est-ce un objet de collection ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Account Deleted

Message par Account Deleted »

J'ai récupéré dans le grenier de la famille un vieux canoe très beau, en latte de bois très fines, signé H. Lawrence, Canoés Decize, Nièvre. Je l'ai restauré avec soin et je l'ai essayé sur la Dordogne... Bien qu'il n'avait pas servi pendant au moins 40 ans, il n'a pris l'eau que pendant une demie-heure... et maintenant, il flotte bien ! J'ai aussi récupéré les petits sièges pliants. Mais j'ignore si cet objet, très encombrant (un peu plus de 4 mètres) et de toute beauté, avec ses lattes mielles, a une quelconque valeur... non seulement commerciale mais aussi de collection... ou si l'on peut sans regret mettre des pots de fleurs dedans...
Merci de m'aider !

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

tu devrais aller visiter le forum du site de la canoterie (http://www.lacanoterie.com)

bat
département : 13

Message par bat »

S'il est vraiment beau, c'est déjà un début de réponse, non ?
Ca m'ennuerait moins de mettre des fleurs dans mon vieux topo que dans un beau canoe en bois ...

Account Deleted

merci du conseil ! j'y vais ! Citation :
tu devrais aller visiter le forum du site de la canoterie (http://www.lacanoterie.com)

JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Si tu choisis d'y mettre des fleurs je te l'echange contre une bonne dizaine de pots haut de gamme

Bonne navig

JEFF

jean-françois
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 / Salto / Burn en cours d'apprivoisement, à suivre ...
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE

Message par jean-françois »

Salut,
un beau canoe bois de plus de 40 ans, ça mérite le respect.
Si tu parles de pots de fleurs uniquement pour nous faire enrager c'est gagné. Si tu as vraiment l'intention de t'en séparer, fais-moi signe. Il se pourrait bien que je sois preneur ou que je connaisse preneur potentiel.
A bientôt
Jean-François

JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Je suis pret à monter à 15 pots de fleurs avec les caches pots ...

JEFF

Account Deleted

Bonjour à ceux qui m'ont répondu, Jeff, Jean-François, Gouje-yak et Vincent !

J'aime regarder ce qui est beau, mettre en valeur les beaux objets, mais c'est une évidence : on ne peut pas garder tout ce qui est beau. J'ai donc l'intention de vendre mon canoé, ce n'est d'ailleurs pas compliqué parce que mon voisin est brocanteur. Cependant, je serais heureux que les objets appartiennent à ceux qui les aiment sans passer par l'intermédiaire d'un marchand, et si mon canoe vous intéresse, envoyez-moi un message, mais hors-forum : la consigne du forum, c'est pas de petites annonces, et mon message n'avait pas la vente pour but :
J'imagine que quand vous trouvez, par exemple, une moto de marque inconnue de vous, un 78 tours d'un jazzman génial dont vous n'aviez jamais entendu parler, vous tentez de vous renseigner sur l'origine et la valeur de l'objet : quelle époque ? Quel atelier ? Quelle école ? Y a-t-il des collectionneurs ? Comment les trouver pour leur demander des renseignements ? Cet artisan de la Nièvre qui a fait mon canoé a-t-il eu des successeurs ? Y a-t-il beaucoup de canoés abandonnés à la poussière ? Aimeriez-vous utiliser un canoé ancien, ou le garderiez-vous chez vous pour le plaisir de l'avoir sous les yeux ?
Bon. J'espère que mon message n'est pas trop long. Bien cordialement. J.B.

Citation :
Je monte a 18 + cache pots + terreau

Y sera plus beau dans MON Jardin

Répondre