Depuis plusieures semaines voir mois, je constate que eaux vives est le siège de discussions animées et passionnées sur le règlement, les points,le classement, l'info, etc...
Discussion dans lesquelles revient fréquemment l'expression "commission slalom". En tant que membre de cette commission je souhaite réagir à des fins constructives et surtout pas polimiquer :
1-sur l'ensemble des sujets évoqués si dessus se sont plusieurs dizaines de personnes (bénévoles ou professionnels) qui ont travaillé (ou qui ont été consulté) pour aboutir à une proposition communes. Nous nous sommes refusés de tenir compte des cas particuliers et avons essayé de prendre en compte les paramètres extèrieurs ( 4 catégories d'embarquations, Equipes de France, règlement international, les sites de compétitions, les organisations et les organisteurs, etc....).
2-Lorsque nos propositions ont remis en cause l'existant, c'est la plénière slalom qui a enteriné ou pas notre travail. Pour votre information, des propositions faîtes sur eaux vives ont été rejeté par les représentants des comités régionaux à la plénière 2003.
3-Si vous avez des propositions à faire pour améliorer la pratique de notre passion, ne vous contentez pas que d'eaux vives; passez l'info à votre président de commission slalom qui le fera remontée.
Comme le disait Pierrot nous l'étudierons et vous tiendrons au courrant de la suite donnée (je m'y engage!)
4-En ce qui concerne l'info, je suis conscients qu'une amélioration de la communication est nécessaire ( dans les deux sens). Je rappelle que la majorité des infos que vous recherchez est disponible au sein de votre comité régional au niveau du président de la commission slalom et des CTRs.