du kayak sur M6 mercredi 18 mai
Modérateur : Vincent
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Shaun Baker ? Les gens vont encore croire que les kayakistes sont des fous bons à enfermer pour leur propre sécurité ! En tout cas c'est l'image que j'ai de lui : la dernière fois que je l'ai vu à la télé, il avait failli se noyer dans une chute énorme.
C'est bien qu'il y ait du kayak à la télé, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure image à donner.
C'est bien qu'il y ait du kayak à la télé, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure image à donner.
-
frottman
- Navigue avec (bateau) : Squall,scandal de temps en temps
Fusion(4metres powaa!! ^^)
2 Feeling II(1 zastera classe VIII et 1 autre construction maison allemande)
et KL - département : 21
- club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
ils sillonnent le monde à la recherche des plus belles et des plus grosse vagues dans des contrées encore inexplorées. Shaun Baker , lui, est un fou de kayak. Il a descendu, au péril de sa vie les chutes les plus impressionnantes de la planète. Nous le retrouvons en Islande se lançant dans les " Chutes des Dieux " à Godafoss parmi les plus redoutables du monde.
voila la le descriptif de ce qui montre (sources yahoo)
voila la le descriptif de ce qui montre (sources yahoo)
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
sisi le reportage sur david arnaud trés chouette, magnifique images. Le prob c'est que c'est court mais montrer des championnat freestyle c'est ennuyant aussi pour ceux qui n'y connaisse rien alors. Et puis les gens qui voient ce genre de reportages voient des américain et des allemands stéréotypé (en tout cas je suis sur que c'est ce que resortirais la plupart des gens ayant déja vus un reportage dans le genre "extrem")et pas de francais c'est déja ca de gagné pour l'image...
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
quote:Posté par Kevlar
( ... ) je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure image à donner. Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Disons que, comme à l'accoutumée, les médias sont hors de la réalité !
[Mode cas Extrême ON]
Qu'un jour on rétablisse la peine de mort et vous verrez qu'ils ne mettront pas 6 mois pour diffuser les exécutions en réality shows !
[Mode cas Extrême OFF]
Ce n'est en tt cas certainement pas comme cela que l'on risque d'attirer du monde car ce n'est qu'une (minoritaire) facette du monde du Canoë-Kayak]
( ... ) je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure image à donner. Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Disons que, comme à l'accoutumée, les médias sont hors de la réalité !
[Mode cas Extrême ON]
Qu'un jour on rétablisse la peine de mort et vous verrez qu'ils ne mettront pas 6 mois pour diffuser les exécutions en réality shows !
[Mode cas Extrême OFF]
Ce n'est en tt cas certainement pas comme cela que l'on risque d'attirer du monde car ce n'est qu'une (minoritaire) facette du monde du Canoë-Kayak]
- harrypotter
- club : 0
quote:Posté par Kevlar
Je ne crois pas que quand on parle de kayak les gens pense a ce genre d'activite. Je pense qu'ils savent que c'est un cas extreme. Je crois que dans l'immense majorite des cas, dans l'imaginaire des gens, le canoe-kayak c'est le C2 polyeth sur l'ardeche. La diffusion de telles images n'est pas pret d'effacer cette image d'Epinal. Quand je dis que je fais du kayak comme sport, on ne me dis pas "ah bon tu fais des sauts de 10 metres ?", on me dit plutot, "ah bon, c'est aussi un sport ?"
Je ne crois pas que quand on parle de kayak les gens pense a ce genre d'activite. Je pense qu'ils savent que c'est un cas extreme. Je crois que dans l'immense majorite des cas, dans l'imaginaire des gens, le canoe-kayak c'est le C2 polyeth sur l'ardeche. La diffusion de telles images n'est pas pret d'effacer cette image d'Epinal. Quand je dis que je fais du kayak comme sport, on ne me dis pas "ah bon tu fais des sauts de 10 metres ?", on me dit plutot, "ah bon, c'est aussi un sport ?"
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Au cas ou vous ne l'auriez pas saisie, Shaun Baker fait du kayak extreme, en tout cas c'est l'image qu'il a voulue toujours donner. Il n'a jamais eut l'intention de donner aux gens l'envie de faire la meme chose que lui.
Il a toujours su bien se mediatiser, ce que je n'aime pas beaucoup dans ses films c'est que c'est Shaun Baker, la star, il n'y a que lui, c'est pas pour le fun mais toujours dans cette idee de faire quelque chose que les autres ne font pas. A l'ego quand tu nous tiens...
Enfin il a quand meme fait quelque tres joli film, dont celui avec la Grande chute dans le canyon de Sorba et la chute de la Sermenza. Des chutes qui n'ont pas ete beaucoup pratique depuis.
A+ Felix
A+ Felix
Il a toujours su bien se mediatiser, ce que je n'aime pas beaucoup dans ses films c'est que c'est Shaun Baker, la star, il n'y a que lui, c'est pas pour le fun mais toujours dans cette idee de faire quelque chose que les autres ne font pas. A l'ego quand tu nous tiens...
Enfin il a quand meme fait quelque tres joli film, dont celui avec la Grande chute dans le canyon de Sorba et la chute de la Sermenza. Des chutes qui n'ont pas ete beaucoup pratique depuis.
