es-qui aurait quelqu ' un qui aurait des conseil a me filer pour bien reussir son esquimautage en c1 de slalom (4 m anciennes normes)
esquimautage c1
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- département : voges
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
ben pour esquimoter, moi je me couche sur l'arrière, et je m'appui a la surface de l'eau avec le dos de la pale, pour finir sur comme sur un appui. Cette technique marche bien mais il faut bien que le corps suive la paguaie et comme toujours il faut un bon coup de hanche et SORTIR LA TETE EN DERNIER!!! ( a force de s l'entendre crier on s'en rapelle...lol)
- Guigoon
- Navigue avec (bateau) : bonne connaissance du jungle ou du pyrog.
Wave ski - département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere, Isere, Chalaux.
Bassin de bourg St Maurice, cergy, Corbeille essonnes. - Contact :
euh, moi je pense que j'ai une meilleure technique fait comme moi, a force de te prendre des bains tu fini a en avoir marre d'allez recuperer ton bateau a la sortie du bassin.
Je n'ai jamais su esquimauter et cela ne ma pas empecher de naviguer sur les plus gros bassin tel que bourg st maurice ou bien cergy pontoise...
Tu a une meilleur vigilance du bassin et tu es donc plus prudent...
Sinon je te conseil un manche ergonomique et etre assez bas dans ton bateau sa evite de se faire mal aux reins !
Bien se mettre sur l'avant ne pas hesiter a mettre son torse sur la coque, et tu balance un appuies fort le plus possible en dehors de l'eau, tu serres les fesses et croise les doigts et sa doit passer ! lol
Sinon plus compliqué mais plus rapide toujours le torse bien sur la coque avant de ton beateau, et tu balances une méga retro dans l'eau en aillant un mouvement bien amples.
C'est clair qu'il faut beaucoup d'entrainement sa ne s'apprends pas du jour au lendemain.
Bonne chance !
Je n'ai jamais su esquimauter et cela ne ma pas empecher de naviguer sur les plus gros bassin tel que bourg st maurice ou bien cergy pontoise...
Tu a une meilleur vigilance du bassin et tu es donc plus prudent...
Sinon je te conseil un manche ergonomique et etre assez bas dans ton bateau sa evite de se faire mal aux reins !
Bien se mettre sur l'avant ne pas hesiter a mettre son torse sur la coque, et tu balance un appuies fort le plus possible en dehors de l'eau, tu serres les fesses et croise les doigts et sa doit passer ! lol
Sinon plus compliqué mais plus rapide toujours le torse bien sur la coque avant de ton beateau, et tu balances une méga retro dans l'eau en aillant un mouvement bien amples.
C'est clair qu'il faut beaucoup d'entrainement sa ne s'apprends pas du jour au lendemain.
Bonne chance !
-
Flower Power
- Navigue avec (bateau) : midi bip
- département : 13
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : huningue
L'Huveaune
Les gars je pense pas qu'il faille se prendre la tête. C'est instinctif! Le plus important c'est de garder la tête en bas et d'accompagner le geste par un coup de rein. Ensuite le geste que vous utilisez c'est selon vos propres affinités. Il faut s'entrainer à la fin de chaque séance à faire un ou deux esquimo et sa viendra tout seul. Moi c'est comme ça que j'ai appris.
alors bon courage.
Pierre Labarelle
alors bon courage.
Pierre Labarelle
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
voir http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=6268, essayez de ne pas multiplier les sujets sur les mêmes thèmes