Nouveau callages Riot

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Salut,

Je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux callages Riot mais ils ont l'air Top moumoute au niveau du confort! de plus je trouve super sympa le système de calle cuisses pour la sécurité. Cela a l'air de se rapprocher de ce que Corran a mis en place pour ses bateaux.
Tout jurait il que c'est encore (a mon avis) en pas en avant pour la sécurité en bateau et que c'est tant mieux:D
[img9m]http://www.boaterinformation.com/images ... C05307.JPG[/img9m]

[img9m]http://www.boaterinformation.com/images ... C05308.JPG[/img9m]
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

David, j'aimerais savoir si tu les a déja testé et ce que tu en pense!
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Malheureusement non, je ne les ai pas testé, les seuls bateaux équipés quand je suis arrivé à Montréal étaient partis sur le salon de Salt Lake. Mais je devrais bientôt recevoir des bateaux avec le nouvel équipement, donc plus de nouvelles sous quelques semaines.
sebastienv

Message par sebastienv »

Sa à l'air de pouvoir se regler dans tous les sens!
Vivement que l'on puisse les testés en rivière.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

David, j'ai un Big Gun dont j'ai retiré les sangles ; sais-tu si quelqu'un a adapté des calages de genoux plus pratiques (type Perception par exemple, très voisins de ce qu'on voit sur les photos) ?
Merci
sebastienv

Message par sebastienv »

Nidrey,
faudrais que tu demandes à Wonderlands si le system de callage D5 est adaptable sur ton big gun
va voir ce lien
http://www.wonderland-shop.net/nouveau% ... ews/D5.asp
David

Message par David »

quote:Posté par nidrey

David, j'ai un Big Gun dont j'ai retiré les sangles ; sais-tu si quelqu'un a adapté des calages de genoux plus pratiques (type Perception par exemple, très voisins de ce qu'on voit sur les photos) ?
Merci

Quelles sangles exactement ? de quel système est équipé ton bateau ?

Je ne connais personne qui ait adapté d'autres calages de genoux, mais faut dire que ce bateau ne s'est pas beaucoup vendu en France (je me demande encore pourquoi les gens ont trouvé à sa sortie qu'il est trop gros - je le trouve pourtant parfait à mon poids de 76kg - mais je digresse). Comme le dit Sebastien, demande à Wonderland, c'est le plus simple.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Ce que j'ai ressemble diablement aux cale-cuisses Pro-fit impulse, mais je trouve que c'est moins efficace que des cale-genoux rigides. Les miens se fixent à l'avant de l'hiloire et sur le côté du pagayeur. Je les ai retirées et je bloque simplement mes genoux entre le rebord de l'hiloire et l'extérieur du bateau.
David, tu veux faire vendre du Big gun ? dis que tu navigues avec ! en plus c'est vrai que c'est un excellent bateau.
David

Message par David »

ben oui je navigue avec. Corse, Maroc et Sibérie en Big Gun cette année. Il convient mieux à mon style de navigation que le Sniper. Mon frère par contre préfère le sniper, question de gouts personnels.

Je vais naviguer en Magnum (le nouveau creek de Riot) à partir de bientôt, il a l'air vraiment très bien, un peu à mi-chemin entre un sniper et un big gun.
Répondre