En lisant ton post, je me suis dis que je n'avais pas d'excuses valables et que c'est nul de ne pas être capable de s'impliquer pour préserver notre terrain de jeu.
Bravo aux présents et les autres (dont moi) on doit faire mieux la prochaine fois, a charge de revanche...
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
moi cea ne m'étonne pas. Pour nous pagayeurs bretons, l'orne reste un voyage, une sortie club organisée, il n'y a rien qui prévient outre qu'eaux vives ce genre de manifestation. Peut on alors s'etonner avec une consommation de notre activité de ne pas vouloir se déplacer un samedi (avec la vie de famille, le boulot, les parents..) quand on peut naviguer le dimanche?
Je trouve nécessaire ce genre de volonté, mais pous nous cela nous coute 4h de route donc une journée entière, sachant que si on le fait, cela peut être dur d'aller le dimanche.
Peut être devrez vous organiser ces rassemblements un samedi ou le dimanche suivant il n'y a pas de navigation. Faire remonter auprès du CD et Cr l'importance de ce nettoyage, si celui ci est affiché comme organisation officielle et inscrit sur le calendrier peut être il y aurait il plus de monde?
Reg un kayakiste convaincu de l'obligation de nettoyer la rivière, mais qui comprend le peu d'impact.
C'est vrais que de la bretagne ca fait un peu de route, mais ce qui m'etonne le plus c'est que seulement 2 personnes de la proche region etaient presentes. Compte tenu du nombre de clubs existant dans les alentours et qui se rendent sur l'Orne (sorties traditionnelles dans cette region). Meme si peut de personnes repondent en generale a ce genre d'appel, sur le nombre de kayakistes presents dans la regions on pourrait esperer une 20aines de volontaires...l'info n'a pas circule?
Bah ca va peut etre faire comme aux states, quand un arbre tombe et se coince dans un rapide(damned y en a un paquet), un message est postee sur le site web local et le premier qui a le courage de prendre sa tronco va le couper en morceaux...le plus souvent il reste la un bout de temps...attendant la prochaine saison seche.
En ce qui concerne le CR comme dit Reg, je ne comprends pas non plus son désintérêt: c'est lui qui signe la convention de lâcher avec EDF, et donc lui le responsable en cas d'accident. Or lors de la dernière descente de l'Orne, tout le monde a pu constater le danger potentiel que représentaient ces arbres tombés. Faudra t'il attendre un accident?
Au niveau local l'information a circulé, mais les bonnes volontés s'essouflent: ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.
PS: Ronan vient lui de Cherbourg, c'est à dire plus loin que certains Bretons (ce WE: 35, 22 et même 44 :?:D)
Pour la concentration agout, une reconnaissance est réalisée quelques semaines avant afin de repérer les dangers éventuels.
Quinze à Huit jour avant, un nettoyage est organisé avec toutes les bonnes volontées du départements avec un petit déjeuner campagnard et un repas. Il n'empêche qu'il n'y a pas grand monde et toujours les même bonnes volontées que l'on sollicite a chaque fois.
Est-ce lié à la "cool attitude" de notre activité peut être parfois trop cool sur certains aspects ?
Quand je vois la responsabilité que prennent les organisateurs de ce type de manifestations, à leur place voyant ce manque de mobilisation, je crois que je baisserai les bras. Essayons de tous être des "petites bonnes volontées" pour éviter le découragement des "grandes bonnes volontées" ...
Et pourquoi ne pas programmer le déboisage le matin, suivi de navigation l'après midi sur une belle rivière toute propre ? Ca résoud le problème de déplacement, et il ne reste aucune excuse pour ne pas participer.
Bonne idée, mais c'est peut-être un peu short pour déboiser Tomasi, pourquoi pas une journée de nettoyage en début de saison avec coup à boire et petite bouffe en commun? les bretons l'ont fait pendant des années sur le haut-ellé;
François, le kayakiste qu'est allé faire le tour de Bréhat en kayak mer plutôt que de déblayer l'orne et qui a honte!