Séléctif régional Chappes

melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

salut

esct ce que quelqu'un aurait des infos sur le séléctif de slalom a chappes qui a lieu ce weekend ( programme, bassin...)
sinan est qu'il y a de l'eau et comment est le bassin
enfin y'aura t-il du monde , j'espère ;)
voila
merci a++
clément
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

salut,
je n'y serai pas mais j'ai déja navigué la-bas est je trouve que c'est un bassin sympa.
melk
Kendo en rivière
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

ok merci, c'est beaucoup de plat ou il y a quelques vagues, chutes ?
merci a+
melk
Kendo en rivière

Message par melk »

juste comme ca si quelqu'un a des photos je suis preneur 8)
merci
poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

Ca n'aura pas lieu à Chappes, car le bassin a été détruit, ils sont en train d'en refaire un je crois mais moins bien, c'est dommage, j'aimais beaucoup ce bassin. Le moulin d'a coté est en train de faire des travaux donc du coup, pu de bassin pour l'instant

La compétition aura lieu à Troyes au bassin de la Moline. Je ne fais jamais trop gaffe à la vague (on passe à coté quand on va faire de la descente à St Julien les Villas. Donc je crois que c'est des grands contres avec une vague au milieu crachée par un ptit barrage il me semble. Ce sera la première compèt' sur ce bassin depuis longtemps car il y avait eu un accident j'ai entendu (ce n'est pas pour vous décourager)lol

Voilà, je ne sais pas encore si j'y vais ou pas.
melk
Kendo en rivière

Message par melk »

mais c'est quand meme ce weekend ?
parce que je crois que je m'étais déja inscrit a cette compèt
faut il changer les inscriptions ?
sinon mersi pour le descriptif, c'est cool essaye de venir ca fera du monde !!! lol
a+ peut etre sur le bassin
mamios
département : 67
club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org

Message par mamios »

Dommage pour Chappes, ya plus qu'a attendre le nouveau bassin en esperant qu'il vienne un jour!!!
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Qui a le programme de la course????
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

SELECTIF REGIONAL SLALOM CJSV
05 DECEMBRE 2004-
organisé par le CDCK AUBE
BASSIN DE LA MOLINE et non à CHAPPES

INSCRIPTIONS et REGLEMENTS à envoyer à :

§ Catherine BARONI BOURRY
§ 3 rue des Guillemets
§ 10000 TROYES
§ pour renseignements 03 25 40 42 36 (dom. tel.rep. )
§ 03 25 76 49 81 (bureau)

catherine.bourry@laposte.net

3 € par bateau à l’ordre du CDCK AUBE

HORAIRES :
9h30 Démonstration-Ouvreurs
10h 1er Groupe : C2H K1D CH
13h 2ème Groupe : K1H

Confirmation des inscriptions : 8h à 9h
Réunion des juges 9h

Un juge de portes à partir de 3 compétiteurs
Boissons et Sandwichs sur place

ITINERAIRES :
Si vous passez par Troyes :
rendez vous à la Piscine du Vouldy
Au rond point de la piscine, prendre la direction « St Julien les V.
Vous longerez à votre droite le bras de Seine sur lequel se trouve le bassin
rue « Chaussée du Vouldy »
prendre à droite rue Planson
puis à gauche rue de la Providence

2ème solution :
arrivez par le Bd Pompidou
au rond point de la caserne des pompiers, aménagé au dessus du bras de rivière, prendre à droite « Chaussée du Vouldy » direction St Julien les V.

Portable à joindre en cas de problème : « Caroline » 06 25 53 15 66
melk
Kendo en rivière

Message par melk »

merci goueg
est ce que l'on peut s'entrainer sur le bassin le samedi ( est ce qu'il y a des portes déja mises )
merci et a + sur le bassin
ah sinon est ce qu'il y a une course ou un challenge minime ou faut-il les faire courir en ouvreurs
voila a+
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

Je suis pas de l'organisation, appelle sur le contact que j'ai filé. Moi j'ai fait que transmettre ce que j'ai reçu...
Luc-Luc
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

Message par Luc-Luc »

