Bonjour à tous, je suis un ancien kayakiste .. je pratiquais le KI SLALOM / DESCENTE de poussion à minime deuxième année. Malheureusement, a cause de pb de santé, je fus obligé de tout arréter brusquement.
Aujourd'hui, j'ai envie de repratiquer, mais je me pose bcp de question, a 19 ans, et n'ayant pas pratiqué, puisje recommencer ce sport ??? Existe t'il des compétition pour "adultes", etc ..
Bha biensure que tu peux recommencer : le principal c'est de se faire plaisir. Peut ètre qu'il y aura des trucs que tu devra réapprendre mais a mon avis il doit t'en rester pas mal, je pense qu'au début ça va être dur de reprendre mais une fois que tu t'y sera remis tu auras de supers sensations. Et pour les compèt, tu peux faire les mêmes que tous les jeunes et adultes sauf que maintenant tu es en sénior à mon avis il y a plus de concurrents que lorsque tu était "petit". Vas y reprend l'entrainement si tu es motivé... Le kayak (et le canoe) ya que ça de vrai.
Mais je te donne juste mon avis...
moi j'ai commencé a 18 ans, en compet Slalom je suis une chaussette mais je me fait toujours plaisir en eaux vives... et en FS je commence a me debrouiller.
Vas-y, fonce !
Ca fait 5 mois que j'en fais (sérieusement) et j'adore (dailleurs jpasse ma formation initiateur la semaine prochaine jai hate ...) alors si t'as des bases, fonce, et pi si t'en a pas ... fonce x)