C1 pour débuter

Répondre
jérém
Navigue avec (bateau) : KAPSL 2
département : 73
club : A.S.P.T.T. SAVOIE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'isere
Le Doron de Bozel

Message par jérém »

D'aprés vous quel C1 est le meilleur pour débuter en eaux vives qui soit assez stable et maniable.
Padbol
Navigue avec (bateau) : Inazone 220
Sub6 190
X3i (C1)
département : Corrèze
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere

Message par Padbol »

le x3i ou l'usxi c'est pas mal mais maintenant c'est un peu des ancètres. Par contre moi je trouve que c'est bien pour commencer et en plus c'est pas cher.
flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

le koyot aussi est un bateau facileou le samba qui est un modele plus recent mais tt depend de ton gabarit
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Perso, j'ai un magnifique grouin en réparation depuis un an et demi, pour avoir fait une quinzaine de séance avec, je l'ai trouvé assez facile, et puis bon il a du volume donc il est bien pour les débutants, en tout cas, il a pas tendance à passer sous les vagues...
flo 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

c est trop directeur comme bateau le grouin et pas le mieux adapter pour apprendre les bases du c1
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Et ben justement c'est ça qui se trouve être bien, les premiere séance demande un temps moins long d'adaptation etc, aller droit est "assez facile".
mathilde
Navigue avec (bateau) : Mer : Alto pour les compets, Shore Line pour encadrer.
département : Finistère
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mathilde »

on a des slasher au club, c'est pas mal !
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Xavier Pocard et Hervé Delamarre qui court en n1 ont l'évolution du samba qui commence à dater aussi, comme quoi, cette forme est quand même encore exploitable...
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par zouk »

quote:Posté par Joker-eph

slasher c'est plus des bateaux de slalom là!!

Le slasher permet un bon travail au niveau de la technique de base, mais c'est vrai que question performance, c'est pas le top
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je reprendrai m'avis de djaz pour choisir un GROUIN, c'est un bateau stable qui tourne à plat et assez rapide, parce que le SAMBA, perso je n'arrive pas à naviguer dedans, à la rigueur, pour avoir essayé les deux, je trouve le JUNGLE plus stable et plus facile à naviguer que le SAMBA, si tu as un gros gabarit des bateaux comme le TSUNAMI ou le BIG ONE peuvent être sympa et le TIGROU que je n'ai pas en core eu l'occasion d'essayer mais qui à l'air d'être assez sympa.

Pour le SLASHSER, c'est un bateau sympa qui permet commme l'a dit zouk de travailler la technique de base, ses gros défaut sont qu'il pardonne peu les fautes de gîtes au départ, les sangles qui tiennent par velcro ne sont pas super car elles sautent vite et l'hiloire est vraiment grand, leurs préférer les fermoirs.

Je modifie mon post car j'ai relu ton message original et pour faire de la rivière, le GIRAMAX est bien pour les vrai débutants, volumineux à souhait, rond, son problème est qu'il est peu maniable et un peu long pour faire de la rivière manoeuvrière.
Il y a eu le DAGGER qui est sortie il y a un moment, mais je n'ai jamais essayé.

Tout les bateaux SAMBA, GROUIN, JUNGLE, TSUNAMI, BIG ONE sont des formes de bateaux de slalom, qui peuvent être un peu fragile pour faire uniquement de la rivière.
flo 05

Message par flo 05 »

jai navigue en agora 2, grouin, samba et pyrog et le bateau le plus difficile a ete le grouin et tu peux demander a l ensemble des ceistes qui couraient avec moi en n1 il y a environ 4-5 ans leur avis. mais apres chacun a son style de naviguation
et le grouin qui tourne a plat sur le plat mais sur un bassin ev c est pas tres rapide
djaz

Albarine;

Message par djaz »

J'ai donné mes premiers coups de pagaie simple dans un giramax, on va dire que c'est un bateau d'initiation, on se débrouillant bien il ne faut pas longtemps pour arriver aux limites du bateau.

Avec mon grouin, je n'ai pas eu spécialement de problème, je l'aime bien vu qu'il est directeur. Par contre côté ancrage il faut oublier, le volume sur la pointe arrière de permet pas de faire grand chose d'exceptionel.

Mais qu'estc-e que tu veux vraiment en fait jérém? Parce que tu demandes un bateau pour débuter en eaux vives masi dans le forum slalom...
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pour djaz, faire ancrer le GROUIN demande un peu de puissance, mais avec un bon contre il est possible de faire facilement des soleils, c'est comme les FOX, il sont un peu dur à faire partir, mais après ça se fait tout seul.
Pour joker-eph, il y a beaucoup de différence entre la navigation avec le SAMBA et avec le GROUIN, déjà la gamme de poids, ensuite, le SAMBA est plus vif et plus manoeuvrier, mais je suis incapable de naviguer avec le SAMBA, je n'aime pas les réactions et je n'arrive pas à le tenir, je préfère 100 fois naviguer avec mon JUNGLE.
tigrou-fighter
Navigue avec (bateau) : slalom
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isles de la serre , cergy , l'argentiere st pierre de boeuf

Message par tigrou-fighter »

perso ya des pyrogki son tré bi1. ca fai un an ke j'en fai et je trouve sa super
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Merci d'écrire en français, en anglais ou au pire en espagnol... car là on comprend rien. Peace ;)
Répondre