premiers essai/photos du dragorossi fish

Modérateur : Fredo_07

Répondre
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

Les premieres photos du dragorossi fish sont enfin arrivées.
elles sont visibles sur notre site: [urlk9]http://www.fsteamcergy.com[/urlk9]

tres bientot, un montage vidéo de ce premier test et un article rédigé rien que pour vous par l'heureux proprietaire.!8)
il a osé se mettre dans l'eau pour vous donner ses premieres impressions alors que la temperature etait franchement hostile!:(
Corran Addison
Navigue avec (bateau) : les miennes ;-)

Message par Corran Addison »

Bonne pitit revue... et evidement des commentaires que je pouraitds repondre:

"Pour ma part, je suis un peu deçu par ce qui etait annoncé comme "la ferrari du kayak"... et tout particulierement par l'equipement: le siege n'est meme pas digne des bateaux entrées de gamme des autres marques, le systeme de calage s'est révélé etre relativemen fragile et mal fini (sur le model essayé, des residus de plastique etaient fondu a l'interieur de l'insert "pas de vis" qui sert a fixer les calles cuisses rendant impossible l'entrée de la vis). De plus, le dosseret est mal conçu et fait mal au dos. On est tres tres loin du confort et de la solidité d'un baquet ferrari!"

C'est pas possible que tu a tester le version de 2005 (ou c'etiat le version demo teste avands que les peices etait compette). reguarde http://www.2imagine.net/news.html pour le version finalle du callage, qui d'apres toute le monde qui la vu, et essayer, est de loins d'avance sur les restent des kayaks sur le marche (c'est pas moi qui dits cela, c'est les autres qui l'on tester et essayer qui le dits). le siege offre plus de callage sous les cuisses et entre jambes qui n'importe d'autre siege (sauf le power Seat de Riot, qui est par contre helever de 2cm plus haute, et a pas de dorsalle adjustable). Le siege dois etre le plus facile a adjuster, donne le maximum de comforts et points de contacte pour le controlle, le Dorsalle (les premiere's teste etait trops ridgide, qui etait de meme par demande de nos pro paddlers qui demander une dorsalle qui donne une pression comme le Power Seat de Riot, mais on a trouver que le marche prefer plus comfortable et moins performent, allors il esty plus souple maintenent), et les calle cuisse sont adjustable en trois possitions, avec un simple trourne d'une vice a main. Tres facile, comfortable et efficasse). Attends to test le derriniere version prodution de 1005 (en production maintenent).

"deuxieme point rouge: la pointe arriere. le dessin de cette derniere n'est absoluement pas logique et ne correspond pas du tout au reste du design du bateau. Le volume sur la la pointe arriere est nettement trop gros, ce qui rend tres difficile les manoeuvres classiques telles que le cartwheel et gene meme le pagayeur lorsqu'il veut se coucher sur l'arriere. La reduction du volume de cette pointe ne devrait pas handicapé le bateau en vague et le rendrait vraiment plus joueur dans les rouleaux!"

Oui, je suis d'accords. Comme toute kayaks, il faut fairre des decisions: C'est quoi le BUT du kayak. Pour le Fish, on voulaits queleque chose precise. Air dans les roloux, rester au surface sur les decents de rivieres pour rendre plus facile de trouver les spots de jeux (et voila aussi pour quoi il a le giron tres ellever aussi), et finalment, qui il reste bloquer sur les vagues et roleaux apres prendre de l'air. Pour ca, on a mis le pointe arriere au MEME volume que le devands. Il est pas plus helever - mais pareille. Mais on a pas habitude a sela, allors ca prends une changement de style un peut. En effet il cartwheel tres biens, mais faut s'adapter a etre moins caller dans le roleuax et plus haut sur la mousse. Ok, sur le plat - ouaf - pas le fun, mais je dessine des kayaks d'eau vive, pas l'eau plat :D.