A+ Felix
A+ Felix
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par harrypotter
C'était vrai jusqu'à il y a une dizaine d'années, mais les multiples médailles et titres olympiques ont quand même partiellement modifié cette vision, je trouve. Maintenant, quand je dis que je fais du kayak, on me demande si je connais Tony Estanguet.
C'était vrai jusqu'à il y a une dizaine d'années, mais les multiples médailles et titres olympiques ont quand même partiellement modifié cette vision, je trouve. Maintenant, quand je dis que je fais du kayak, on me demande si je connais Tony Estanguet.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Quand on voit un reportage d'alpinisme,
c'est souvent dans des circonstances extremes...
Ski, snowboard ? en général, on voit des très bons, qui envoient du très gros !
Comme dans tous les sports outdoor engagés...
VTT, KITE, Base Jump, etc !
Alors quoi ?
en kayak, on devrait montrer un mec qui fait un cours théorique sur l'intérêt du gilet de sauvetage, ou les risques de tendinite ???
Non, c'est ça aussi le kayak !
le fantasme !!!
En tout cas, moi, j'aime ça...
:?[:p]
c'est souvent dans des circonstances extremes...
Ski, snowboard ? en général, on voit des très bons, qui envoient du très gros !
Comme dans tous les sports outdoor engagés...
VTT, KITE, Base Jump, etc !
Alors quoi ?
en kayak, on devrait montrer un mec qui fait un cours théorique sur l'intérêt du gilet de sauvetage, ou les risques de tendinite ???
Non, c'est ça aussi le kayak !
le fantasme !!!
En tout cas, moi, j'aime ça...
- harrypotter
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
[quoteel]Posté par GeantVert
[:0] Quand meme, ce ne sont pas des neophytes qui doivent dire ca. Moi je parlais des VRAIS, ceux qui ecrivent kayak avec un "c", si ce n'est pas 2
.
Pour info,dans le dictionnaire kayak s'écrit également kayac
Les néophytes ne sont peut être pas ce que l'on croit
[quoteel]Posté par GeantVert
[:0] Quand meme, ce ne sont pas des neophytes qui doivent dire ca. Moi je parlais des VRAIS, ceux qui ecrivent kayak avec un "c", si ce n'est pas 2
Pour info,dans le dictionnaire kayak s'écrit également kayac
Les néophytes ne sont peut être pas ce que l'on croit
- sangohair27
- Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
- département : 27 Eure
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Posté par GeantVert
Pourtant, Tony Estanguet ne fais pas de kayak !
quote:Au cas ou vous ne l'auriez pas saisie, Shaun Baker fait du kayak extreme, en tout cas c'est l'image qu'il a voulue toujours donner. Il n'a jamais eut l'intention de donner aux gens l'envie de faire la meme chose que lui.
A+ Felix
Les anglais ont Shaun Baker. Nous on a eu Claude Castellain .... à video gag
Pourtant, Tony Estanguet ne fais pas de kayak !
quote:Au cas ou vous ne l'auriez pas saisie, Shaun Baker fait du kayak extreme, en tout cas c'est l'image qu'il a voulue toujours donner. Il n'a jamais eut l'intention de donner aux gens l'envie de faire la meme chose que lui.
A+ Felix
Les anglais ont Shaun Baker. Nous on a eu Claude Castellain .... à video gag
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
Maintenant, quand je dis que je fais du kayak, on me demande si je connais Tony Estanguet.
??? Etonnant ! [:0] Quand meme, ce ne sont pas des neophytes qui doivent dire ca. Moi je parlais des VRAIS, ceux qui ecrivent kayak avec un "c", si ce n'est pas 2
.
Je ne veux pas m'avancer mais les 4 orthographes sont possibles, me semble-t-il...
Maintenant, quand je dis que je fais du kayak, on me demande si je connais Tony Estanguet.
??? Etonnant ! [:0] Quand meme, ce ne sont pas des neophytes qui doivent dire ca. Moi je parlais des VRAIS, ceux qui ecrivent kayak avec un "c", si ce n'est pas 2
Je ne veux pas m'avancer mais les 4 orthographes sont possibles, me semble-t-il...
- sangohair27
- Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
- département : 27 Eure
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Franchement, après les images plutôt déchirantes du monsieur des cobras du Maroc et de la Quête de la vague parfaite, quand c'est arrivé au kayak, c'était bien pourri 
Des images que Shaun Baker m'avait habitué à mieux
Une vautre insignifiante quand on sait comment il s'est mangé en Islande
Une interview qui le fait passer pour un grand débile têtu
Je sais pas si quelqu'un a vu le titre dont Shaun est affublé : "Shaun BAKER, Champion de Kayak". Sans commentaire
Des commentaires pas plus intéressants et bien moins poëtique que ceux d'Ushuaïa à la grande époque
La sécu en Space Cadet rose (ou assimilé) ça laisse rêveur
.
Merci à la télé pour nous instruire et faire connaitre notre sport.
Des images que Shaun Baker m'avait habitué à mieux
Une vautre insignifiante quand on sait comment il s'est mangé en Islande
Une interview qui le fait passer pour un grand débile têtu
Je sais pas si quelqu'un a vu le titre dont Shaun est affublé : "Shaun BAKER, Champion de Kayak". Sans commentaire
Des commentaires pas plus intéressants et bien moins poëtique que ceux d'Ushuaïa à la grande époque
La sécu en Space Cadet rose (ou assimilé) ça laisse rêveur
Merci à la télé pour nous instruire et faire connaitre notre sport.