vague de baurinville
Modérateur : Fredo_07
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny
- mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny
maintenant il faut qu'il a un majeur qui fait la demande au club où a la ville de beaurrinville , moi j'ai entendu par des personne du club de beaurrinville qu'il avaitune demande argent pour améliorer le bassin il on pas voulu la ville , mais sinon il a beaucoup de perosnne qui serez content d'ameliorer la vague a borrinville j'ai deja trouver un nouveau nom " hawai sur canche "
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Et pan dans les dents 
STP mini-freestyleur fait un effort, c'est lourd ton orthographe et ta ponctuation!
Sinon de qui émanait le plan d'amélioration du "bassin"? Projet sérieux avec un dossier etc? Ou juste une discussion entre licenciés?
Parce que dans le premier cas pourquoi ne pas ajouter une requête pour modifier la vague.
Sinon voyez avec votre comité départemental ou régional, peut-être qu'ils pourraient vous aidez.
STP mini-freestyleur fait un effort, c'est lourd ton orthographe et ta ponctuation!
Sinon de qui émanait le plan d'amélioration du "bassin"? Projet sérieux avec un dossier etc? Ou juste une discussion entre licenciés?
Parce que dans le premier cas pourquoi ne pas ajouter une requête pour modifier la vague.
Sinon voyez avec votre comité départemental ou régional, peut-être qu'ils pourraient vous aidez.
-
yakak
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je connais bien le site de Beaurainville et j'ai fait un peu d'hydrodynamique des riviéres pendant mes études (surtout comment bien diluer une pollution industrielle ennuyeuse)...
Vu le profil de la Canche à Beaurainville (débit, hauteur de chute et fond de la riviére), ce n'est pas trés évident de faire un aménagement simple de la vague en balançant un rocher du pont.
En effet, bien que le débit de la Canche soit assez faible (entre 5 et 25m3/s), la vague existe car l'eau glisse en formant une veine de 20cm de haut sur une dalle large de 3m et inclinée à environ 20° (d'aprés mes souvenirs) pour se jeter dans une zone trés profonde (surement entre 3 et 4m, c'est un vrai cimetiére à canoë).
Compte tenu du profil de la riviére, je pense que le seul aménagement possible serait de créer une sorte de tremplin articulé au niveau de l'extrémité de la dalle afin de pouvoir régler la hauteur de la vague ainsi que sa longueur.
On peut alors obtenir différents types de mouvements d'eau, la puissance de ces mouvements étant bien sûr accentuée par le débit.
Dans tous les cas messieurs, désolé, mais d'aprés les lois de la physique, la vague de Beaurainville ne sera jamais Hawaï sur Rhone de même que la haute Canche ne sera jamais la Dourbie...
Liogev (Yako je m'escuse, j'arrive pas me connecter au club sous mon pseudo)
Vu le profil de la Canche à Beaurainville (débit, hauteur de chute et fond de la riviére), ce n'est pas trés évident de faire un aménagement simple de la vague en balançant un rocher du pont.
En effet, bien que le débit de la Canche soit assez faible (entre 5 et 25m3/s), la vague existe car l'eau glisse en formant une veine de 20cm de haut sur une dalle large de 3m et inclinée à environ 20° (d'aprés mes souvenirs) pour se jeter dans une zone trés profonde (surement entre 3 et 4m, c'est un vrai cimetiére à canoë).
Compte tenu du profil de la riviére, je pense que le seul aménagement possible serait de créer une sorte de tremplin articulé au niveau de l'extrémité de la dalle afin de pouvoir régler la hauteur de la vague ainsi que sa longueur.
On peut alors obtenir différents types de mouvements d'eau, la puissance de ces mouvements étant bien sûr accentuée par le débit.
Dans tous les cas messieurs, désolé, mais d'aprés les lois de la physique, la vague de Beaurainville ne sera jamais Hawaï sur Rhone de même que la haute Canche ne sera jamais la Dourbie...
Liogev (Yako je m'escuse, j'arrive pas me connecter au club sous mon pseudo)
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
Je pense qu'au niveau des modifs il faudrais faire comme a charnay car c'est une configuration equivalente ( sauf le debit)
[imgl3]http://kayakfreestyle2.free.fr/images/m ... harnay.jpg[/imgl3]
[imgl3]http://kayakfreestyle2.free.fr/images/m ... arnay2.jpg[/imgl3]
[imgl3]http://kayakfreestyle2.free.fr/images/m ... harnay.jpg[/imgl3]
[imgl3]http://kayakfreestyle2.free.fr/images/m ... arnay2.jpg[/imgl3]
- mini-frestyleur
- la liane
- valérie sur somme
- picquigny
c'est bien il a beaucoup de personne qui sont prés a aider pour les motivication sur le bassin , mais personne est prés a faire une demande c'est dommage moi je dit qu'avec l'aide de plusieurs clubs du nord , nous pourons aboutir a quelque chose . il faudrait regarder si il a aucun membre de evo qui est du club de beaurrin ville
@+ tfgs
@+ tfgs
-
Account Deleted