Le bassin de Chappes sera indisponible pour pas mal de temps car tout le monde est en procès dans le bled avec le proprio du moulin (municipalité, fédé de pêche,etc...). On m'a avancé pour cela une période qui sera peut-être de 2 ans...(et j'espère que c'est pas vrai!!!):x
Le sélectif a donc lieu à la Moline...vannage qui a été endommagé récemment (je ne fait plus de slalom, mais j'y suis souvent quand il y a du jus car en FS il s'y crée une super bosse), lors de la dernière montée des eaux. De plus, pas une goutte d'eau à Troyes depuis le début de la semaine:(, donc comment va t'elle être ce week-end, la porte sera t'elle réparée pour ce week???...çà je peux pas le dire.
Juste que si çà crache normalement, c'est une veine d'eau avec 2 grands contres de chaque côté et un surf sous le vannage où il ne faut pas aller en bateau de slalom (c'est déjà hot en bateau de FS car le débit varie tout le temps et un surf peu devenir un rappel en quelques secondes). Voilà, voilà.
Bonne chance à tous ce week;)
mamios
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

Message par mamios »

Salut luc,
Just une petite question hors sujet : Quelle est la partie interressante à naviguer sur l'Aube ??
Merci ;)
Luc-Luc
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!

Message par Luc-Luc »

L'Aube n'offre malheureusement que de jolies ballades. Pratiquants invétérés d'eau vive et de FS, nous prenons notre pied en période de crues ou sur nos spots que l'on surveille tout le temps (histoire de savoir où bouger pour nos séances de FS). Il y a juste de jolies randos à faire avec des déversoirs ponctuels naturels ou non. Pour l'eau vive, nous bougeons dans le Morvan et les Alpes l'été, parfois dans le Jura.
Une chance pour nous pratiquants de FS, il y a des vannages partout.
Ma prochaine mission sera de présenter un topo de l'Aube et de nos spots de FS sur ce site, car il n'y a vraiment rien sur notre département.;)
magicfinger
Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn

Message par magicfinger »

Salut je me demandais justement où est-ce qu'il y a des spots dans l'Aube et tu as l'air d'en connaître. A Bar sur Aube c'est comment? Vivement que tu nous fasses un petit topo de tout cela. J'avais pensé en faire un pour la seine mais c'est pour ceux qui veulent faire une balade (bien sûr :D)
melk
Kendo en rivière

Message par melk »

quote:Posté par goueg

Je suis pas de l'organisation, appelle sur le contact que j'ai filé. Moi j'ai fait que transmettre ce que j'ai reçu...

ok merci beaucuoup goueg peut etre a ce weekend sur le bassin 8)
ciao
mamios

Message par mamios »

OK luc,
C claire qu'il n'y a pas grand chose dans l'aube et rien n'est sur le cite
donc moi aussi j'attend ton topo et tes spots avec impatience.;)
Luc-Luc

Message par Luc-Luc »

C'est clair qu'il faut que je me remue là dessus:o, car çà nous ferait vachement plaisir d'aacueillir d'autres kayakistes pour aller se faire un petit spot ou deux, surtout que cette année on a décidé d'essayer un peu tous les vannages dans un rayon de 70 km environ[:p] et il y a de quoi faire:D
mamios

Message par mamios »

bon courage alors,
et si tu trouve la perle rare tiens nous au courant. :D
melk
Kendo en rivière

Message par melk »

ouais bonne question ca serait cool !!!
tu y sera toi angie ???
manix62
Navigue avec (bateau) : challenger
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche

Message par manix62 »

comment on fait pour les inscriptions je suis du club de beaurainville et je les ai envoyé au coordonnées de chappes que j ai trouvé sur le site de la FD est ce que il y aurait quelqu un de l organisation pour me dire si il n y a pas de probléme
merci:D
melk
Kendo en rivière

Message par melk »

je ne suis pas de l'organisation mais j'avais pareil que toi et je crois qu'ils ne les ont pas recu mais je les ais appellé a ce numéro 03 25 40 42 36 (dom. tel.rep. ) et ils m'on dit qu'il n'y avait pas de probleme et on a fait les incriptions au tel
sinan essaye ce numéro 03 25 76 49 81 (bureau)
le contact est mme bourry mais regarde en haut du sujet il y a toutes les infos
a+ sur le bassin
clément
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Hors sujet (mes excuses)
ANGIE : Il faut arrêter de dire n'importe quoi au sujet des courses avec des N1 qui favorisent les points. C'est faux, la démonstration a été faite depuis longtemps que la seule présence de N1 n'avantageait pas les points. Si tu peux le prouver explique!
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

quote:Posté par Joker-eph

Mais est ce que statistiquement la présence de bons n'influe-t-elle pas sur le resultat?

mais carement que si,désolé d'ètre vulgair mais franchement arrétez de nous prendre pour des cons
lexemple que tu soulève en dessu a vec l'exemple de n1 sur les regionaux et sur les n1,pourquoi leur points ne sont pas identiquent alors???une réponse concrète a sa!
nan mais franchement faut arrétez de dire qu'avec ou sans n1 c'est pareil c'est du nimporte quoi sa...alors qu'après qu'en vous refaitent une course et que vous enlevez quelques n1 et que sa ne change rien aux points c'est qu'il y a une couille quelque part,je ne dit pas que ce n'est pas fiable, mais certain critère ne doivent pas rentrer en compte
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

[prtenon exemple pour les regionaux dans le sud:il marque de super bon point contrairement au autre region tout sa pourquoi : y'a des tonnes de N1!!!!!!]

