Juste vous faire part de ma brève interrogation du moment :
Pourquoi ne pas se servir de la réduction de longueur pour centrer encore plus le volume. Garder (par rapport aux quatre mètres) des pointes fines pour un centre plus volumineux. Rotations plus rapides (??). Gain de nervosité (??).
Comme c'est plus court on touche moins le fond. Donc même fin, on ne casse pas.
Je précise juste que le slalom n'est pas le bateau dans lequel je passe le plus de temps ... mais un peu tout de même.
erwan.
Bateau court, encore et toujours ...
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Je ne pensais pas plus que ça à rendre plus haut les bateaux. Je visais un peu plus un regain de volume 'propre' bien équilibré (mal dit tout ça)
Pour imager un peu tout ça. Si j'ai un bateau de deux mètres qui flotte parfaitement bien. En rajoutant deux pointes plus longues, on ne perd pas de volume, au contraire. Mais on a un truc qui se navigue nerveux. Une bonne glisse de par la longueur, et une manoeuvrabilité sympa de par le centrage du volume. Sans augmenter ni largeur du hauteur.
C'est assez caricatural.
erwan, slalomeur du dimanche (dimanche prochain d'ailleurs !!
Pour imager un peu tout ça. Si j'ai un bateau de deux mètres qui flotte parfaitement bien. En rajoutant deux pointes plus longues, on ne perd pas de volume, au contraire. Mais on a un truc qui se navigue nerveux. Une bonne glisse de par la longueur, et une manoeuvrabilité sympa de par le centrage du volume. Sans augmenter ni largeur du hauteur.
C'est assez caricatural.
erwan, slalomeur du dimanche (dimanche prochain d'ailleurs !!
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux