Départ d'Antoine Goetschy

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je pense que la plupart d'entre vous le savent:
Antoine Goetschy a été nommé Secrétaire Général (= Directeur Général) de la FIC. Il sera basé à Madrid, et quitte donc la FFCK.

Le Ministère va faire un appel à candidatures pour le poste; le président de la FFCK donnera ensuite un avis sur les candidatures après quoi le Ministère nommera le nouveau DTN.

On remercie Antoine pour le travail fait à la fédé, et on lui souhaite bonne chance pour son nouveau poste!

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Orne

Message par REC1 »

Même si un DTN ne fait pas toujours l'unanimité et que parfois ses décisions peuvent être contredites, il faut bien dire qu'il a fait du bon boulot en étant très proche de notre pratique et des sportifs.
Merci à lui et souhaitons lui bonne continuation à la FIC

Tchao et naviguez bien.
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Ben moi je dois dire que j'ai eu l'occaz de partager avec lui quelques réunions et discussions sur le haut niveau notamment et ça été toujours un plaisir et surtout très instructif.

Il connaît beaucoup de choses et sa réussite ne doit rien au hasard, et enfin il a une vision de l'activité qui ne s'arrête pas à 1970 ou même à 2005 et ça, c'est quand même très rassurant pour l'avenir de la discipline et l'augmentation de notre petit cercle de pratiquant qui n'évolue pas des masses pour l'instant

Je sais aussi que beaucoup de décisions fédérales ont été contesté (comme la réforme sur les pôles) mais malgré tout je pense qu'il a inscrit cette réforme dans une démarche visionnaire, non pas pour rendre service et faire plaisir au petit monde des pagayeurs, mais davantage en pensant à ce qu'exigera et ce que sera notre activité dans une dizaine d'année.

enfin j'ajouterais que ce qui est plaisant, c'est qu'il prend d'une certaine façon en compte toute les activités (non-olympique) au même niveau, et ça, ça faisait chier bien du monde d'ailleurs

Et puis le freestyle a été accueilli normalement, il avait très bien cerné ce que pouvait ammener une telle activité. Nous On s'est défoncé pour faire avancer le shmilblik avec les autres, sans penser à prêcher à tout prix pour notre paroisse, et derrière ça a suivi tout naturellement

Pareil pour le haut niveau freestyle, au début on a eu que 8000 euros, on a pas gueulé ni commencé à chialer ou à se plaindre, on s'est défoncé pour remettre la machine en route et sans rien nous dire, l'année suivante notre budget avait doublé.

Bref, j'ai apprécié le personnage et en tout cas le peu que j'ai connu je me suis senti proche de ses valeurs et de sa vision fédérales
karlito25
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs Loue Saine Chassezac Ardèche.

Message par karlito25 »

Goetschy DTN = Presque plus aucun selectionné Français en course en ligne au J.O.
Goetschy à la FIC= Plus de course en ligne au procain J.O?????????
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

ben on dérive un peu peut-être du sujet mais dis moi à quoi ça sert d'emmener un Français aux JO pour qu'il aille se faire éclater aux qualifs ?

Vaut mieux investir le pognon dans des compétitions européennes de niveau moindres ou chez les jeunes pour qu'il soient eux, en mesure de faire un podium à Paris ou londres ou madrid ou New york
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

quote:Posté par tonio

faire un podium à Paris ou londres ou madrid ou New york

et Moscou
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Orne

Message par REC1 »

dacodac avec Tonio
Tchao
neo_42
Navigue avec (bateau) : SWITCH C1, SAMBA
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bah le loup en cru mais c'est pas souvent et c'est pas connu!!!

Message par neo_42 »

Bah moi, j'ai simplement entendu parler de lui et pour moi c'est vraiment quelqu'un qui a fait des choses bien pour le CK même si ses décisions ont été parfois bien contredites.
En éspérant lui voir succéder quelqu'un d'aussi compétent.

@+ et Ck tjs !
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par zouk »

quote:Posté par karlito25

Goetschy DTN = Presque plus aucun selectionné Français en course en ligne au J.O.
Goetschy à la FIC= Plus de course en ligne au procain J.O?????????

Pfff quel boulet lui alors[:(!]

Si les club de courses en ligne (principalement les plus gros) travaillaient main dans la main, peut etre que....
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

oui effectivement un personnage qui a fait beacoup pour le kayak français et qui fera surement beaucoup pour la kayak international !

Je n'ai pu faire ça connaissance réellement que le jour de son départ ...

Avoir pire comme DTN ça risque d'arriver ... mais si on pouait avoir ne serait ce que aussi compétent.

Sinon pour la course en ligne invitation à tous au france à vichy !!!
tonio

Ain (39)

Message par tonio »

quote:Posté par Snowloul

quote:Posté par tonio

faire un podium à Paris ou londres ou madrid ou New york

et Moscou

Je l'ai retiré volontairement, parce que...enfin disons que ça serait vraiment bizarre que Moscou soit retenu
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

Goetschy avait dit :
"si je me suis trompé au niveau de la restructuration des poles je partirai"
Comment faut-il interpréter ce départ....;)

plus serieusement,
je pense que cette décision de postuler à la FIC est muri bien à l'avance et qu'il y pensait déjà lorsqu'il a créer les poles.

était-ce l'ocassion de prendre des mesures impopulaires puisqu'il s'en allait ???? (c'est une question !)

Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

impopulaires à Besançon mais pas à nancy!
heureusement qu'il n'a pas joué "après moi le déluge" et sa position au sein de la FIC va certainement renforcer le poids de la France et réveiller cette noble institution
quant à la cel c'est de bras qu'elle manque pour le moment et vous ne devriez pas oublier les quotas obtenus aux JO d'Athènes en sus de ceux qui n'avaient pas été atteints et qui ont permis à certains athlètes d'être présents et de participer à la fête
karlito25
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs Loue Saine Chassezac Ardèche.

Message par karlito25 »

Pour ce qui est de la qualités des futurs candidats à sa succession, ne vous faîtes pas de soucis.............
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Ah bon karlito, des rumeurs circulents déjà?
des noms, on veut des noms?
ça serait pas mal de lancer un concours de pronostics...

en tout cas on sait toujours ce que l'on perd, rarement ce que l'on va gagner...
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

des noms j'ai Philippe GRAILLE; Marie-Laure ETIENNE
Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Message par Naviguez »

Bien qu'étant moi-même franc-comtois je ne peux pas totalement souscrire à certains propos.
Goetschy a choisit Nancy plutôt que Besançon comme pôle d'entrainement pour les athlètes de haut niveau.
C'est regrettable pour Besançon, mais maintenant regardez un peu plus en profondeur.
Les conditions d'entraînement tout d'abord, le Doubs (rivière support) a de très fortes variations et pour des entrainements de CEL ce n'est pas le plus indiqué, maintenant il ce n'est peut être pas le cas de Nancy.
Concernant le bassin de slalom, Besançon avait un projet ambitieux sur le papier mais rien n'avais été réellement lancé concrêtement sur le terrain. Et cela est à mon sens un point faible. Le bassin de Nancy n'est pas top me direz vous, ok mais il existe.
De plus je crois avoir compris lors de la venue des 'officiels' à l'AG de la ligue que le dossier de Nancy prévoyait la prise en charge de cadres et sur ce point où en était le notre? Pour l'instant le seul observable que l'on ait ne plaide pas en notre faveur (on perd un cadre).
Alors plutôt que de crier à tout le monde que 'nous sommes des sportifs et bien que l'on soit capable d'accepter la défaite on ne peut pas l'accepter quand les autres changent les régles', on ferait mieux de prouver qu'il éxiste en Franche-Comté une véritable envie de monter sur l'eau et pour cela il ne faut pas que le calendrier régionnal se contente de 2 courses de descente, quelques slaloms (si les conditions le permettent) et de rares courses de course en ligne car la dessus on donne plutôt dans le minimum syndical...
Alors même si certains répondrons que l'on organise deux épreuves nationales et une internationnale, n'oubliez pas que le sujet est un pôle d'entrainement et que pour le faire vivre il faut aussi etre capable d'emmener du sang neuf et que ce sang neuf accroche à la discipline en premier par les courses régionnales.
Voilà c'est un peut long, éventuellement flou par moment. Mais c'est aussi une autre approche du 'problème' Goetschy pour les franc-comtois.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par Vincent »

si vous voulez relancer cette discussion, veillez auparavent à bien consulter le sujet adhoc, avec ses 142 (!) réponses
http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=5782
Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Message par Naviguez »

1 Je ne l'avais pas trouvé
2 L'animosité de certains viens de là

La raison 1 est plus forte, alors veuillez tous accepter mes excuses.
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

Bravo Antoine pour ta nomination, et merci pour ton travail...

A quand l'annonce de la succession?
Répondre