Pyranha I4

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Tiens, tiens, plus personne ne parle des nouveautées/prototypes/sorties de Pyranha [:0]:(...

Voici donc une news du site de Pyranha sur le I4:
quote:Une évolution de la série i3 populaire, l'i4 a été finement accordée avec le kayaker de jeu de fleuve à l'esprit. C'est notre option de bateau de \'one \ ', conçu pour ceux qui veulent prendre le même bateau qu'ils utilisent à leur playspot local plus d'aux fleuves, ou dehors dans la vague déferlante. Cette nouvelle conception est espiègle quand elle doit être, mais a toujours la prévisibilité classique de Pyranha que vous avez besoin quand vous voulez courir les lignes propres par des rapids plus durs. Une coque légèrement plus étroite et un dégagement fait un pas sévères donnent un bord plus rapide à réponse de bord et vitesse globale. Ceci est combiné avec un double rail modifié et une distribution améliorée de volume pour augmenter la sensation facile à utiliser de l'i4. L'ascenseur \ l''arc prouvés du \'Form d'It\ laisse l'i4 monter les dispositifs finis qui s'embourbent juste d'autres bateaux. Rapide et sensible l'i4 est une évolution vraie dessus de la série i3 toujours populaire.
(Ce texte est traduit par un traducteur informatique, soyez donc très indulgent :oops:)
[imgkd]http://playak.com/images/boats/pyranha/ ... -small.jpg[/imgkd]

Si quelqu'un a plus d'infos, commentaires, n'hésitez pas...;)

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel :D8)!!
Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

I4, c'est beaucoup dire... Pas grande évolution dans la forme... Ils ont dut rajouter trois bouts par-çi par-là dans le moule et PAF, on dit que c'est un nouveau bateau...
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

par contre, la prochaine foix je croit que tu pourrat economiser l'energie de la traduction , je comprend mieu la version anglaise!

apres c'est vriax que le bateau n'a rien d'extraordinaire, il al'air plus long non?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par Zebulon

I4, c'est beaucoup dire... Pas grande évolution dans la forme... Ils ont dut rajouter trois bouts par-çi par-là dans le moule et PAF, on dit que c'est un nouveau bateau...
Je partage également ton avis ;). Cela me fait penser un peu aux évolutions: S6/S6X/S6F
Pyranha se contenterait-il de modifier légèrement ses bateaux au lieu d'en créer de nouveaux? (mis à par le proto Seven 0)

quote:apres c'est vriax que le bateau n'a rien d'extraordinaire, il al'air plus long non?
Voici les dimensions:
Longueur: 221 cms / 7'3"
Largeur: 64 cms / 25.2"
Volume: 208 ltr / 55 gall
Poids: 17 kgs / 37 lbs
Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

quote:mis à par le proto Seven 0

qui n'as rien de révolutionnaire non plus...
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

C'es quant même domage une marque avec un bon plastique, un equipement au top, et qui a sut jusqu'au S6 prouvée qu'elle savait innover et même être leader sur l'innovation avec Riot, se retrouver a faire 50 formes de S6, et maintenant nous ressortir le S7 sous le nom de S0...
Il doit bien y avoir une explication ?
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

quote:et maintenant nous ressortir le S7 sous le nom de S0...
Il doit bien y avoir une explication ?

peut-être que simplement le S7 était un bon bateau !

je l'avais essayer 1/2 heure sur la vague du cher à l'époque où elle existait encore et ce bateau m'avais bien plus.

d'ailleurs je le conseillait à ceux qui voulaient trouver un bateau mixte freestyle / rivière ( classe 4 maxi )
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1

Message par goldtheo »

a force de voir les formes evoluer a la vitesse a laquelle elles ont evoluées les dernieres années, je comprend que les constructeurs s'epuisent un peu!

Mais qui fait encore vraiment evoluer la forme des bateau? Dragorossi peut etre?
pac
Navigue avec (bateau) : Transformer T3
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Oum rebia (Maroc)

Message par pac »

la série transformer de Wavesport était audacieuse et ca a marché. même si en France WaveSport n'ai pas bien représentée..
goldtheo

Message par goldtheo »

1 à 0 alors, mais en terme d'evolution de forme et donc de style de navigation (comme avec l'invention des bateau court, on des descentes plus volumineux...) il y a pas eut grand chose de fait par rapport a la vitesse de devellopement industrielle du marché! c'est une vraie course a l'armement!
pac
Navigue avec (bateau) : Transformer T3
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Oum rebia (Maroc)

Message par pac »

la je suis d'accord avec toi, même si je panse qu'il y a bcp à faire en terme de design de bateau en FS. Je pense en faire la démonstration par la pratique dans moins de deux mois ( je commence a shaper un bateau de FS trés différent de ce qui est utilisé demain).
@+
Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

