Salut,
Ce week end, nous sommes allé à Lacanau avec mes potes, la fleur au fusil (ou plutôt le nénuphar à la pagaie (quoique c'est super dur d'accrocher un nénuphar à une pagaie, faut faire un noeud...)), espérant des grosses vagues à cause d'un coefficient de marée de 96. Que nenni, balpeau, que dalle, zob ! Des vaguelettes molles de 50 cm à peine, tout juste bonnes à amuser un débutant et à éclabousser les baigneurs. Et en plus trop courtes pour faire des grosses figures (enfin, j'entend comme grosse figure un cartwheel, c'est tout ce qu'on pouvait espérer planter avec ces vagues) sous peine d'imitation d'autruche sur la plage.
Donc, ma question à l'intention des kayakistes marins est la suivante :
Quels sont les paramètres à prendre en considération pour avoir une bonne probabilité de pas faire la route depuis Paris pour rien ?
San_A : kayakiste d'eau douce
Comment prévoir des grosses vagues en mer
Modérateur : Fredo_07
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
ouais, j'avais maté le site (www.surf-report.com), c'est là où j'avais topé les horaires et les coeff des marées. J'ai même regardé la webcam, mais on voit pas grand chose quant à la hauteur des vagues (ou alors, c'est que j'ai pas l'oeil).
C'est vrai que j'ai pas regardé si y'avait un lien vers les conditions ou les prévisions
San_A, k'as reporté son surf à plus tard
C'est vrai que j'ai pas regardé si y'avait un lien vers les conditions ou les prévisions
San_A, k'as reporté son surf à plus tard
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
http://www.swell-line.com/
prévisions correctes habituellement.
Sinon, tu peux tenter de faire tes propres pévisions en allant consulter les données des bouées NOAA , la force et la direction des vents, l'épaisseur d'eau...mais alors bon courage.
prévisions correctes habituellement.
Sinon, tu peux tenter de faire tes propres pévisions en allant consulter les données des bouées NOAA , la force et la direction des vents, l'épaisseur d'eau...mais alors bon courage.
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
tu regardes une carte avec depression et anticyclone, et si il y a une dépression au large quelques jours avant d'aller naviguer, il y a des vagues. C'est comme ça que je fais, et ça marche pas si mal jusqu'a présent (je navigue sur le côte vendéenne). Vive les depressions ...
bonne navigation,
erwan, en vacances
bonne navigation,
erwan, en vacances