les kayakkistes voyagers
Modérateur : Vincent
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
salut a tous,
vous savez tous les reportages de ckm, kayak session sont fait par des kayakistes comme david arnaud ou autre...
mais je voulait savoir si vous les kayakkistes "ordinaire" vous voyagez autant et si oui ou?????:D
et une petite chose en plus: quel est votre rivière préféré en france ou ailleurs????:D:D:D
vous savez tous les reportages de ckm, kayak session sont fait par des kayakistes comme david arnaud ou autre...
mais je voulait savoir si vous les kayakkistes "ordinaire" vous voyagez autant et si oui ou?????:D
et une petite chose en plus: quel est votre rivière préféré en france ou ailleurs????:D:D:D
-
Patoche
- Navigue avec (bateau) : Shark...
- département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou
Pour découvrir une rivière éloignée il faut avoir de bonnes infos. Pour cela le mieux est de partir avec quelqu'un qui a deja fait cette riviere.
Les clubs qui disposent de vieux "routards" permettent ce type de découvertes fantastiques.
Pour ma part j'ai toujours pratiqué dans de petite structures qui ne proposais pas ce type d'échange faute "d'ancètres".
Les clubs qui disposent de vieux "routards" permettent ce type de découvertes fantastiques.
Pour ma part j'ai toujours pratiqué dans de petite structures qui ne proposais pas ce type d'échange faute "d'ancètres".
-
lorenzo
- Navigue avec (bateau) : air 60 Riot en freestyle, salto eskimo en rivière, kinito en descente
- département : 11
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude,pallaressa,salat,tarn.
Dans notre club , nous avons fait un voyage sur 4 jours et 320 km.
C'était en france, en autonomie.
Nous avons descendu l'Arriège, la garonne et remonté le Lot jusqu'à Cahors.
Certe, ça n'était pas à l'étranger mais le côté aventure était bien présent!
Ce genre de plan peut se réaliser n'importe où en france pour pas chère.
C'était en france, en autonomie.
Nous avons descendu l'Arriège, la garonne et remonté le Lot jusqu'à Cahors.
Certe, ça n'était pas à l'étranger mais le côté aventure était bien présent!
Ce genre de plan peut se réaliser n'importe où en france pour pas chère.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
julien
- Navigue avec (bateau) : El Jefé 240
jackson super star - club : 0
Moi je ne suis jamais allez très loin et à part nos rivières belges ,la Rhur en Allemagne et alors les classiques françaises comme L l'Ubaye,le Guil,la Guisanne l'Allier ,la Beaume l'Ardèche,le Chassezac,mais je ne pratique le kayak que depuis 5 ans et j'ais des potes qui ont déjà de la bouteille.Ce n'est pas mal vu que je suis un jeune de 56 ans.
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
- beber_
- Navigue avec (bateau) : Burn et Inazone
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bonne, Guiers Mort et Vif, Romanche, Veneon
Pour naviguer à l'étranger, pas forcément besoin d'une structure, de bons conseils et/ou de bons topos suffisent. Par contre il vaut mieux parler anglais, sinon, ca limite. Enfin, mieux vaut partir avec des gens que tu connais et dont tu partages les objectifs (sur l'eau et hors de l'eau): passer le séjour à discuter si on navigue tous les jours, ou si on visite, si on fait du III ou du V, peut très vite pourrir le séjour.
Voilà comment ca c'est passé pour les différents pays ou j'ai navigué:
Italie, Espagne, Suisse, Autriche: c'est pas bien différent de chez nous et il existe de très bons topos.
Gréce: j'ai eu la chance d'y aller avec quelqu'un qui connaissait très bien un grec ayant une boite d'outdoor. Ca beaucoup facilité la logistique et les renseignements sur les rivières.
Slovénie: pleins de renseignements donnés par un pote qui y était allé quelques années plus tôt. De multiples e-mails avec un slovène qu'on a ensuite retrouvé sur l'eau.
Népal: on s'est rencardé auprès de Ultimate Descents à qui on avait loué les bateaux. On a fait une rivière tous seuls et une rivière en safety boater avec eux. En plus il existe un trés bon bouquin avec les topos.
Zambeze: il y a tellement de monde qui descend que trouver des renseignements sur la rivière est assez facile. Ce qui est plus dur, c'est la logistique navette, surtout si tu ne veux pas trop payer. Un bon plan est l'hotel Papagayo à Livingstone en Zambie. Ils fournissent les repas des rafts, et sont donc au courant de tout ce qui se passe le jour j coté Zambie.
Turquie: on s'est posé sur un bled à la confluence de la Coruh et de la Barral. Il y a une boite de raft turque. On a discuté, ils nous ont renseigné, et comme ils n'avaient pas des descentes tous les jours, ils nous ont organisé un peu de logistique de temps en temps.