Dans un rolleau, le volume donne des loops massive, et tu peut arriver de n'importe quelle facon, et tu reste coincer dans la vague. Memem chose... en attiresent d'es Pan Ams, Airscrew etc, le kayak RESTE sur la vague, et cela etait plus importent pour nous que une faciliter dans les plats, ou une adaptation dans les roleauc pour fairre des simple maneuvres de 1997 (cartwheels).

Ca existe pas un kayak parfaite pour toute fairre dans toute conditions. Un kayak qui cartwheel, bounce sur le cul sur 1m du vague, qui pardonne toute en toute temps, il existe deja 50 de meme. Tu en a surement un, et allors faut pas changer de kayak si tu en a deja un de meme. L'idee du Fish... donner de quoi de nouvelle comme navigation (pas aussi radicalle que le Squashtail, OK) et sensations pour que le monde serra motivier a changer de kayak de leur clone.

Dansd le future, on vas surement aussi fairre des kayaks plus viser pitit trous (roleaux) - mais aussi d'une facon orriginal, c'est guarantie.

Anyway, super pitit test et review... merci. Et les commentairres sont toujours entendu - on ecoute et on reagis quand on trouve que le client a raison sur qq chose.

Corran
yakvador
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

merci beaucoup pour cette reponse corran. Je ne critique pas, je donne juste mon avis par rapport a ce que j'aime et en fonction des capacités que j'ai. Je ne connais pas de bateau parfait, sinon je ne me poserais pas la question de savoir ce que je vais acheter comme prochain kayak... ;)
Pour le siege, il a effectivement été modifié et nous n'avons pas le dernier model. en esperant que le 2005 soit vraiment mieux. (sur notre model, le dosseret (dorsalle) est vraiment rigide...)
Corran Addison

quote:Posté par yakvador

Pour le siege, il a effectivement été modifié et nous n'avons pas le dernier model. en esperant que le 2005 soit vraiment mieux. (sur notre model, le dosseret (dorsalle) est vraiment rigide...)

le dorsale reste quand meme ridgide - pour pouvoir transmaitre toute l'energie directe dans le kayak, mais on a enlever les "points de pression" desagreable. Allors un pitit peut de flex, mais plutot moins "derrengent" dans les points de pression.

evidement, le comfort est tres importent, mais en effet on a plutot reguarder autres chose dans l'equipage comme plus importent. Le performance - du kayak. Quand tu reguarde par example, une siege Riot, Dagger, Pyranha etc, c'est une faible morceau de plastique qui flex part toute. Le notre est une siege costo, solide et ridgide. Ca renforce le coque (pour que le fond reste parfaitment plat et allors le kayak performe pas pour 3 semainnes, mais 3 ans), et pour que toute mouvement du corps est transmis directe dans le coque par le siege. Aussi, ded trouver une systeme pour que quand on s';ajuste le siege, TOUTE s'ajuste avec. le calle pieds, le dorsalle, les calle cuisse - toute. Allors toute l'equipage reste en position neutre, peut importe la position du siege dans le coque. la forme du siege suis le corps - pas seulment une grande morceau de plastique vide de forme qui serra comme une botte de ski 3 taille trops grande pour le pieds... C'ess chose etait, pour nous, becaup plus important que le simple comforts, mais evidement, on a toute faits pour le rendre comfortable aussi!

J'ai hatre de revoir tes prochainnes commentaires.

Corran

(ps - a tu deja assis dans un ferrari? TRES TRES incomfortable! Mais vraiment desagreable! Il est equiper pour avoir le meilleur control de l'auto a vitesse, et pas pour une voyage de 8hr au travers la France!)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

si la version montrée au salon nautique c'est la 2005
le siege a l'air bof...
moi j'attend de le tester mais ca a pas l'ai Le boat terrible
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

H.S. MR Adisson vous etes le seul que je conaisse qui arrive à donner un accent à son texte bravo même si c'est pas volontaire
Corran Addison

quote:Posté par raph joss

H.S. MR Adisson vous etes le seul que je conaisse qui arrive à donner un accent à son texte bravo même si c'est pas volontaire

ha ha... merci.

Corran
Corran Addison

quote:Posté par jorispab

si la version montrée au salon nautique c'est la 2005
le siege a l'air bof...
moi j'attend de le tester mais ca a pas l'ai Le boat terrible

Chaqun son trucs je suppose, mais je suis persuader que tu ne trouvraits pas un autre plus solide, qui offre a la caque plus de support, et qui te supporte plus le basin, et jambes, que le notre. Pe ta pas aimer le "look" ou le coleur, mais ca c'est un aute affairs :D. Cote fonction, j'ai regler toute les problemmes que les siege Riot avais, en guardent les chose que le monde aimer, plus certainnes autres idees nouvelles. On a Aurmonter les couts (frais), mais bon, ca c'est la vie.

Mais je suis persuader que il dois en avoir qui trouve la siege jackson, ou DAG les meilleur au monde aussi... ca c'est gouts... ca change de gens a gens. mais bon, comme j'ai dits, cote supports du fond du kayak, et supports et contact du corps, il y a pas mieux.

Corran
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par raph joss

Oui, c'est pas mal, mais si tu veux vraiment obtenir l'équivalent de la version "live", tu prends le texte ci-dessus et tu insères dans chaque phrase des "hosties", "calices", "maudits" et autres "tabernacles". C'est facile, tu les mets dans l'ordre que tu veux, ça marche tout le temps.

Si tu te sens vraiment en forme, dans une phrase sur deux tu insères aussi "woogiebush", et après, ça clanche en maudit !
8)
jorispab

Message par jorispab »

non je parle pas de la couleur ni le look

mais a tu deja penser a un system comme Zelezny ...
du moins au niveau du siege
1- il bouge pas
2- il est confortable
(j'ai plus d'un an de recul pour le dire)
3-ce'st beacoup moin cher a produire

pour comparaison ZELEZNY = skoda;)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Le système Zelezny est bien mais a un gros defaut : Le fond n'est pas soutenu et du coup super souple.
Necky a repris le concept mais en rajoutant une barre métalique sous le siège. C'est un bon compromis mais c'est rigide que sous la barre.
Et je pense que c'est vraiment, important la rigidité de la coque en vague, je suis sure que les Robson par exemple gagnerait beaucoup^a avoir un fond rigide...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Question à la con :

Le surmoulage est-il possible en rotomoulage? Si oui pourquoi les constructeurs n'ont-ils pas envisager cette solution pour créer un "squelette" en alu par exemple sur le bateau.

Enfin quand j'y pense ça paraît très compliqué mais bon... si necky à réussit à mettre une barre pourquoi pas!
Corran Addison

quote:Posté par David

Oui, c'est pas mal, mais si tu veux vraiment obtenir l'équivalent de la version "live", tu prends le texte ci-dessus et tu insères dans chaque phrase des "hosties", "calices", "maudits" et autres "tabernacles". C'est facile, tu les mets dans l'ordre que tu veux, ça marche tout le temps.

Si tu te sens vraiment en forme, dans une phrase sur deux tu insères aussi "woogiebush", et après, ça clanche en maudit !
8)

Osti, de chris de tabarnaque de mauditie batards Francais qui faits le promotions de chris de calices de woogiebush, sti!

