salut,j'ai un pote qui voudrais acheter un riot turbo 47,
je sais que c'est une tuerie en vague,mais je voudrais savoir son comportement en général,rebond,en vague,rouleau et sur le plat...
et aussi a quel gabarit s'adresse t'il?:o
voilà, c'est tout
merci d'avance ,
tyty:D8);)
le TURBO 47 de riot
Modérateur : Fredo_07
-
mika
- Navigue avec (bateau) : Shiva M - JedEye M
- département : 38
- club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT
Salut Tyty, j'ai un Turbo 47 depuis 2 mois et voilà ce que je peux en dire : Comme tu l'as dit c'est un très bon surfer. Au niveau du rebond, ce sera un bateau plus adapté aux longues vagues ou les pockets ont du mal à accélérer. Sinon il est super agréable au niveau de la glisse et du carve, sans être aussi vif et réactif que le Air par exemple, ce qui en fait un bateau prévisible et super sain. Personnellement j'ai trouvé qu'on était plus équilibré en fixant le siège pas mal sur l'arrière. L'assiette en vague devient neutre et le carve s'appuie bien sur l'ensemble de la carre. En rouleau je ne l'ai pas trop essayé mais c'est un bateau équilibré, super stable mais pas trop rapide. Ca ne t'empêche de passer des flat loop! Pour le gabarit, ca dépend de ce que tu veux en faire. Pour une pratique spécifiquement freestyle, tu peux aller jusqu'à 75/78 kg environ. Moi je pèse 73 kg et je mesure 1m79 et je suis bien dedans. Maintenant pour le même poids, je prendrai le 52 pour une pratique plus "playboat",afin de mieux flotter en rivière et pour le confort. Mais ca dépend vraiment de son utilisation. J'ai un pote qui doit peser 65 kg max et qui s'éclate avec le 52 parce qu'il fait essentiellement de la vague et de la rivière avec. Voila, hésite pas si t'as d'autres questions.