J'ouvre un petit forum dans le cas ou des gens auraient des infos sur les possibilités de naviguer sur l'île de la Réunion
Je pars une bonne semaine en famille sur cette île, et si j'ai l'occasion je souhaiterai bien me faire une petite excursion question de connaître un bout de rivière là-bas 8)
salut,
pour avoir passé un hiver là-bas (7 mois) je penses que le kayak à la réunion reste assez difficile sur une semaine.
il faut guetter les niveaux qui varient très rapidement. (cf la rivière des galets, des cailloux sur 200m de large, mais quand il y a de l'eau, tu vas boire une dodo...). plus sérieusement, les rivières navigables se trouvent à l'est qui est largement arrosé tout au long de l'année, c'est d'ailleurs là bas que sont les clubs et que tu pourras trouver des renseignements (saint Benoit).
bon séjour
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Fait gaffe aussi, c'est des acharnés en polo, ça fait deux années de suite qu'on se fait sortir par leur équipe lycée en quart de finale pendant les france unss... y'a deux ans 14-1 et l'année dernière 15-2 (ou quelque chose comme ça je sais plus exactement)...
Je dois venir du 15 au 24 décembre, je n'aurai pas de matos biensur, et de plus je sais pas si je pourrai me dépalcer facilement étant donné que nous avons une voiture pour 5 !!
Je te tiens au courant david et si tu peux laisse moi des coordonnées !!!!!!
ah, dommage, je repars le 10 décembre. Mais je peux te laisser les coordonnées des clubs locaux, ils organisent des sorties rivière ou lagon de temps en temps, ça fera peut-être ton bonheur ! Sinon, ta famille peut faire la rivière des Roches en rando aquatique pendant que tu la fais en kayak, ça serait une bonne façon de rassembler tout le monde.