Haute Yonne?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Salut a tous,

Quelqu'un aurait-il un peu plus d'infos que ce qui est mis dans les topos concernant la Haute Yonne?
J'aimerais savoir ou embarquer concretement, quelle est la période vavorable, marche t-elle sur lachés?
Vu ce qu'il y a sur le topo elle parait sympa et peu être vaudrait elle le détour a l'occasion d'une descente de la Cure ou du Chalaux.
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

haaaaaa tu veux te prendre des coups de fusils ! ...

Bon nous on a tenté çà il y a quelques années : bilan engueulade limite avec les riverains... barbelés en travers de la rivière... traversée d'une pisciculture etc ...

Bref moi (c'est perso j'ai trouvé que seulement pour une petite chute de 3+ vers le Chatelet et le reste en plagniol çà ne vaut pas le déplacement) mais chacun ses goûts.. Alors fichons la paix aux pêcheurs il y a de belles rivières (Cure, Chalaux, Cousin bcp plus agréables à naviguer.)

Si tu veux vraiment tenter l'aventure regarde le Topo sur l'Yonne dans EVO "guide des rivières" tu as toutes les infos (la mienne est en option) et fait gaffe aux barbelés à la tombée de la nuit.
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Merci pour l'info, alors maintenant je repose la même question pour le cousin! Ou embarqué, quelle classe, la longueur etc... il n'y a malheureusement pas grand chose dans le topo
Pdso

Message par Pdso »

Pour le Cousin deux embarquements possibles :

En kayak de descente, C1, C2, etc. on peut embarquer sur la route de Quarré les Tombes il y a deux beaux passages (3) et un rapide avant Mélusien (1h à 1h 30 de descente) avec pas mal de plagniol
BE à 80 - HE descendable à 1m voir 1m10 (attention il y a aussi deux deversoirs à repérer et arbres) je ne connais pas le maxi.

En play boat ou polyeth quelconque préférer l'embarquement médian (30 à 40 mn de navig) - (je ne me rappelle plus l'endroit) c'est le premier pont en remontant le cousin depuis Mélusien (arrivée) . Il y a un rapide de classe 3 - on a fait le bas jusqu'à Avallon et çà ne vaut pas le coup (à notre goût) - ensuite on ne connait pas.
Ju1000
Navigue avec (bateau) : kingping 6.3 (dagger)
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure Chalaux Cousin

Message par Ju1000 »

Ouai mais le cousin ne fonctionne que quand il pleut, la cure n'est pas navigable entièrement et le chalaux je ne crois pas qu'il y ait de lacher en ce moment
Ju1000

Message par Ju1000 »

Pour le maxi le cousin on la fait a 180cm
Pdso

Message par Pdso »

et çà donnait quoi ? pas trop d'arbres ?
du côté de St Père quelqu'un à navigué ?
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Avec 180 cm c'est surement l'occasion de faire le Trinquelin. Arghhh, depuis le temps que j'aimerais descendre cette fichue rivière :(. Je mets tous mes espoirs pour les fêtes de fin d'année. En plus, d'après les témoignages que j'ai pu entendre, l'occasion se prête beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
Ju1000

Message par Ju1000 »

Du coté de st Père ya quelques arbres qui sont tombés mais c'est naviguable a part qu'il n'y a pas foule d'eau
Répondre