Après une interruption d'un mois et demi, je reprend la navigation en canoë, mon problème est que la pale de ma LETTMANN s'écartent et l'insert alu risque de bientôt se détacher, auriez vous des solutions pour pouvoir remédier à ce problème, j'ai cette après midi mis de l'ARALDITE au cure dent dans le jour, la pale est maintenant en train de sécher dans un étau.
Cette solution n'est que provisoire je pense et j'aimerai pouvoir faire un renfort qui puisse tenir.
Merci par avance
Problème avec un insert alu
Modérateur : Kevlar
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Pour les inser alu pas de secret il faut mieu faire dans le preventir que le curratif :
Des que l'inser commence à etre déformé. Il faut le limer ou le meuler pour que les fibres ne se retourne pas et dans ce cas ça peu durer des années.
J'ai encore ma premiere qui à nav en slalom freeride freestyle depuis plus de 6ans pas de soucis elle peut encore servire !!! 8)
mais ça dépend de la construction..
Des que l'inser commence à etre déformé. Il faut le limer ou le meuler pour que les fibres ne se retourne pas et dans ce cas ça peu durer des années.
J'ai encore ma premiere qui à nav en slalom freeride freestyle depuis plus de 6ans pas de soucis elle peut encore servire !!! 8)
mais ça dépend de la construction..
-
flo 05
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais
ca m est arriver plusieurs fois ce cas-la. et a chaque fois j ai ete obliger d en refaire un tout neuf en achetant une plaque d alu, la decouper, faire des trous a la perceuse pour que la resine accroche, et enlever l ancien ainsi qu un cote de fibre, pose l insert, mettre 3-4 couches de tissus, laisser secher et faire l autre cote. normalement si t a bien encoler le tout ca tien plusieurs mois.
bon courage
bon courage