Je dois passer par moi même l'UV1 ( natation et secourisme ) de la formation moniteur. Pour passer l'épreuve, il me suffit de faire valider en piscine les différents exercices par un MNS.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver la liste des différents exercices. Si quelqu'un connait cette liste je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance...
Monitorat fédéral ( UV1)
Modérateur : Vincent
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
C'est pas indiqué sur ton livret de formation? J'ai un doute là!
2 minutes j'regarde le mien.
---------------------------------------------------------------------
Tirer du cahier technique n°16 de la fédé : Diplômes fédéraux :
Epreuve éliminatoire : lancer un ballon dans un carré de 2.5 m de côté. Le lancer s'effectue à 12m sans élan en tenue de bain, un temps de 40secondes est impartit (en gros deux lancers). Sont comptés comme bons les lancers qui arrivent directement dans la zone (rebond à l'extérieur puis arrivée dans la zone et compter comme nul).
N.B. : dans le cas d'une attestation délivrée par un cadre technique, l'épreuve du ballon peut-être remplacée par un lancer de corde dans les conditions similaires.
Sauvetage mannequin : sur un parcours de 50m en tenue de bain. Aller chercher un mannequin "Pitet" (agrée jeunesse et sport 1kg500) immergé complètement (entre 2et 3 mètre) à 25m du bord. Nage ventrale de surface obligatoire (crawl, brasse ... nage dorsale proscrite), plonger en "canard" puis tracter le mannequin sur 25m ATTENTION à aucun moment la tête du mannequin doit passer sous l'eau plus de 5s!!!
Nage : parcours de 200 m en nage libre et tenue de bain.Le candidat doit franchir 8 obstacles de 2m de largeur équitablement répartis sur le parcours. Obstacle délimité par 2 lignes flottantes, distantes de 2m et placées perpendiculairement aux couloirs de nage :
- bassin de 25m : 1 obstacle médian
- bassin de 50m, 2 obstacles situés respectivement a 12.5 et 37.5m du bord de départ.
2 minutes j'regarde le mien.
---------------------------------------------------------------------
Tirer du cahier technique n°16 de la fédé : Diplômes fédéraux :
Epreuve éliminatoire : lancer un ballon dans un carré de 2.5 m de côté. Le lancer s'effectue à 12m sans élan en tenue de bain, un temps de 40secondes est impartit (en gros deux lancers). Sont comptés comme bons les lancers qui arrivent directement dans la zone (rebond à l'extérieur puis arrivée dans la zone et compter comme nul).
N.B. : dans le cas d'une attestation délivrée par un cadre technique, l'épreuve du ballon peut-être remplacée par un lancer de corde dans les conditions similaires.
Sauvetage mannequin : sur un parcours de 50m en tenue de bain. Aller chercher un mannequin "Pitet" (agrée jeunesse et sport 1kg500) immergé complètement (entre 2et 3 mètre) à 25m du bord. Nage ventrale de surface obligatoire (crawl, brasse ... nage dorsale proscrite), plonger en "canard" puis tracter le mannequin sur 25m ATTENTION à aucun moment la tête du mannequin doit passer sous l'eau plus de 5s!!!
Nage : parcours de 200 m en nage libre et tenue de bain.Le candidat doit franchir 8 obstacles de 2m de largeur équitablement répartis sur le parcours. Obstacle délimité par 2 lignes flottantes, distantes de 2m et placées perpendiculairement aux couloirs de nage :
- bassin de 25m : 1 obstacle médian
- bassin de 50m, 2 obstacles situés respectivement a 12.5 et 37.5m du bord de départ.
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Voilà les épreuves à réaliser en piscine.
- 1 : Recherche d’un mannequin réglementaire de type « Pitet » agréé J. et S., immergé à 50 mètres du point de départ à une profondeur de 2 m minimum et de 3 m maximum, une remontée en surface suivie d’un remorquage sur 25m prise réglementaire et sans immersion de la tête du mannequin de plus de 5 secondes.
- 2 : Parcours de 200m nage libre avec franchissement en immersion complète de huit obstacles de 2m de largeur sans limite de temps.
- 1 : Recherche d’un mannequin réglementaire de type « Pitet » agréé J. et S., immergé à 50 mètres du point de départ à une profondeur de 2 m minimum et de 3 m maximum, une remontée en surface suivie d’un remorquage sur 25m prise réglementaire et sans immersion de la tête du mannequin de plus de 5 secondes.
- 2 : Parcours de 200m nage libre avec franchissement en immersion complète de huit obstacles de 2m de largeur sans limite de temps.