une course lève la main!

OK. Autant les 10% pour frais de gestion ne me choquent pas, autant je suis sur le cul pour le délai de 13 jours. J'avais jamais vraiment fait gaffe.
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Celui (ceux) qui a sorti cet article n'a pas dû bien saisir toute la modularité et la puissance de l'utilisation d'internet.
tekilette
Navigue avec (bateau) : Cadetto
club : CANOE CLUB DU LIE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Lié,et autres rivières bretonnes...

Message par tekilette »

et pourquoi pas faire un relevé automatic sur le compte bancaire du club, disons tout les trimestres, ou alors une facturation.
-le club envoye ses inscriptions à l'organisateur, comme à l'habitude. (dans les délais!)
-après course, l'organisateur envoie les résultats à la fédé, et de ces résultats un logiciel comptabilise, les participants par club.
-la fédé reverse les 90% à l'organisateur, dans la semaine qui suit la course.
-tout les trimestres, ou fin de saison, la fédé envoie la facture globale aux clubs (N1;N2;N3).
Répondre