Pts sur les N2

Répondre
raph
Navigue avec (bateau) : Nero
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par raph »

Si quelqu'un a bac +15 pourrait-il m'expliquer comment il peut y avoir autant d'écart de point entre deux N2 qui ont lieu le même week end.
Je trouve ça totalement injuste que dans l'est le meilleur kayak marque 82 et 86 pts alors que dans l'ouest 129 et 106 pts (pts des deux dernières courses), qu'il y ai un écart je suis d'accord mais la ça fait un peu beaucoup!!!
On dit tjs qu'il va avoir des bon pts sur une course où il y a quasiment tout le monde mais au N2 de Cesson c'était le cas et le meilleur kayak prend 106 !!!
Dans ces conditions, si tu est de l'est tu monte et si tu est de l'ouest tu reste en N2...
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mel »

j'y pige que dalle aussi. benoît faisant 2 a lochrist marque 130 pt et a tournon il fait 11 il marque 131 pt, soi disant car les meilleurs n'étaient pas dans les premiers à lochrist....
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par raph

On dit tjs qu'il va avoir des bon pts sur une course où il y a quasiment tout le monde mais au N2 de Cesson c'était le cas et le meilleur kayak prend 106 !!!

Ouais.
Et on dit toujours aussi des tas d'autres conneries.

Il y a des tas de fils sur ce forum qui expliquent le calcul des points. C'est complexe, et ça ne peut absolument pas se résumer à "tous les bons sont là=super points en perspective". Ca peut être vrai, ça peut être complètement faux aussi.

Au niveau des tendances, tu peux retenir deux trucs :
* si les bons ne sont pas là, il est probable que les points seront mauvais
* si le tracé de la course est jugé difficile, les points seront souvent bons, au moins pour une partie des compétiteurs (souvent les K1H).

Ca commence à être saoulant ces histoires de points, pensez à regarder les vieux fils.

(PS : je viens de me rendre compte que j'essayais d'expliquer un truc à revêche...chuis pas barré :D
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

En fait il y a plusieurs explications possible à une telle différence.
Déja, il faut savoir que les coefficients de chaque catégorie sont calculés en fonction des personnes présentes et de leur rang au classement nationnal de slalom. Ensuite selon les conditions du parcours, le traceur et le juge-arbitre peuvent décider de donner plus au moins d'impact à un coefficient. Enfin il faut regarder les temps des autres premiers de chaques catégories pour connaitre la référence appliquée sur les coefficient.
J'espère ne pas dire de bétises (sinon il faut me corriger!!!:?)

Pampril (vive le ju d'Or...)
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par ludo56
Ensuite selon les conditions du parcours, le traceur et le juge-arbitre peuvent décider de donner plus au moins d'impact à un coefficient.

Le coefficient correcteur n'est pas déterminé par le juge-arbitre ou le traceur hein. Comme le dit Vincent sur un autre fil, il dépend du classement national et des résultats de la course.

quote:
Enfin il faut regarder les temps des autres premiers de chaques catégories pour connaitre la référence appliquée sur les coefficient.

Oh là là, je sais pas ce que t'as voulu dire, mais a priori ça me semble faux. :)
Les coeff des K1D, C1, C2 sont fixes pour une saison. On ne se préoccupe pas de leur temps, sauf s'il font partie des 5 qui vont déterminer le temps de base.
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

:) C bien ce que j'entendait (meme si c'est un cas rare, il peut intervenir:D)

Ludo
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par GeantVert

Ca commence à être saoulant ces histoires de points, pensez à regarder les vieux fils.

d'accord avec géant vert (pour une fois ;))
yoba
département : 38

Message par yoba »

Bonjour,
D'abord : il ny as pas tant de différence que ça : à moins qu'on ne parle pas des même courses, mais entre Nancy et Tournon les premiers K1Hmarquent respectivement 92 et 106.