Qui marque de super bons points ? par rapport à quoi ?
Si c'est les premiers qui marquent peux de points, c'est normal ce sont des N1 ils ont déjà au classement Nt moins de points que le handicap ! Marquer 31 ou 32 pts n'est pas pour eux un très bon résultat.
Moi je ne demande qu'à vous croire mais sur les trois dernières années aucun cas n'à pu être vérifié. Par contre l'inverse à souvent été le cas.
Expl : Pau 2004 Sl Rg avec 28 N1 les écarts moyens par rapport au classement Nt sont de +31pts pour les K1H de +32pts pour les C1H +38pts pour les K1D +29pts pour les C2.
:Hermes 2004 pas de N1 = écarts moyens +18pts pour les K1H/+19 pour les C1H/-9 pour les K1D
Je vous rappelle qu'il y a un handicap de 30pts sur les Rg
quentino
département :

Message par quentino »

essaye avec la régional d'amou, explique moi comment lucien qui est d'abitude en 180pts passe direct en 113???
les N1 derière ne serrait pas la cause de sa?nan je suis désolé mais quand on a une moyenne de 180 et que l'on est tout seul on ne pourra JAMAIS ce faire une course a 110pts!!!alors si on me dit encore que les n1 ne sont pas la cause de ces points formidables,c'est que vraiment le système et bidon
popolito

Message par popolito »

quote:Posté par Angie

je suis d'accord avec quentin, prtenon exemple pour les regionaux dans le sud:il marque de super bon point contrairement au autre region tout sa pourquoi : y'a des tonnes de N1!!!!!!

il sont juste vachement fort parceque tu remarquera que dans le classement des courses du sud il y a les N1 en tete les meilleurs N2 qui essaye de suivre et qui arrive a avoir des bons point parcequ'ils ont le niveau de suivre les N1
et apres il y a une grosse fracture on peut passer de 100 a 200 en quelques places.
et puis le niveau des kayakiste et des ceistes de midi pyrenees n'est plus aprouvé que ce soit des N1 au meileurs N2....
èt puis c'est pas parceque tu est la bas que tu fera des bons points...
les bons point on les as aussi en lorraine en ile de france en bretagne et dans les alpes (et environs).
alors au lieu de vous faire chier pour trouver THE endrois ou les points sont pas elevé aller vous entrainer pour passer en N1 la vous verez les points y sont bon meme quand on foire une courses...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

En effet Amou à donné de bons points en moyenne avec 2 N1(-47pts pour les K1H) mais demande aux C1 et aux K1D avec+ 71 et + 72 de moyenne, avec Patrice qui gagne et 2 N1 en Dames je pense qu'ils ne sont pas du même avis que toi!
Ce qui se passe dans ton raisonnement c'est qu'il n'est pris qu'un seul bateau qui devient un cas particulier, le raisonnement du groupe de travail est de travailler sur les écarts moyens d'un ensemble de compétiteurs.
Et dans le raisonnement N1= bons points il est rare d'entendre parler de bonne perf ou de mauvaise perf. ce qui est un élément très important dans l'obtention des points.
quentino
département :

Message par quentino »

sauf que mon raisonnement comme tu dit est confirmé dans ce cas,alors quand tu demande quelques message plus haut ton exemple concret,le voici.
Kayak-x
Navigue avec (bateau) : un scandal sang et or!
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Marne, après 4 ans au club Nosyka...dans le neuf trois
Rigolez!!! mais il y a le barrage de Noisel...
Le tech, La Têt.

Message par Kayak-x »

Hors sujet...quoique j'en reviens à la pratique du kayak dans l'Aube...j'ai commencé en cadet dans les années 80 à Romilly sur seine et je me souviens très bien du Bassin des Aiguilles à la Béchère. Déversoir avec rouleau retentif et train de vague si bon niveau d'eau (Janvier à Mars si crue)...ou suffit d'avoir une clé pour les vannes...non, je rigole !!!
Mais j'y ai pris mes premiers bains et avec l'expérience et l'eau nécessaire je suis sur qu'il y matière à jouer.
A bon entendeur...
Répondre