SECTION SPORTIVE CANOE-KAYAK A EMBRUN(HAUTES-ALPES

Modérateur : Fredo_07

BESSEAU
Navigue avec (bateau) :
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIERES DES HAUTES ALPES

Message par BESSEAU »

Il existe à Embrun dans les Hautes Alpes une section sportive régionale option Canoë-Kayak. Cette section accueille les lycéens de la seconde à la terminale qui souhaitent se perfectionner en eau vive (Slalom et Descente)pour la compétition ou encore se préparer aux examens comme le Monitorat ou le Brevet d'Etat.
Cette section fonctionne en collaboration avec le club local qui pratique également le free style entre autres activités.Depuis son ouverture,nous avons obtenu 100% de réussite au Baccalauréat ainsi qu'une bonne progression en compétition avec déja cinq médailles aux championnats de France, dont trois en descente et deux en slalom.Cette année,un éleve est sélectionné pour participer aux pré-championnats du monde de free style.
Si vous souhaitez plus de renseignements je vous propose deux adresses:

Site du lycée: http://perso.wanadoo.fr/cite-scolaire.embrun

Mail: besseau@club-internet.fr

loopsy
Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par loopsy »

Merci à Wonderland pour la présence de son stand sur les courses de sélections...

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

tant qu'à faire, autant éviter de poster le même message dans 3 ou 4 forums différents.
Si un sujet *intéresse potentiellement plusieurs disciplines, alors merci de le poster dans le forum discussion générale

Account Deleted

Message par Account Deleted »

salut à tous
un petit mot d'un membre de la classe kayak:
le freestyle n'existe pas à la classe kayak mais bon l'internat est à 10 minutes de la clapière et le rabioux guère plus. pour un jeune qui fait du freestyle la classe kayak est pas mal, la semaine c slalom et descente sur l'argentiere donc c bien pour progresser techniquement et pour choper une bonne caisse et le week end c freestyle à volontée.
un gros avantage c'est que la classe kayak marche avec le lycee d'embrun donc on a un emploi du temps basé sur nos entrenements .
je pense que slalom, descente, freestyle peut etre un cockail pour progresser en freestyle!
pour + de renseignements: ma.girardin@voila.fr
marc girardin

Répondre