Ensuite, il ne faut pas juger uniquement sur la performance du vainqueur, peut être tout simplement que les 4 (ou 5) premiers de nacy était meilleurs que ceux de Tournon (ce que je confirme après un rapide coup d'oeil sur les classement précédent)

sinon pensez à lire le règlement expliquant le mode de calcul avant de dire n'importe quoi (par ex. concernant le coef correcteur)

0guigui
Navigue avec (bateau) : Maxtrême (caiman) et Lambada (caiman)
département : Franche-Comté
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs (Goumois)

Message par 0guigui »

Moi je trouve que ce système de points es bien fait... bien sur qu'il n'est pas parfait mais dans mon pays (la Suisse) il n'y a pas de classement et je trouve que c'est vachement agréable de pouvoir observer une progression même si elle n'est pas toute exactement juste. 8)
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

Pourquoi elle ne seré pas juste?? tu fait une bonne course ...et tu remonte au classement il n'y a rien de plus simple!pourquoi injuste?
quentino
département :

Message par quentino »

Nan parce que si tu est capable de faire une super course sur une n3 et bien tu est capable de refaire la même sur un régional!
quentino
département :

Message par quentino »

mais il n'y a pas de "BONNES COURSES" si tu est capable de la faire une fois tu peut la refaire autant de fois que tu veut,après c'est une histoir de préparation..
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

quote:--------------------------------------------------------------------------------
Nan parce que si tu est capable de faire une super course sur une n3 et bien tu est capable de refaire la même sur un régional!
sauf si le régional est dur (ex chez nous les régionaux c'est pau, orthez... mais on va pas se plaindre...) auquel cas les N3 de la région sud-ouest peuvent avoir du mal à monter à cause de ces points n3 qui baissent pas et des régionaux pas toujours évident. par contre si tu résssi le régional, là c'est banco parce que les points descendent quasiment autant qu'une course N2 (évidemmment quand il y a lefèvre et compagnie...). Donc c'est quand même un sujet qui tourne sérieusement en rond, moi je trouve que globalement le système est bon sauf pour la N3.
quentino
département :

Message par quentino »

ne confons pas tout on parle toujours de n3!!!
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

Pour ce qui concerne les points. Aucun système de comparaison entre des compétiteurs qui ne se rencontre pas n'est totalement juste.
Plus le plateau est nombreux et relevé moins il y a d'écart sur la perfection (tout le monde sur la même course le même jour) donc il est normal d'observé des écarts sur les "petites courses" le n3 par exemple.
Pour avancer dans le classements il faut faire une meilleur course que les autres :-) c'est à dire que si vous êtes proche d'un compétiteur mieux classé que vous vous aurez de meilleurs points.

Il faut faire le deuil d'un système égalitaire et ce dire que plus on sera nombreux sur les courses (et avec un mélange interégion) meilleur le classement sera. Il faut donc développer notre activité.

sinon il parait normal que sur un même week end les points soit différents par exemple si tout les compétiteurs était tous à leur valeur théorique un gars qui gagne et qui vaut 100 et un autre à l'autre bout de la france qui gagne et qui vaut 150. Il est normal que les points soient 100 et 150. Si tu as fais 2ème dans la deuxième course avec 160 pts dans un monde parfait (et mathématique) tu aurais fait aussi 160 dans la première course.

Et pour finir, pour ne plus avoir de pb de points entraînez vous c'est plus facile de gagner des points en progressant qu'en choississant ses sélectifs en fonction des statistiques :-)
ben
Navigue avec (bateau) : K-Lys
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ben »

jocker je me suis mal expliqué c'est vrai en fait il a les mêmes points sauf qu'à lochrist il était en super forme alors qu'à tournon,non seulement il était malade, mais en plus on venait de se taper un stage à l'argentière toute la semaine et on a fait comme route argentière-normandie-tournon le jour d'avant. voila si c'est plus clair...
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

la message au dessus c'est moi mel qui l'a écris (j'ai oublié de changer le pseudo)
Répondre