robson nrg xl qu'en pensez vous
Modérateur : Fredo_07
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Je l'ai essayé à Sault et j'ai bien aimé : je l'ai trouvé très fluide sur les pointes, vraiment sympa ; une bonne répartition du volume et adapté aux très grands gabarits (normal c'est un XL). Peut être justement un peu trop long pour ce qui est des loops dans des rouleaux peu profonds...
A voir en vague, je ne l'ai pas essayé...
A voir en vague, je ne l'ai pas essayé...
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
En fait ils l'ont appelé NRG XL mais ya pas grand chose à voir avec le NRG classique je trouve
; c'est un modèle bien différent, plus long, et comme le dit le big test du SKRT, plus "Old School". Niveau largeur j'en sais rien...
Par contre, le prix est le même je crois : 839 euros, pour un équipement presque correct
:), ce qui en fait un des moins cher dans le joyeux et honéreux monde du freestyle...!:):D:twisted:
Par contre, le prix est le même je crois : 839 euros, pour un équipement presque correct
- mini-frestyleur
- Navigue avec (bateau) : - dagger kingpin icon 6.3
( pour le freestyle kayak ) - département : 62
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - la canche
- la liane
- valérie sur somme
- base de saint laurent blangy
- picquigny
- bassin d'eau vives de cergy pontoise
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
non le nrg XL n'a strictement rien a voir avec le nrg.
C'est un bateau qui se rapproche enormement de feu le sub7.
Sain en rivière, stable sur les pointes, hyper facile en blunts et le placement du bateau dans la vague est très aisé! Moi personellement qui ait un niveau moyen en frestyle j'ai beaucoup apprécié ce bateau!
C'est un bateau qui se rapproche enormement de feu le sub7.
Sain en rivière, stable sur les pointes, hyper facile en blunts et le placement du bateau dans la vague est très aisé! Moi personellement qui ait un niveau moyen en frestyle j'ai beaucoup apprécié ce bateau!
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Tu peut aller voir le big test[urlk6]www.skrt.net[/urlk6], tu trouveras tes reponses...
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
je crois que tout a été dit ou presque.
comme disait slap il se raproche du sub7, à la seul différence qu'il te permet quand même de faire des air loop quand il y a du fond (charnay par exemple).
de nrg il ne porte que le nom car le nrg rebodit comme un fou tandis que le nrg xl glisse comme un fou.
sinon pour ce qui est de la longueur il doit faire un peu plus de 2 m c'est quand même pas un long boat !
je pense egalement que pour débuter c'est mieux le xl .car il est plus sain et plus stable .
Une dernière chose c'est pas parce qu'il s'appel XL qu'il est fait pour les gros gabarits !(c'est juste parce qu'il est plus long )
Mat
(qui au passage, vend un nrg xl pas cher
)
comme disait slap il se raproche du sub7, à la seul différence qu'il te permet quand même de faire des air loop quand il y a du fond (charnay par exemple).
de nrg il ne porte que le nom car le nrg rebodit comme un fou tandis que le nrg xl glisse comme un fou.
sinon pour ce qui est de la longueur il doit faire un peu plus de 2 m c'est quand même pas un long boat !
je pense egalement que pour débuter c'est mieux le xl .car il est plus sain et plus stable .
Une dernière chose c'est pas parce qu'il s'appel XL qu'il est fait pour les gros gabarits !(c'est juste parce qu'il est plus long )
Mat
(qui au passage, vend un nrg xl pas cher