Rodeo idéal...

Modérateur : Fredo_07

Répondre
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

A quoi ressemble pour vous le rodeo ideal ?

- De la musique a donf, de la bouffe et des stands....
- Pas cher, avec un peut de musique et une belle vague...
- Un rodéo avec un max de navigation, pour pas se déplacer pour 30 sec de bateau...
- Une compet style BIG MOVE CONTEST...

On entends les gens se plaindre du prix des rodéos, de la fédé et de telle ou telle organisation, mais qu'est ce que les intéréssés veulent vraiment ?

Alexis
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

En fait, pour moi un bon rodeo, c'est avant tout belle vague et beau temps. Le probleme c'est que ça ne dépend pas de l'organisation, on ne paut pas commander le soleil comme on commande un fut de pression et quand à la vague, c'est la plupart du temps aléatoire...
Ca ne me dérange pas trop de ne naviguer que quelques minutes dans la vague, c'est le jeu de la compet' : sortir tout ce que t'as en 30 secondes. Je vais pas sur les contests en pensant faire 3h de bateau par jour comme quand je pars sur un spot hors des we de compet. Un boardercross le vendredi soir peut etre une solution pour faire plaisir à ceux pour qui veulent rentabiliser leur we en navigation.

Le deuxieme point important c'est la fete, c'est pas parce qu'il y a un super groupe que c'est une mega fete, il faut aussi du monde. La plupart du temps l'organisation est nickel mais il n'y a plus personne à partir de 22h. Le must est de faire un repas pas cher pour ramener du monde, le finir tot pour que les mecs aient pas l'idée d'aller se coucher direct apres le repas (donc finir aussi les runs assez tot). De la biere pas chere et pourquoi pas un tirage au sort avec distribution de lots vers minuit pour aider les gens à rester.

Voila, apres je sais que c'est balaise d'organiser tout ca, respecter le planning et faire pas cher (moins de 20 euros me semble un prix raisonnable), il y a des manifs qui arrivent à ce niveau d'organisation, il n'y a qu'à voir les compets de verdelot, estaing et Sault Brenaz, alors c'est possible.

ciao, Djé

Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

C'est vrai qu'une compet avec des run e maxi 10s ou le but est d envoye les plus grosse figure qu'on peut pourrait etre delire mais bon faut une vague qui tienne la route quand meme...
et je suis d accord avec djé une belle vague du bon son... et un prix pas exorbitant fait deja une belle manif apres l organistation faut qu elle suivent quand meme!
++

~fab~
http://klecon1team.free.fr
Djé

Message par Djé »

Le Big Air, c'est bon pour les meilleurs mais ca fera pas plus naviguer les pagayeurs moyens, en plus c'est vrai qu'il faut une super vague, sinon c'est meme pas la peine.
je trouve que le boarder est bien plus interessant pour tout le monde, pour le public (c'est marrant à voir) et pour tous les competiteurs (c'est marrant à faire, meme si on est pas une star en bateau).

Djé

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Qu'est ce que tu appelles "BIG AIR " ?

Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Pour la musique pas obligé d'avoir des Watts a gogo, faut que ce soit juste assez fort pour qu'on l'entende ( de toute façon dans l'eau on l'entend pas et pis on a autre chose a penser que caler ses carthweels sur le tempo), mais pas trop fort pour qu'on puisse quant même s'entendre parler.
Par exemple au RIC ou a Castellane l'année dernière, la musique était vraiment trop forte, impossible de suivre le rodéo entier avec un tel vacarme, alors qu'avec un son plus raisonable c super sympas de la musique.
Pour le concert c sur que c sympas mais faut pas non plus que ça augmente le prix, on peut s'en passer.

Conclusion pour moi le rodéo idéal c un truc simple :
- une bonne vague,
- un peut de musique,
- de la bière a 10 fr,
- une bonne organisation (jury, respect des horaires...)
- et des trucs marrants genre border cross, ou big move contest
- et le tout pour moins de 20 Euro....

Alexis
Djé

Message par Djé »

les compets sur une seule figure, il faut envoyer le plus gros trick, j'appelle ca big air parce que souvent ce qui gagne c'est les figures aeriennes.

Djé

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

Le Big Air c'est un passage dans la vague et tu envoies le plus gros trick imaginable (comme tu es noté sur une figure tu flippes pas de sortir comme quand tu dois assurer tes 30s en compet classique).
Moi je pense que la combinaison border/vague quand elle est possible est la meilleure des formules.
d'une part pour les pagayeurs (le border pour les personnes comme moi qui sont des loches en rodeo et qui navigue correectement permet d'aller fricoter avec les meilleures de la discipline avec même des chances de les battre avec beaucoup de chance).
D'autre part pour les spectateurs, un border est bien plus simple à piger pour un neophyte (c'est le premier arrivé qui gagne) que du rodeo où il ne saisit pas les variantes des figures et les difficultés à les effectuer.

Aprês pour répondre à Djé concernant le big air et les taffioles du rodeo comme moi, un beau wheel crepos ravi autant les spectateurs qu'une figure bien pacé :) [j'ai fait fureur à Miribel avec une grosse rouste ds le rouleau soit 3 esquimautages, et une pirouette retentive involontaire]

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

C'est clair que les bonnes roustasses c'est impréssionnant...quand j'étais a Hawai Raph est déscendu bras de droite directement dans la mousse et il s'est pris une putain de rouste d'entrée de jeu...surtout a hawai c'est trop bon a voir...Je pense donc qu'un pur contest est un contest ou ca envoi gras sur un spot gras...Un Big air contest a Hawai avec du son serait selon moi le must (et de la bière..)...donc tu vois slapette...quand tu rentres des back wheels crepos c'est cool pour ceux qui sont sur le bord...Entraine toi a les grabber et tu as de l'avenir dans les fatty tricks contests....
Romain

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

pour moi se serait un max de navigation pour pas me déplacer pour rien et bien sûr de la zic et un prix pas trop élévé.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Citation :
(le border pour les personnes comme moi qui sont des loches en rodeo et qui navigue correectement permet d'aller fricoter avec les meilleures de la discipline avec même des chances de les battre avec beaucoup de chance).

Seb l'esquimauteur fou

hey Seb, faut pas te moquer de moi ! J'ai pas eu de la chance à SB, j'avais juste 9865174 fers-à-cheval dans mon boat... Maintenant, tout le monde connais le truc pour sortir les grands en BoaterCross !

Ricou (limite maxi à la jauge des bateaux de boater !... encore merci à Pierrot)

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)

Message par slap »

hey tu sais ke tu as fais grand peur à turtle avec son ptit delirious Du coup il s'est emparé du bateau de batman pour prevenir le coup au prochain sault bre night fever

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

hey, Rourou,

ça existe pas ce genre de truc.
Mais avec les phares de la bagnole pour le nocturne, l'autoradio à donf et les copines qui hurlent sur le bord, ça peut être un rodéo avec du temps pour naviguer.

d'ailleurs, promis, on se le fait cet été ou en juin sur l'Arve!!! faudra juste prévoir des copines

Jul

slap

Message par slap »

Sur l'Arve juljul ? la vague du mont blanc tu veux dire ? à Sallanches ?

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
Répondre