Corran
Corran Addison

non je parle pas de la couleur ni le look

mais a tu deja penser a un system comme Zelezny ...
du moins au niveau du siege
1- il bouge pas
2- il est confortable
(j'ai plus d'un an de recul pour le dire)
3-ce'st beacoup moin cher a produire

pour comparaison ZELEZNY = skoda;)

Grands problemme. Le siege Zelezny ne supporte pas le fonds platte come le notre. Oui, mojns cher, mais allors ca existe deja moins cher., On essaye PAS d'etre moins cher nous - -juste le top. Notre siege supporte le coque de boute a boute. Pas de flex, pas de deformage de toute. A tu deja vu un Coque Zelezny (ou Jackson, ou Dagger...) apres un ans?? Puis, pour adjuster, le dorsalle ne suis pas le siege. TYu bouhe le siege, et le dorsalle reste attacher au hilloirre, position fix. Allors ca forme est pas pareille quand le siege est reculler ou avancer. Avoir TOUTE l'equipage sur le siege, te permaite d'avancer ou reculler comme tu veut, et toute les angles des calle cuisses, calles peids, et dorsalle reste toujours pareille, comme ils sont supposer d'etre.

pas de problemme avec le system Zelezny, mais comme tu dits, moins cher... pas mieux! Juste moins cher.

Corran
Corran Addison

quote:Posté par djaz

Question à la con :

Le surmoulage est-il possible en rotomoulage? Si oui pourquoi les constructeurs n'ont-ils pas envisager cette solution pour créer un "squelette" en alu par exemple sur le bateau.

Enfin quand j'y pense ça paraît très compliqué mais bon... si necky à réussit à mettre une barre pourquoi pas!

Pas vraiment non., Tu peut ajouter la barre comme necky ou jackson, mais le problemme c'est que ca gaurde le coque droite que sous la barre (vis - large de 5cm). Allors les 2 cotes du coque a chaque cote de la bare deviens concave et ca flex. Notre systemme tiens la coque du carre a carre, pour plus de 1m de longue - la parti importent.

Le rotomoulage (comme systemme prijon) donne becaup d'avantage, mais le defaut c'est dec que le moulage est fini, pas de moyenne de renforcer comme en carbon et foam core. Allors on trouve des autres moyennes. J'ai faits becaup d'etude pour sela avands trouver le systemme Dragorossi - comment guarder en toute temps la coque completment plate 1 semainne, 1 mois, et un ans plus tarde. Pas de flex... pas de deformation. Et c'est tres biens reuicits. mais... ca coute plus cher aussi 8) L'autre problemme... par example, les kayaks Riot prends plus ou moins 45 min a assembler. Les Dragorossi 2:30!! C'est pas juste les frais de payer l'employer, mais aussi le limite a nombre de kayak qui peut etre fait dans un journer, semainne etc. Totue ses chose pour que le systemme de callage est parfaite, et le coque reste plat etc, ca prends du temps astronome... le prix a payer pour avoir le meilleur equipage au monde est tres elever :(

Corran
jorispab

Message par jorispab »

hum je doit encore etre a coté de la plaque alors ...
mon igo (malgré les rayure mais ca c'est ma faute) a toujours le fond plat
et comme cest un siege en mousse il epouse parfaitement le bateau meme quand il se deformait ...

sinon une autre question sur le rotomoulage
pourquoi pas le faire en une seule fois...
les moules en sont capables et on gagne du temps a l'assemblage
et plus de probleme de delaminage entre les parti apres
yakvador

Message par yakvador »

c'est que si tu moules le siege et le bateau en une seule fois... tu oublie le regagle du siege apres! ;)
jorispab

Message par jorispab »

J'ai THE idea !!
pour ton idée de ferrari du kayak pour faire le mieux du mieux

il faudrai essayer d'allier les 2 systems
(pour le siege du moins)
le squelette du siege avec ton system de fabrication (forme design matiere fixation)
->avec de la mousse en dessous pour epouser le fond et assez souple pour pas le deformer
-> et aussi en dessus pour palier le probleme de conford

? c'est envisageable non ?

pour le rotomoulage je parlai que de la coque
:mrgreen:
yakvador

Message par yakvador »

quote:a tu deja assis dans un ferrari? TRES TRES incomfortable! Mais vraiment desagreable!
alors on a pas dut rouler dans les meme ferrari! en meme temps, c'est bien connu: la finition des voitures coté americain de l'atlantique est nettement moins travailler que celle des memes voitures en europe!
j'ai deja conduit plusieurs ferrari, et je ne qualifierais pas les baquets de desagreables. c'est ferme certe, et le harnais te plaques pas mal sur le siege; mais quand tu sors tu n'as pas mal partout! et je ne parle la que des sieges en version course. parce que j'ai eu l'occasion de monter dans une 575 m et c'est carrement des sieges de berlines!!!

un siege de 360 modena:
[imghy]http://www.ferrari-autopalace.com/ferra ... _siege.jpg[/imghy]
un siege de 575 m:
[imghy]http://perso.monaco.net/calandres/autos ... ege_01.jpg[/imghy]

alors ne le prend pas comme une critique, mais comme toute chose: le siege dragorossi a besoin d'etre encore pas mal travailler avant d'arriver a quelque chose d'idéal. je pense que sur ce point la, d'autre marques ont fait pas mal de travail et propose des choses qui sont plus confortables sans gener le controle du bateau.
Corran Addison

J'ai THE idea !!
pour ton idée de ferrari du kayak pour faire le mieux du mieux

il faudrai essayer d'allier les 2 systems
(pour le siege du moins)
le squelette du siege avec ton system de fabrication (forme design matiere fixation)
->avec de la mousse en dessous pour epouser le fond et assez souple pour pas le deformer
-> et aussi en dessus pour palier le probleme de conford

? c'est envisageable non ?

pour le rotomoulage je parlai que de la coque
:mrgreen:

On a essayer avec une pitit bande de mousse - le caque deforme. Faut pas avoir de flex de toute. Corran
Corran Addison

quote:Posté par yakvador

quote:a tu deja assis dans un ferrari? TRES TRES incomfortable! Mais vraiment desagreable!
alors on a pas dut rouler dans les meme ferrari! en meme temps, c'est bien connu: la finition des voitures coté americain de l'atlantique est nettement moins travailler que celle des memes voitures en europe!
j'ai deja conduit plusieurs ferrari, et je ne qualifierais pas les baquets de desagreables. c'est ferme certe, et le harnais te plaques pas mal sur le siege; mais quand tu sors tu n'as pas mal partout! et je ne parle la que des sieges en version course. parce que j'ai eu l'occasion de monter dans une 575 m et c'est carrement des sieges de berlines!!!

un siege de 360 modena:
[imgd3]http://www.ferrari-autopalace.com/ferra ... _siege.jpg[/imgd3]
un siege de 575 m:
[imgd3]http://perso.monaco.net/calandres/autos ... ege_01.jpg[/imgd3]

alors ne le prend pas comme une critique, mais comme toute chose: le siege dragorossi a besoin d'etre encore pas mal travailler avant d'arriver a quelque chose d'idéal. je pense que sur ce point la, d'autre marques ont fait pas mal de travail et propose des choses qui sont plus confortables sans gener le controle du bateau.

Se que je voulaits dire c'est que si tu comapre le siege de minivan Americain (kayak americain) avec le siege Ferrari, le Ferrair est pas la pour le confort, mais le performance. Les siege ameraicain tu peut t'assoire 12hr dedans pas de problemme...

Par contre, Je me suis assis dans TOUTE les siege de toute les marque de kayaks, et AUCUN donne le meme callage que le notre. Ils resemble toute a s'assoire sur le fond du kayak - un grosse plan platte pour que les cul XXXL Americains peut rentre dedans. pas de forme de corps, pas de supports de sous cuisse ou entre cuisse... Vraiment des grosse patattes ouverte.

Je les a toute assis dedans, et certaines tu pouraits t'assoire dedans pour 12 hr sans avoir des crampes, oui, mais cote performance, comme une banquette Americain. Riens.

Mon avis evidement. Le support totalle est pas nessesairement le plus comfortable, mais ca donne le mazimum de contact, et allors, controlle.

Corran

Répondre