Norvège: il existe un super topo guide sur le web, fait par des Anglais. Tu te rencardes auprés de personnes qui y sont déjà allé.
En résumé: si tu es curieux, que tu parles anglais, que tu as internet, que tu as un bon niveau en bateau, que tu as un peu d'argent et/ou du temps ... les rivières du monde t'attendent. Mais c'est vrai que c'est carrément plus facile si tu es avec quelqu'un qui connait.
Voilà comment ca c'est passé pour les différents pays ou j'ai navigué:
Italie, Espagne, Suisse, Autriche: c'est pas bien différent de chez nous et il existe de très bons topos.
Gréce: j'ai eu la chance d'y aller avec quelqu'un qui connaissait très bien un grec ayant une boite d'outdoor. Ca beaucoup facilité la logistique et les renseignements sur les rivières.
Slovénie: pleins de renseignements donnés par un pote qui y était allé quelques années plus tôt. De multiples e-mails avec un slovène qu'on a ensuite retrouvé sur l'eau.
Népal: on s'est rencardé auprès de Ultimate Descents à qui on avait loué les bateaux. On a fait une rivière tous seuls et une rivière en safety boater avec eux. En plus il existe un trés bon bouquin avec les topos.
Zambeze: il y a tellement de monde qui descend que trouver des renseignements sur la rivière est assez facile. Ce qui est plus dur, c'est la logistique navette, surtout si tu ne veux pas trop payer. Un bon plan est l'hotel Papagayo à Livingstone en Zambie. Ils fournissent les repas des rafts, et sont donc au courant de tout ce qui se passe le jour j coté Zambie.
Turquie: on s'est posé sur un bled à la confluence de la Coruh et de la Barral. Il y a une boite de raft turque. On a discuté, ils nous ont renseigné, et comme ils n'avaient pas des descentes tous les jours, ils nous ont organisé un peu de logistique de temps en temps.
Norvège: il existe un super topo guide sur le web, fait par des Anglais. Tu te rencardes auprés de personnes qui y sont déjà allé.
En résumé: si tu es curieux, que tu parles anglais, que tu as internet, que tu as un bon niveau en bateau, que tu as un peu d'argent et/ou du temps ... les rivières du monde t'attendent. Mais c'est vrai que c'est carrément plus facile si tu es avec quelqu'un qui connait.
- thibo
- Navigue avec (bateau) : slalom
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
désolé de vous dire sa mais j'ai l'impression que vous avez mal lu la question posée par idriss qui veut savoir si nous les kayakistes "odinaire" voyageons autant voyageon....[:p]
donc moi je te répond idriss non je ne voyaf pa autant et au contraire je ne voyage pa du tout je reste sur mon petit bassin a metz qui me satisfait largement...
mêmse si toute les photo et les vidéo me fond baver:)
thibolt
donc moi je te répond idriss non je ne voyaf pa autant et au contraire je ne voyage pa du tout je reste sur mon petit bassin a metz qui me satisfait largement...
mêmse si toute les photo et les vidéo me fond baver:)
thibolt
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hey Idriss,
En fait y'a pas mal de kayakistes qui voyagent beaucoup mais dont on n'entend pas forcément parler ! pas besoin de faire des photos ou de la vidéo pour s'éclater et partir à l'aventure à droite ou à gauche. Tiens d'ailleurs, ça pourrait devenir un nouveau sujet de sondage, les pays visités pour le kayak. Là aussi on aurait des surprises je pense.
Côté organisation/logistique, certains voyages sont "faciles" (Italie, Canada par ex, dans ceux que j'ai fait), d'autres moins (Sibérie notamment !). Et je pense que Beber a tout à fait raison d'insister sur le fait que tous les membres du groupe doivent avoir les mêmes objectifs.
Et puis si tu veux voyager en France en ayant l'impression d'être à l'étranger, tu peux toujours aller faire un tour en corse !
En fait y'a pas mal de kayakistes qui voyagent beaucoup mais dont on n'entend pas forcément parler ! pas besoin de faire des photos ou de la vidéo pour s'éclater et partir à l'aventure à droite ou à gauche. Tiens d'ailleurs, ça pourrait devenir un nouveau sujet de sondage, les pays visités pour le kayak. Là aussi on aurait des surprises je pense.
Côté organisation/logistique, certains voyages sont "faciles" (Italie, Canada par ex, dans ceux que j'ai fait), d'autres moins (Sibérie notamment !). Et je pense que Beber a tout à fait raison d'insister sur le fait que tous les membres du groupe doivent avoir les mêmes objectifs.
Et puis si tu veux voyager en France en ayant l'impression d'être à l'étranger, tu peux toujours aller faire un tour en corse !