videos de compét slalom sur le net

Répondre
birnir
Navigue avec (bateau) : magnum 72, yugop
département : 31
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tet, tech, aude pallaresa, durance et affluents isère, quelques rivières autour de Vancouver et au maroc...

Message par birnir »

Je commencerai ce sujet par remercier les gens de plus en plus nombreux qui passent du temps au bord des bassins à faire des photos et des videos et les mettent en ligne.

J'ai decouvert ca avec les eurolympiques. Je m'appercois que ca continue sur les courses N1.

On peut trouver beaucoup de photos en ligne amis ce n'est pas le plus intéressant.
Les minis videos meme de qualite moyenne permettent d'analyser des points techniques et c'est un super outil de travail en slalom, pour des compiteurs confirmés mais aussi pour les plus jeunes.

Beaucoup de gens n'ont pas l'occasion de voir naviguer les meilleurs et notre sport n'est pas assez médiatisé pour voir des courses à la télé.

Bref ma réflection est la suivante : je pense qu'il serai possible d'organiser (plus ou moins) des prises de vues de parties de courses importantes (N1 inter ...)et les mettre en ligne.

Je soulève cela car je suis presque decus qu'il n'y est pas eu comme pour l'elle des bonnes ames qui prennent des videos de Foix.

Quand pensez vous?
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

premièrement le titre de ton sujet est mal tourné :D je croyais que tu parlais de CEL !

deuxièmement, pour avoir des vidéos en ligne de chaque course importante, il faut quelqu'un de motivé pour rester sur le bord du bassin ; quelqu'un qui ne court pas si possible, et qui n'est pas occupé a autre chose et aussi qui sache comment mettre en ligne (meme si ca il y a toujours moyen de filer des coups de main). En gros c'st pas évident sur toutes les courses;)
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Motivé d'accord mais qui a surtout les moyens d'investir dans une caméra numerique avec 3h de "bande" si tu veux tout les passsages de l'ensemble des compétiteurs...
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

idem pour moi je pensais que c'etait de la CEL.
Toujours le meme probleme, matos et temps surtout. Des bandes DV j'en ai a la pelle, mais je n'ai pas le temps de les compresser...
courage y a bien un gus par region qui doit etre assez motive :-P
D'ailleur si ca se trouve les videos de foix existent, quelques part dans le fond d'un tiroir....
birnir
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tet, tech, aude pallaresa, durance et affluents isère, quelques rivières autour de Vancouver et au maroc...

Message par birnir »

Desole si je suis ignard mais je ne sais pas ce qu'est le CEL.

L'idee c'est que ce ne soit peut etre pas le meme type qui se tape tout le boulot.
Peut etre qu'on peut penser à un relai de cameraman un autre qui s'occupe de la mise en ligne... c'est de idées mais ca peut en faire germer d'autre.

Après les chronos inter des entraineurs à Foix, pourquoi pas les videos en ligne? Au moins tout le kayak francais en profiterai.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

j'ai des vidéos mais elles ont énormes : 350 Mo la manche
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

et pour birnir : CEL = Course En Ligne :D
Les entraineurs ont aussi pris des vidéos mais de là à les mettre en ligne il faut qq 1 qui s'en occupe : aquisition puis transfert...
AlexTaZe
Navigue avec (bateau) : (:
département : ille et vilaine (35)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:

Message par AlexTaZe »

quote:Posté par yannbzh2

j'ai des vidéos mais elles ont énormes : 350 Mo la manche

D'ou l'interet de la compression ... elles pourraient faire quelques Mo finalement..

Tiens un petit tutoriel avec Virtual Dub si tu connais, un logiciel de compression :)

http://www.cestfacile.org/avi_en_divx.htm
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

forcément i tu filmes avec une caméra top qualité, tu as le temps de compression en plus !

Pour les Eurolympiques, j'avais filmé avec un appareil numériques, c'est peut etre pas top qualité mais je pense que ca suffit. Du coup ca fait des trucs relativement courts à mettre en ligne (sur un compte free, c'est ce qu'il y a de plus simple!)
AlexTaZe

Message par AlexTaZe »

Les vidéos de Lannion sont vraiment de très bonne qualité pour des analyses techniques (bien que ca tremblait beaucoup ! forcément c'est pas facile de pas bouger avec un apn ;)), celles des roches laissaient un peu a désirer par contre [:p]
birnir

Message par birnir »

Sydney, tes videos des eurolympiques sont tout à fait dans l'esprit du sujet que je présentais.
Le but n'est pas de permettre au N1 de voir sur quelle partie du parcours ils gagnent ou ils perdent du temps mais de permettre aux gens qui ne peuvent pas se déplacer de voir les meilleures naviguations et l'évolution de la partique haut niveau.

Si les entraineurs nationaux ont filmé la totalité de la course comme ils le font souvent pour les courses importantes, c'est dommage qu'une partie de ces resources ne soient pas accessibles à tout le monde.

Je viens d'acheter un appareil numérique. Je vais essayer de filmer entre mes manches à Epinal mais je ne sais pas mettre en ligne...

Pour le nom de ce sujet je veux bien le modifier s'il porte à confusion mais je ne sais pas si cela est possible et comment le faire.
birnir

Message par birnir »

Ca y est, j'ai trouvé comment modifier le nom sujet:D
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans

La c clair que des que tu veux faire de la video un peut corect...il te faut mettre le joujou sur tripod. Car meme un stabilisateur d'image ca va te filer le mal de mer. :-P
Bon vu ce qui traine comme video de creek ou de fresstyle sur le net, une video de 20Meg ca te fait 10-15mn en bonne qualite.
Sinon il reste a mettre en place un outil federal. Genre emprunt d'une Dv numerique federal pour quelques N1 et les France, filmer et tout mettre sur un DVD a la fin de chaque saison comme outil "pedagogique et/ou d'entrainement". La oui je sais je ne me rends pas compte, c'est du boulot. c'est vrais...ca a ete fait en 2000-2001 en freestyle avec un CD peda (gros merci aux benevoles). Mais la c'est a vous de voir si ca interesserait les clubs.
c'est juste une idee.
cheers

AlexTaZe

Message par AlexTaZe »

tu clique sur cette image de ton premier post et tu pourra modifier le titre : [imgvm]http://www.eauxvives.org/forum/icon_edit_topic.gif[/imgvm]

le problème aussi c'est ca aussi, il faut savoir faire tout ca, et c'est pas toujours facile, surtout quand il y a des problèmes durant la capture, la compression ...

Personnelement, j'ai filmé moi aussi les manches aux eurolympiques de quelques coureurs, mais j'ai vraiment pas le temps (et il faut l'avouer, la motivation) pour capturer, compresser, stocker tout ca ...
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par birnir

Sydney, tes videos des eurolympiques sont tout à fait dans l'esprit du sujet que je présentais.
Le but n'est pas de permettre au N1 de voir sur quelle partie du parcours ils gagnent ou ils perdent du temps mais de permettre aux gens qui ne peuvent pas se déplacer de voir les meilleures naviguations et l'évolution de la partique haut niveau.

Si les entraineurs nationaux ont filmé la totalité de la course comme ils le font souvent pour les courses importantes, c'est dommage qu'une partie de ces resources ne soient pas accessibles à tout le monde.

Je viens d'acheter un appareil numérique. Je vais essayer de filmer entre mes manches à Epinal mais je ne sais pas mettre en ligne...

Pour le nom de ce sujet je veux bien le modifier s'il porte à confusion mais je ne sais pas si cela est possible et comment le faire.

En gros faudrait que le monde du slalom se bouge un peu plus et qu'on fasse ce qui se fait en freestyle depuis un bon moment déjà...
AlexTaZe

Message par AlexTaZe »

C'est un peu normal, c'est plus intéressant de faire des vidéos freestyle, où c'est aussi le but de se montrer, montrer ses tricks etc ..
Le slalom c'est beaucoup plus 'perso', si tu vois ce que je veux dire ...
Ca n'est que mon avis :)
charivari
département :

Message par charivari »

je n'arrive pas à charger certaines vidéo dans le lien http://eauxvives.org/slalom/videos :(, notamment celles de Bourg 2002 et des JO

qu'est ce qui se passe ? merci

la bretagne

Pour rebondir sur ce que tu dis AlexTaze, bien que n'etant pas slalomeur (polo-creek-et freestyle dans le passe) j'aime bien regarder des videos de slaloms. C'est un peu comme les competes de ski meme en etant un nanar en slalom, tu peux quand meme aprecier la fluidite et la technique d'un gus. C'est claire que c'est perso mais je pense sincerement que c'est un outil peda hors pair, pour lepagayeur, mais aussi pour lesplus jeunes et les moins affutes qui peuvent toujours apprendre quelque chose en regardant une video.
Je ne sais plus qui avait mis en ligne les videos d'essais d'un nouveau bateau de slalom court dernierement, mais je pense qu'elles ont du etre downloadees un paquet de fois.
Mais c'est claire, le post traitement demande le meme investissement personnel que celui de filmer.
A+
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par la bretagne

Je ne sais plus qui avait mis en ligne les videos d'essais d'un nouveau bateau de slalom court dernierement, mais je pense qu'elles ont du etre downloadees un paquet de fois.
Je pense que tu parles de Splitwee avec le test du 3.6.9 dans le sujet du 3.6.9 (http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=4).(les liens vers les vidéos ne marchent plus, il me semble :?).
Ou alors de Loris dans le sijet Spécial technique 3.6.9 (http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8424).

@+;)
JOHN
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

En gros faudrait que le monde du slalom se bouge un peu plus

et pourquoi ne pas demander à la commission slalom de s'en occuper en incorporant qq'un pour ce sujet, ça permettrait d'avoir du budget :)
il y a déjà un cd en route pour le jugement
je sens que je vais me faire flinguer 8):D
Répondre