Super Scrappy
Modérateur : Vincent
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pas QUE pour ca...
Toi qui est si calé dans les plastiques Djaz, tu devrais savoir ca!
Une peinture contient des SOLVANTS, qui font que la peinture est liquide et qui s'évaporent lorsque la peinture seche.
Et les plastiques peuvent ne pas aimer les solvants (t'essairas de verser de l'acétone sur du PS expansé, tu m'en dira des nouvelles...), ce qui fait que tu peux modifier profondement les propriétés mécaniques de ton casque.
Les casques de moto sont d'habitude fait en Polycarbonate, qui résiste relativement bien au solvant, mais tu sais jamais quelle peinture le bennet moyen va essayer de mettre sur son casque, donc il est interdit de le peindre pour ne pas prendre de risques.
En kayak, ton casque est tres probablement en polyolefine (PE ou PP), qui résiste tres bien aux solvants donc,mais le tien Djaz par exemple c'est une couche d'ABS avec du PS expansé à l'interieur... Pour les memes raisons, c'est interdit. A partir du moment où tu colles un autocollant dessus (y'a du solvant dans le collant), théoriquement ton casque n'est plus homologué... Mais bon, personne ne t'empechera de courir avec sur une course, mais en cas d'accident grave, ca peut t'etre repproché...
Alex
Toi qui est si calé dans les plastiques Djaz, tu devrais savoir ca!
Une peinture contient des SOLVANTS, qui font que la peinture est liquide et qui s'évaporent lorsque la peinture seche.
Et les plastiques peuvent ne pas aimer les solvants (t'essairas de verser de l'acétone sur du PS expansé, tu m'en dira des nouvelles...), ce qui fait que tu peux modifier profondement les propriétés mécaniques de ton casque.
Les casques de moto sont d'habitude fait en Polycarbonate, qui résiste relativement bien au solvant, mais tu sais jamais quelle peinture le bennet moyen va essayer de mettre sur son casque, donc il est interdit de le peindre pour ne pas prendre de risques.
En kayak, ton casque est tres probablement en polyolefine (PE ou PP), qui résiste tres bien aux solvants donc,mais le tien Djaz par exemple c'est une couche d'ABS avec du PS expansé à l'interieur... Pour les memes raisons, c'est interdit. A partir du moment où tu colles un autocollant dessus (y'a du solvant dans le collant), théoriquement ton casque n'est plus homologué... Mais bon, personne ne t'empechera de courir avec sur une course, mais en cas d'accident grave, ca peut t'etre repproché...
Alex
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
J'ai vu super scrappy en rouge, et je l'ai en noir effet carbonne, mais je crois qu'il existe encore dans beaucoup d'autres couleurs....
Le mieux c'est d'écrire un petit mail à sylvain
Sinon je le trouve trés confortable, à l'endroit comme à l'envers, avec le nouveau systéme de fixation il tien bien sur la tète.
Petite critique, c'est pour le freestyle surtout, quand tu le mes à l'endroit, à l'eskimautage l'eau qui appuye sur la visiére à l'avant a tendance à le remonter (enfin a le déplacer sur la tète) donc il est plus confortable en arrière, et pour la rivière par contre la visiére à l'avant est trés appréciable 1° pour le soleil, 2° pour éviter d'avoir le nez qui frote au fond (c'est pas grand chose mais ça change beaucoup!! )
Donc je trouve que c'est un trés bon rapport qualitée prix !
Yoan
Le mieux c'est d'écrire un petit mail à sylvain
Sinon je le trouve trés confortable, à l'endroit comme à l'envers, avec le nouveau systéme de fixation il tien bien sur la tète.
Petite critique, c'est pour le freestyle surtout, quand tu le mes à l'endroit, à l'eskimautage l'eau qui appuye sur la visiére à l'avant a tendance à le remonter (enfin a le déplacer sur la tète) donc il est plus confortable en arrière, et pour la rivière par contre la visiére à l'avant est trés appréciable 1° pour le soleil, 2° pour éviter d'avoir le nez qui frote au fond (c'est pas grand chose mais ça change beaucoup!! )
Donc je trouve que c'est un trés bon rapport qualitée prix !
Yoan
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
- tyty
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).
[imgao]http://perso.wanadoo.fr/nazoa/site/kaya ... CF1610.jpg[/imgao]
[imgao]http://perso.wanadoo.fr/nazoa/site/kaya ... CF1538.jpg[/imgao]
voila ne voit pas trop, mais bon, c'est bien ce que tu recherche!
@+
Etienne; www.krankteam.fr.vu
[imgao]http://perso.wanadoo.fr/nazoa/site/kaya ... CF1538.jpg[/imgao]
voila ne voit pas trop, mais bon, c'est bien ce que tu recherche!
@+
Etienne; www.krankteam.fr.vu
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
-
rastafun
- département : 2A
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse
Personellement je pense qu'il faudrait un super scrappy avec un aileron arrière version tunning, escamotable bien sur.
Egualement une trappe étanche pour kayak version carbon/alu style trappe a gasoil.
Du faux carbon en platsoc au mètre linéaire chez wonderland, ca serait cool aussi, pour mes boostage perso
Des cales pieds en alu bleu avec des trou
Des sparco de canyon, en rouge et jaune.
Des sièges a boules relaxantes
Un ambi pur kayak a fixer sur le porte corde de sécu transformé en porte gourde.
Non mais franchement!!
Egualement une trappe étanche pour kayak version carbon/alu style trappe a gasoil.
Du faux carbon en platsoc au mètre linéaire chez wonderland, ca serait cool aussi, pour mes boostage perso
Des cales pieds en alu bleu avec des trou
Des sparco de canyon, en rouge et jaune.
Des sièges a boules relaxantes
Un ambi pur kayak a fixer sur le porte corde de sécu transformé en porte gourde.
Non mais franchement!!
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...