pagaies "pre peg", qu'est ce que sa vaut ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
ceiste_freestyleur
Navigue avec (bateau) : je navigue dans un canoe monoplace ( vajda ), je fai aussi du canoe biplace ( zig zag )et me procure de temps a autre un wigo ( zelezni )ou scandale ( dag )
département : HERAULT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous fournir des info sur la riviere qu'est l'herault.

Message par ceiste_freestyleur »

Je suis ceiste, et j'ai comandé une pagaie a double dutch en fibre pre peg.
Le probleme, c'est que je ne sais pas du tout ce que sa vaut vraiment et si je dois plutot m'en prendre une habituelle en carbone ?
Parce que tout le monde me donne des avis differents dans mon club, mais personne ne sais vraiment ce que c'est:x.
quelqu'un aurai t il des infos a me passer dessu, sur l'entretien, ou les petites ameliorations possibles ...
merci[:p]
flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

les avis seront toujours partager a ce sujet sur la fabrication des pagaies et les fabricants aussi. pour connaitre le babrication double dutch, kober, galasport,et parmis ces trois marques le classement que je ferai au niveau solidite : kober, gala, dd. c etait pour de la pratique slalom mais aussi riviere.
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

moi , j'ai jamias eut de problme avec des pales prepreg , je navigue nottemnt avec une pagaie de C1 de la marquepower paddle.

apres ça se repare comme les pagaies en fibre normale, et ça s'entretient de la meme façon. parcontre ça aimme mon les choc en torsion ect.
flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

j ai aussi eu des pb avec les insert alu sur toutes mes pagaies
Nicoda
Navigue avec (bateau) :
département : puy de dôme
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Nicoda »

Je navigue en ce moment avec une prépeg de chez Robson et je n'en suis pas mecontent! Enormément de personnes m'ont dit que le prepeg est plus résistant du fait de sa fabrication. La technique consiste à inpregnier les tissus de résine et de couleur, donc juste se qu'il faut. Le tout bien compressé. Le risque de bulles ou autre défaults son donc écartés!
ceiste_freestyleur
Navigue avec (bateau) : je navigue dans un canoe monoplace ( vajda ), je fai aussi du canoe biplace ( zig zag )et me procure de temps a autre un wigo ( zelezni )ou scandale ( dag )
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous fournir des info sur la riviere qu'est l'herault.

ok, par contre, si un jour je la casse ou bien j'ai un bon morceau qui se casse apres un choc, sa se repare ou pas ?
Je sais pas omment je pourrais faire si je l'eclate un peu contre un rocher.Vous pouvez m'eclairer ?
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1

Message par goldtheo »

c'est toujours pareil , tu peu la reparer avec de l'epox et de la fibre, comme tu repare des pales en ke carb ou autre.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Si je ne dis pas de bêtises, la fibre prepreg est de la fibre préimprégné, tu déclenche ensuite la polymérisation en chauffant donc il n'y a aucune différence entre ta pagaie imprégné manuellement et le prépreg.
goldtheo

Message par goldtheo »

j'alait le dire, c'est exactement ça a mon avis,

mais il y a quand meme des difference, sinon ça serait pareil!:D

la difference c'est que c'ets chauffé sous pression je croit, mais au niveau reparation ça ne change presque rien.
ceiste_freestyleur

ok, ben merci bien pour vos infos, et je pense qu'avant de bien ronger le bout, je vais mettre un peu de resine de maniere a la garder plus longtemps en un etat corect.

Répondre