Pour ce qui est des bateaux je trouve que c'est une évolution au niveau commercial et que le fait de sortir des nouvelles formes chaque année fait monter les prix á fond.
Au niveau matos je ne suis quand même pas impressioné par l'évolution du plastique ou des formes. C'est vrai que l'ergonomie est top dans les nouveaux bateaux mais c'est cher parfois fragile et toujours lourd en comparaison avec les pains de mousse qu'on collait avant.
Mais c'est quand même top d'avoir toutes ces nouveautés comme vitrine ne vaudrait il pas mieux laisser des modéles au catalogue plus longtemps pour amortir les formes (moules).
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

.....[:(!]....Je suis passé du sub6 au sub6X et cela n'a RADICALEMENT RIEN A VOIR!!!.....Il est devenu assez coutumié -je trouve- de critiquer toutes nouveautés Pirahna...:x Bizarrement,ce n'est pas le cas avec les Riot,pourtant très typés et spécifiques![:0]Un certain test paru en juin a descendu le sub6F en flamme.....les bateaux n'avaient été testés que sur Hawaï et Sault-Brenaz,un peu court pour être aussi catégorique!!!...A croire qu'il n'y a plus que les figures aériennes en vague qui comptent ,et les loops en rouleau!!....et la navigation dans tout cela !![:0] Mon sub6X ne me privent pas de faire du IV/V (dans une certaine mesure bien sûr) avec une facilité de passage qui m'étonne à chaque fois!!.....Et j'ai vu un Vibe(que tout le monde aime bien ici apparemment) plus à la peine à cause de ses carres proéminantes qui le rendent instables au moindre travers...Alors bien sûr on va me" tomber dessus"pour me dire que le Sub6X n'est pas fait pour cela,mais tout le monde n'a pas la place nécessaire pour stocker un deuxième bateau!...Et faire uniquement du spot n'est pas ma conception du kayak!...Et un kayak qui reste sains en descente classique de rivière,c'est pas du luxe!....plus que jamais l'évaluation d'un bateau demeure subjective: nous avons tous une manière de naviguer aussi différente qu'il y a de formes sur le marché,et donc des avis différents!!...n'enterront pas un bateau aussi vite,sous prétexte qu'il vient de telle marque ou qu'il ressemble trop à l'ancien modèle!!.....ESSAYONS avant de juger,et n'oublions pas qu'un simple jugement ne fait pas loi!!:)

Un Pocket qui ne rebondi pas comme un constipé pris d'une subite colique devant des toilettes occupés n'est pas forcément un mauvais bateau!!!!...Na!
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

quote:Posté par kwata

.....[:(!]....Je suis passé du sub6 au sub6X et cela n'a RADICALEMENT RIEN A VOIR!!!.....Il est devenu assez coutumié -je trouve- de critiquer toutes nouveautés Pirahna...:x Bizarrement,ce n'est pas le cas avec les Riot,pourtant très typés et spécifiques![:0]Un certain test paru en juin a descendu le sub6F en flamme.....les bateaux n'avaient été testés que sur Hawaï et Sault-Brenaz,un peu court pour être aussi catégorique!!!...A croire qu'il n'y a plus que les figures aériennes en vague qui comptent ,et les loops en rouleau!!....et la navigation dans tout cela !![:0] Mon sub6X ne me privent pas de faire du IV/V (dans une certaine mesure bien sûr) avec une facilité de passage qui m'étonne à chaque fois!!.....Et j'ai vu un Vibe(que tout le monde aime bien ici apparemment) plus à la peine à cause de ses carres proéminantes qui le rendent instables au moindre travers...Alors bien sûr on va me" tomber dessus"pour me dire que le Sub6X n'est pas fait pour cela,mais tout le monde n'a pas la place nécessaire pour stocker un deuxième bateau!...Et faire uniquement du spot n'est pas ma conception du kayak!...Et un kayak qui reste sains en descente classique de rivière,c'est pas du luxe!....plus que jamais l'évaluation d'un bateau demeure subjective: nous avons tous une manière de naviguer aussi différente qu'il y a de formes sur le marché,et donc des avis différents!!...n'enterrons pas un bateau aussi vite,sous prétexte qu'il vient de telle marque ou qu'il ressemble trop à l'ancien modèle!!.....ESSAYONS avant de juger,et n'oublions pas qu'un simple jugement ne fait pas loi!!:)

Un Pocket qui ne rebondi pas comme un constipé pris d'une subite colique devant des toilettes occupés n'est pas forcément un mauvais bateau!!!!...Na!
kwata

Message par kwata »

Oups! erreur d'édition pour corriger une petite faute d'orthographe!...désolé...:?
Répondre