le rebond
Modérateur : Fredo_07
- MHC
- Navigue avec (bateau) : Booster 60
- département : 59
- club : CANOE KAYAK ARMENTIERES
Pour moi déjà il faut le bateau pour ( bateau type dominatrix rebondi pas trop, bateau type space cadet rebondi a mort ).
Pour la technique pur, se placer en haut de la vague , donner une impulsion, en basculant légerement son corps sur l'arriere en tirant sur les genous puis revenir en position inital.
A oui j'allais oublier , c'est plus facile sur une vague lisse et rapide.
Pour la technique pur, se placer en haut de la vague , donner une impulsion, en basculant légerement son corps sur l'arriere en tirant sur les genous puis revenir en position inital.
A oui j'allais oublier , c'est plus facile sur une vague lisse et rapide.
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
-
Julien RW
- Navigue avec (bateau) : Necky .:Chronic:.
Riot .:Sniper:. - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots: Rabioux, Clapière.
Bassins artificiels: L'Argentière, Tournon st-martin, Sault-Brenaz.
Rivières: Guil, Ubaye(Haut et bas), Clarée, Durance, Guisane, Gyr, Gyronde, Onde, Romanche, Vézère, cure, chalaux. - Contact :
Déja, comme dit précédemment, tu as besoin d'un bateau qui rebondit naturellement (beaucoup de rocker aux pointes).
Tu te places bien en haut de la vague pour pouvoir prendre un max d'élan.
Une fois en haut, tu lances une propulsion et dès que ton bateau commence à descendre tu plonges ton poids sur l'avant. Ca va avoir pour effet de rejeter la pointe avant du kayak.
Tu amplifie ce mouvement en projetant ton poids vers l'arrière. Ensuite pour décoller, projète ton poids vers l'avant.
Tout est affaire de bon timing.
Tu te places bien en haut de la vague pour pouvoir prendre un max d'élan.
Une fois en haut, tu lances une propulsion et dès que ton bateau commence à descendre tu plonges ton poids sur l'avant. Ca va avoir pour effet de rejeter la pointe avant du kayak.
Tu amplifie ce mouvement en projetant ton poids vers l'arrière. Ensuite pour décoller, projète ton poids vers l'avant.
Tout est affaire de bon timing.
- AlexTaZe
- Navigue avec (bateau) : (:
- département : ille et vilaine (35)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : (:
quote:Posté par nico 89
pour moi les similitudes avec le ollie sont grande car en skate comme en kayak il faut mettre son poid sur l'arriere pour lever l'avant puis metre son poid sur l'avant pour faire decoller l'arriere
dans un vieux ckm il y avait un reportage sur les figures du momment et le rebond etait appeler ollie
Au niveau du visuel, ca ressemble, vu que c'est un saut ... mais désolé je vois pas la ressemblance technique ^^
pour moi les similitudes avec le ollie sont grande car en skate comme en kayak il faut mettre son poid sur l'arriere pour lever l'avant puis metre son poid sur l'avant pour faire decoller l'arriere
dans un vieux ckm il y avait un reportage sur les figures du momment et le rebond etait appeler ollie
Au niveau du visuel, ca ressemble, vu que c'est un saut ... mais désolé je vois pas la ressemblance technique ^^
-
Rastafourien
- Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
... - Contact :
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par nico 89
(partiellement) Faux (il me semble)... C'est surtout l'effet du tail qui claque contre le bitume qui fait lever l'ensemble de la planche. Après, il est évident qu'il faut accompagné la planche avec ses pieds.
(partiellement) Faux (il me semble)... C'est surtout l'effet du tail qui claque contre le bitume qui fait lever l'ensemble de la planche. Après, il est évident qu'il faut accompagné la planche avec ses pieds.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Le tail n'est pas obliger de taper le sol pour passer un ollie! pour moi la technique en skate et en kayak sont très similaires! c'est un transfert de poids dont le secret reside dans le timing. La difference avec le skate c'est que le ollie est impossible sans l'aide de la vague alors qu'en skate tu peut le faire n'importe ou, l'effet de la vague est remplacé par l'adherence de tes shoes!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88